background preloader

Noro: Noro Woven Stitch Shawl

Noro: Noro Woven Stitch Shawl
Z Apasi nous propose ce magnifique et simple châle à réaliser avec nos petits stocks de laines Noro! Il suffit d'avoir deux pelotes de laine Noro Kureyon (pas forcément de la même couleur) et une couleur unie (style Noro Silk Garden Solo ou Noro Retro) pour tricoter ce châle. Ce châle, parfait pour les tricoteuses intermédiaires, nécessite juste la maîtrise des mailles classiques: maille endroit, maille envers, glisser une maille. Techniquement, il faut également savoir faire des augmentations: augmentation simple et augmentation intercalaire. Le motif répétitif permettra donc aux tricoteuses les moins aguerries de s'initier aux joies des augmentations. Qui est la créatrice de ce châle triangulaire Noro? L'objet de ce billet est de vous proposer aujourd'hui une traduction française de son châle "Noro Woven Stitch Shawl". Où acheter de la laine Noro ? Niveau : intermédiaire ★★☆☆ Taille unique Matériel requis: Points utilisés Jersey endroit Point mousse Point de demi-toile

http://www.planete-laine.com/2015/01/modele-tricot-gratuit-noro-noro-woven.html

Related:  Châles, étoleschâleschâlechâles divers...

Châle Arroyo En guise de cadeau de nouvelle année, un petit modèle à tricoter ! Sarah H. Wolf m'a gentiment donné l'autorisation de traduire et de publier la traduction de son modèle. Henslowe Celui là m’a tapé dans l’oeil depuis le début ! J’avais testé une première version du châle, avec un écheveau de fingering, comme recommandé dans le patron, en suivant à la lettre les explications. Une fois cette première version finie, j’ai du regarder les choses en face :

Ma 1ère étole et mon 1er tuto Coucou, Et non, plus de Châle Half Granny pour le moment (t'es contente ma petite Christiane ! lol). Par contre, partie complètement en Free Style (ça me change ! Tricoter un châle L'été dernier, je m'étais tricoté un châle tout en point mousse grâce au tuto de Mlle Sophie (le fameux trendy châle). Je l'ai beaucoup porté cet hiver et j'ai eu envie de m'en faire un autre ! Mais j'avoue que j'avais trouvé sa réalisation un peu monotone surtout pour les derniers rangs qui mesurent plus d'1 mètre ! Alors, cette année, j'ai fait une variante ... je vous le montre et j'explique tout après, comme d'hab ! Pour le réaliser, j'ai simplement fait un quadrillage (sur Excel), j'ai imaginé un motif et c'est parti ! J'ai utilisé 130 g de laine mérinos et des aiguilles 5.

Explications de base pour des chaussettes commencées par la pointe On me les demande souvent, alors petit cadeau de nouvel an, voici les explications de base pour des chaussettes commencées par la pointe. A partir de cela, tous les points sont permis sur le dessus du pied et la tige. Tout d'abord, il faut faire des boucles en 8 sur deux aiguilles doubles pointes (surtout ne pas bloquer la première boucle) Continuer jusqu'à avoir 8 boucles sur chaque aiguille: Tricoter ensuite 3 rangs en jersey sur l'aiguille du haut. vous voyez peut être sur la photo que les mailles sur l'aiguilles du bas sont toutes détendues.

Châle asymétrique simple Châle réalisé au point mousse, la forme asymétrique est obtenue par les augmentations, d’un côté du travail, et les diminutions, de l’autre. (Photos dans l’article précédent) Ce modèle est très pratique pour réaliser un châle sans savoir au départ de quelle longueur de laine vous disposez. Comme il ne possède pas de bordure, vous pouvez tricoter jusqu’à finir entièrement vos pelotes. Rien ne vous empêche de remplacer certains rangs de point mousse par des rangs un peu plus ouvragés ! (voir variation possible) Points utilisés – point mousse, tous les rangs à l’endroit – maille envers, pour les augmentations augmentation : sera faite en début et en fin de rang, d’un côté du travail – tricoter deux mailles dans une maille : tricoter une maille endroit ET une maille envers dans la maille du rang précédent diminution : sera toujours faite en début de rang – tricoter les deux premières mailles ensemble

Deviate L'idée de ce club étant d'associer des laines et des modèles créés en exclu pour le club Ci-dessus la Silky Sock couleur Emma initialement prévue pour tricoter Deviate Mais j'ai choisi de n'en faire qu'à ma tête et j'ai tricoté le modèle en King of The Jungle Merino couleur Hortense J'ai également reçu un écheveau de BFL Sock couleur Heartache accompagné du modèle Henslowe Châle Unilintu J’ai choisi pour mon premier essai de châle, l’Unilintu de Luminen Elina, car il est simple et a plutôt une forme de chèche. J’ai trouvé le patron sur Ravelry bien sûr ^^ il vient de Finlande, ça me fait rêver … Ce patron facile est très inspirant. Lankatarina, une autre finlandaise, en a réalisé une version multicolore plus aérienne qui me plaît énormément aussi : Du coup, je pense que j’en ferai un autre ! Voici, avec l’aimable autorisation de son auteur Luminen Elina, la traduction en français que j’ai faite (heu, je ne lis pas le finnois, détrompez-vous, mais comme il était déjà en anglais, c’est une traduction de traduction ^^).

Wave de Kristen Finlay En exclusivité, voici le patron du châle Wave de Kristen Finlay, traduit par l’équipe d’Intheloop ! Wave est un châle léger pour la belle saison, tricoté du bas vers le haut avec des augmentations rapides formant un triangle très large. Désigné pour se poser parfaitement sur vos épaules, Wave peut aussi se replier pour être porté en écharpe. La section de dentelle turque et la section de point mousse sont très adaptées à une laine aux couleurs variées. Des couleurs plus unies et faussement unies conviendront aussi très bien.

Related:  tricot