background preloader

LeGrandBI

LeGrandBI

Les journalistes ont leur réseau social Innov24, le réseau social des médias, est né d'une rencontre. Celle d'un journaliste, Erick Haehnsen, de l'agence de presse indépendante TCA, et d'un spécialiste du logiciel, Jean-Paul Smets, de Nexedi. Le premier avait en tête un projet de plate-forme pour faciliter le quotidien des journalistes en les aidant notamment à faire face à l'avalanche de communiqués de presse. « Je recevais 600 mails par jour. Jean-Paul Smets manifeste, pour sa part, un goût prononcé pour le développement et les projets innovants. 600 professionnels inscrits en deux mois Il aura fallu trois ans aux deux compères pour formaliser le projet et le faire aboutir. Si la plate-forme, basée sur ERP5 (qui sert de gestionnaire de contenu), évolue fonctionnellement, sa logique ne changera pas : le journaliste restera au centre du dispositif. L'intérêt d'Innov24 est de ne pas se résumer à un annuaire de professionnels des médias et à un espace de stockage des communiqués de presse. Pour s'inscrire, cliquez ici.

Jen Stirrup's Business Intelligence Blog Pouvoir et influence L'influence est censée procurer du pouvoir. Quand nous disons que X a fait telle chose sous l'influence de Y ou que telle population a voté de telle manière sous l'influence des médias, du parti ou de l'église, nous sous-entendons que "normalement", comprenez si cette influence ne s'était pas exercée, le sujet influencé, individu ou collectivité, se serait conduit autrement. L'influence se constate ou se présume après coup au vu de résultats, et ce sont le plus souvent des comportements (ou des absences de comportements, ce qui revient au même). L'influence répond donc bien à la définition classique du pouvoir : probabilité d'obtenir quelque chose de quelqu'un. La question de l'influence se divise donc en deux parties : vers l'amont et le mystère de ses mécanismes, mais aussi vers l'aval et les conditions de son efficacité, c'est-à-dire la nature de son pouvoir dans le champ politique, économique et culturel et les résistances ou concurrences qu'elle y rencontre.

Business intelligence,Datawarehouse et analyse OLAP Vous avez certainement dû entendre parler d'au moins un de ces trois termes qui sont intimement liés : Business intelligence, Datawarehouse et Analyse OLAP. En effet, depuis les années 2000-2001, le marché du décisionnel ne cesse d'exploser en France (et partout d'ailleurs) surtout avec l'investissement de plusieurs grandes sociétés qui souhaitent instaurer un système de Business Intelligence (B.I.) dans leur organisation. Ce système difficile à mettre en œuvre, demandant une expertise et nécessitant une maîtrise d'ouvrage de la part des informaticiens concepteurs du système rend souvent difficile le recrutement de ces profils. Mais c'est quoi le décisionnel ? N.B. : la deuxième partie de cet article a été réalisée avec la version 7.0 de SQL Server. Dans cet aspect théorique nous allons un peu expliquer l'utilité du décisionnel, des acteurs du décisionnel et des architectures usuelles. II-A. II-B. II-C. Voici une architecture de système décisionnel très utilisée. II-C-1. II-C-2. III-A.

Introduction à la linguistique What is OLAP (online analytical processing)? - Definition from WhatIs.com OLAP (online analytical processing) is computer processing that enables a user to easily and selectively extract and view data from different points of view. For example, a user can request that data be analyzed to display a spreadsheet showing all of a company's beach ball products sold in Florida in the month of July, compare revenue figures with those for the same products in September, and then see a comparison of other product sales in Florida in the same time period. To facilitate this kind of analysis, OLAP data is stored in a multidimensional database. Whereas a relational database can be thought of as two-dimensional, a multidimensional database considers each data attribute (such as product, geographic sales region, and time period) as a separate "dimension." OLAP software can locate the intersection of dimensions (all products sold in the Eastern region above a certain price during a certain time period) and display them.

Transnets | Des gadgets aux réseaux Performance Management et Business intelligence. Le portail francophone piloter la performance. Classification scientifique des espèces Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Dans les sciences du vivant, la classification scientifique des espèces (que l'on peut donc aussi appeler « classification biologique ») correspond autant à la systématique, qui est la méthode ou ensemble de méthodes pour classer le vivant, qu'à la taxinomie, qui est la classification elle-même, résultante de l'application de la méthode. Les méthodes de la classification dite classique ou traditionnelle ont été dominantes jusqu'à la seconde moitié du XXe siècle, marquée par l'apparition, en 1950[1], de la systématique phylogénétique ou cladistique. Les termes concernés par les différentes classifications ne bénéficient pourtant pas d'une définition unanimement admise, chaque ouvrage scientifique, chaque dictionnaire et, pour ainsi dire, chaque auteur ayant la sienne. La science du concret[modifier | modifier le code] Le besoin de classer semble être lui-même un caractère inhérent à l'espèce humaine.

Accueil sur volle.com

Related: