background preloader

World Debt Clocks

World Debt Clocks

Conduite du Changement Instaurer un état d'urgence, Mettre au pied du mur Solution facile pour mobiliser les troupes, ce sentiment d'urgence, outre le fait qu'il "met le moral à 0", se traduit en sentiment de la dernière chance, accompagnée de peu d'options, face à une imprévision. Ce qui renforce les craintes. Au lieu de sembler "passer une patate chaude", il faut afficher une attitude réfléchie et active. Trahir la confiance Le pire de tout ce qui peut arriver ! Se contenter d'assurer une formation Nous avons eu connaissance d'un appel d'offre lancé par une grande entreprise, pour une mission de Conduite du Changement. Formation Community Manager : quelles compétences développer ? | Mediaventilo - Agence Social Media Web Marketing Voici quelques caractéristiques essentielles à développer chez le Community Manager, notamment dans le cadre de formations Community Management. Polyvalence et Adaptabilité Le Community Manager doit assurer plusieurs tâches et doit pouvoir faire face à des publics (internes ou externes) différents. Il doit pouvoir se remettre en question et se mettre à la place de sa communauté et de son entreprise pour mieux appréhender l’intérêt de ses actions. Il doit animer ses espaces en fournissant des contenus pertinents. Curiosité et Empathie Le community manager doit connaître et comprendre parfaitement le monde dans lequel il évolue et ne pas hésiter par conséquent à en explorer les recoins. Il doit être sur le qui-vive et à l’affût de l’information. Il doit faire preuve de curiosité envers les nouveautés, les tester et savoir s’adapter rapidement. Autonomie et Réactivité Le community manager doit faire preuve d’indépendance, d’initiative et agir rapidement et sereinement quand il le faut.

High-tech, Internet, Photo, Applications en ligne, musique Les Sentiers de l'Utopie | Le blog du livre-film d'Isabelle Fremeaux et John Jordan Quotidien durable Transnets | Des gadgets aux réseaux Pouvoir et influence L'influence est censée procurer du pouvoir. Quand nous disons que X a fait telle chose sous l'influence de Y ou que telle population a voté de telle manière sous l'influence des médias, du parti ou de l'église, nous sous-entendons que "normalement", comprenez si cette influence ne s'était pas exercée, le sujet influencé, individu ou collectivité, se serait conduit autrement. L'influence se constate ou se présume après coup au vu de résultats, et ce sont le plus souvent des comportements (ou des absences de comportements, ce qui revient au même). L'influence répond donc bien à la définition classique du pouvoir : probabilité d'obtenir quelque chose de quelqu'un. La question de l'influence se divise donc en deux parties : vers l'amont et le mystère de ses mécanismes, mais aussi vers l'aval et les conditions de son efficacité, c'est-à-dire la nature de son pouvoir dans le champ politique, économique et culturel et les résistances ou concurrences qu'elle y rencontre.

Les journalistes ont leur réseau social Innov24, le réseau social des médias, est né d'une rencontre. Celle d'un journaliste, Erick Haehnsen, de l'agence de presse indépendante TCA, et d'un spécialiste du logiciel, Jean-Paul Smets, de Nexedi. Le premier avait en tête un projet de plate-forme pour faciliter le quotidien des journalistes en les aidant notamment à faire face à l'avalanche de communiqués de presse. « Je recevais 600 mails par jour. Ce qui me prenait des heures pour les traiter sans moyens de les archiver, ni de les retrouver facilement », souligne Erick Haehnsen. Jean-Paul Smets manifeste, pour sa part, un goût prononcé pour le développement et les projets innovants. 600 professionnels inscrits en deux mois Il aura fallu trois ans aux deux compères pour formaliser le projet et le faire aboutir. Si la plate-forme, basée sur ERP5 (qui sert de gestionnaire de contenu), évolue fonctionnellement, sa logique ne changera pas : le journaliste restera au centre du dispositif. Pour s'inscrire, cliquez ici.

Related: