Du neuf avec du vieux
Il y a quelques années, quand je me cherchais encore, j'avais ouvert une boutique Teachers pay Teachers. Cette boutique, il y a longtemps que je ne m'en occupe plus, et aujourd'hui, j'ai pris la décision de la fermer définitivement. J'ai souvent eu des commentaires ou des offres pour vendre mes produits, mais je me rends compte que ce que j'aime c'est créer et partager... Ma bonne action si on veut. Je n'ai pas tellement de temps pour faire du bénévolat, j'ai parfois très peu de patience, je suis paresseuse dans tout ce qui touche les tâches ménagères... Je vous partage donc maintenant quelques produits qui se trouvaient dans cette boutique. S'ils vous plaisent, servez-vous. Quand j'étais au préscolaire... Voilà, un autre chapitre de fermé. Bonne fin de semaine à tous
Infertilité: un « petit miracle » après 12 ans d'essais | Melissa Proulx, collaboration spéciale | Société
Soir du réveillon de Noël 2015. Les amoureux festoient avec la future grand-maman, réquisitionnée depuis le 15 décembre pour prêter main-forte à l'accouchement. Malgré l'engagement à ne pas s'offrir de cadeaux cette année-là, Karine Cummings souhaite remettre un présent à son conjoint de la part de leur fille à naître. C'est à ce moment précis qu'elle perd les eaux et prend la direction du Centre hospitalier de l'Université Laval, à Québec. « Notre petit lutin de Noël nous a joué bien des tours au moment de sa naissance ! », relate l'enseignante en adaptation scolaire de 39 ans. « On aurait dit que tous les astres s'étaient alignés pour que sa naissance soit magique. Retour en arrière au printemps de cette même année : le couple apprend qu'il attend son premier enfant après 12 années d'essais infructueux, dont 8 années en traitements de fertilité. Au moment d'amorcer les traitements, le couple n'a pas trouvé réponse à ses questions : il est confronté à une infertilité inexpliquée.
Projet
Chaque année, je suis horrifiée épatée par le nombre d'enfants qui ne connaissent pas les classiques des contes traditionnels. Alors, l'année prochaine, au cycle 2, nous avons eu l'idée de renforcer leur culture sur ce sujet. Je vous livre, dans cet article, un début de réflexion autour du conte. J'ai décidé de partir uniquement sur les contes traditionnels mais on aurait pu imaginer travailler aussi sur les contes étrangers ou les contes des origines. Période 1 : (faire un état des lieux) En lisant ces albums j'aimerai leur lire en lecture offerte les contes correspondants aux personnages rencontrés et leur donner envie d’en découvrir d’autres… Période 2 : La sorcière Période 3 : Le Petit Chaperon Rouge Le petit Chaperon Rouge, édition Lire c'est partir : comparer les versions de Grimm et Perrault puis essayer de définir une structure du conte. Puis les lancer sur un Rallye autour du Petit Chaperon Rouge et de ses versions détournées. Période 4 : La volaille (pour refaire le projet poussin)
Évaluation préscolaire – L'évaluation au préscolaire : des outils pour ma classe
Related:
Related: