background preloader

Comment préparer le Kéfir de Fruit La boutique du KéfirLa boutique du Kéfir

Comment préparer le Kéfir de Fruit La boutique du KéfirLa boutique du Kéfir
AVANT TOUTE CHOSE : ÉVITER TOUT CONTACT DES GRAINS AVEC DES USTENSILES MÉTALLIQUES (cuillères, passoires, récipients) RECETTE DE BASE : pour 1litre Dans un bocal de 1,5 litre en verre : – Mettre environ 70 grammes de grains de kéfir après les avoir rincées dans une passoire plastique sous l’eau. – Verser de l’eau non chlorée, minérale de préférence pour garder les grains plus longtemps. – 2 cuillères à soupe de sucre roux, bio de préférence, ou blanc. Ne pas remplacer le sucre par de l’édulcorant qui ne nourrit pas les grains de kéfir. – un demi-citron, bio de préférence et bien lavé, tranché en quartiers ou en rondelles. – 2 figues sèches. – Couvrir d’un linge et laisser reposer à température ambiante (18° à 25°). Place le bocal à l’abri de la lumière entre 24 et 48 heures : c’est votre goût qui déterminera le temps de fermentation. – A ce moment-là, filtrer le tout dans une passoire en plastique, mettre le liquide dans une bouteille hermétiquement fermée. Recommencer la recette !

http://www.les-amis-du-kefir.com/comment-preparer-le-kefir-de-fruit/

Related:  KEFIRdans le bec tout cru

Le miracle dans un verre: ce jus combat presque toutes les allergies! Dernièrement, les allergies sont devenues un problème de santé désagréable et courant. Elles représentent en fait les réactions de l’organisme chez les personnes ayant un système immunitaire faible et une membrane mince et abîmée à la fois des muqueuses du système digestif et respiratoire. Même si parfois les allergies provoquent des maux de tête, vous pouvez faire quelques petits changements qui seront significatifs dans le régime alimentaire de votre quotidien. Ingrédients nécessaires: 1 carotte (de taille moyenne) 2 oranges (grosses) un demi-concombre (de taille moyenne) 5-10 feuilles de menthe fraîche du gingembre frais (1,5 cm) Préparation:

Se traiter aussi sans médicaments / fruits et légumes - Santé, Spirituel, Energie, DIVERS La plupart des propriétés thérapeutiques des aliments, à la portée de tous, se trouvent dans les fruits et légumes. Ils contiennent un grand nombre de calories du fait de leur richesse en glucides (1L de jus de raisin contient 900 calories, de jus de pommes 500, de jus de cerises 450, de poires 420, etc.) quant aux vertus thérapeutiques, elles sont dues aux principes actifs, sels minéraux, vitamines, etc., qu'ils renferment en quantités appréciables. Les fruits et légumes peuvent être utilisés en thérapeutique sous diverses formes: aliments (crus ou préparés), cataplasmes, infusions, décoctions, etc.

recettes de jus de légumes Recettes de jus de légumes et de jus de fruits 3.84 (76.88%) 64 votes Mes recettes de jus de légumes et de fruits -© vigeragp – fotolia J’inscrirai ici mes recettes de jus de légumes et de fruits frais au fur et à mesure de leur élaboration. Toutes ces recettes de jus, je les ai préparé et goûté. Les 6 meilleurs jus contre la constipation Il est très important d’avoir une bonne digestion si vous voulez détoxifier votre corps et conserver votre santé. Si vous voulez que votre problème disparaisse, vous devriez consommer suffisamment de fruits et légumes. Ce type de nutrition vous apportera de nombreux avantages.

Comment faire des glaçons aux herbes aromatiques ? Les herbes aromatiques permettent de donner de la saveur aux plats et aux préparations culinaires, elles sont indispensables dans notre cuisine. Cependant, les herbes aromatiques sont fragiles et flétrissent très rapidement après la cueillette, alors comment les conserver après la saison estivale et durant l’hiver ? Une idée géniale et simple à la portée de tous consiste simplement à en faire des glaçons ! Cette technique de conservation plaisante est aussi particulièrement intéressante puisque elle permet de retrouver les qualités gustatives et aromatiques des herbes !

Le tibicos, alias kéfir de fruits Un tibicos est un ensemble de bactéries et de levures qui sert à faire fermenter un liquide sucré pour en faire une boisson pétillante, rafraîchissante et remplie de probiotiques. On l'appelle aussi «kéfir de fruits», à ne pas confondre avec le kéfir qui sert à ensemencer le lait (c'est pourquoi je préfère l'appeler tibicos). Les tibicos sont connus en occident depuis le XVIII° siècle. Il en existe des souches provenant d'Amérique Centrale et d'Asie, plus précisément du Tibet. Ils se présentent sous la forme de granulés translucides qui sont des polysaccharides fabriqués par les micro-organismes eux-mêmes, ce qui les maintient ensemble dans une culture stable sur de très longues durées. Les micro-organismes d'un tibicos sont extrêmement variés, il n'en existe en fait pas deux pareils.Les anglo-saxos appellent cet ensemble un SCOBY, c'est l'acronyme de symbiotic colony of bacteria and yeast, ce qu'on peut traduire par «colonie symbiotique de bactéries et levures».

Un (jus) pour dégorger le foie et la vésicule biliaire Regenerescence Le mot jus est entre parenthèses car c’est plutôt un smoothie très liquide Après avoir écouté la vidéo de Thierry sur le surdéveloppement bactérien au niveau de l’intestin et parlé à une amie naturopathe qui a éliminé une quantité de vers en faisant cette cure (preuve photo à l’appui), j’ai été disons inspirée et plutôt motivée. C’était clair, j’embarquais sur le programme pas plus tard que le lendemain! J’en suis à ma deuxième semaine et j’en ressens les bienfaits, surtout au niveau digestif (mon gros point faible). Un thé au gingembre et au curcuma pour désenfler Les ingrédients de ce jus contiennent de quoi vous donner du punch et agissent comme des anti-inflammatoires, des antioxydants, des nettoyants du système lymphatique et plus encore. Le citron en lui-même a d’énormes bienfaits sur la santé mais voici plus de bienfaits grâce au gingembre, au curcuma et au poivre de Cayenne : Anti-inflammatoirePrévient le cancerAide la digestion et favorise la perte de poidsCombat le rhume et la grippeAide avec les symptômes du diabète Ingrédients

Les 15 aliments les plus riches en protéines végétales Choisir de devenir végétarien ou décider de limiter sa consommation de viande implique de se passer des protéines animales. Heureusement, la nature est bien faite et nous fournit des protéines végétales qui permettent de compenser ce manque. Voici les 15 ingrédients riches en protéines végétales. 1. La spiruline : 65 g (de protéines) pour 100 g La spiruline est de loin la meilleure source de protéines. Cette super algue fournit 65 g de protéines pour une portion de 100 g soit deux fois plus que le soja.

Related: