background preloader

Comment référencer son site web

Comment référencer son site web
Glossaire... dictionnaire... lexique... définitions... Les mots du Référencement Les termes ci-dessous ne sont pas classés en suivant une logique destinée à faciliter leur approche. Moteur de recherche: système automatique permettant de trouver des pages Web à partir d'un mot ou d'une expression. SE (Search Engine) : Moteur de recherche. Annuaire (directory) : collection de sites classés par thème. Portail : collection de sites sur un thème particulier. Répertoire : voir "Annuaire" Meta-moteur / meta-recherche : outil effectuant une recherche simultanée sur plusieurs outils de recherche afin de délivrer une synthèse des résultats disponibles. Optimisation : vérification et/ou mise en forme d'une page Web permettant et/ou facilitant son indexation par les outils de recherche et son positionnement dans ces outils. Soumission : proposition d'un site auprès d'un outil de recherche. Indexation : acceptation d'un site par un outil de recherche. Lien entrant (Inbound Link) : voir backlink. Related:  Référencementinformatique

Search Engine Ranking Factors 2015 Every two years, Moz surveys the opinions of dozens of the world's brightest search marketers and runs correlation studies to better understand the workings of search engine algorithms. We gather this data to gain insight into the factors that may help—or hurt—a website's visibility in search engines. This year, Moz surveyed over 150 leading search marketers who provided expert opinions on over 90 ranking factors. In addition, the Data Science team at Moz, lead by Dr. Note that these factors are not "proof" of what search engines use to rank websites, but simply show the characteristics of web pages that tend to rank higher.

Ma vie ? Synchronisée sur Internet En une décennie, les appareils connectés à Internet ont apporté confort et sérénité. A la maison, vous êtes désormais nombreux à avoir deux ou trois appareils connectés en même temps. C’est normal, les services qui synchronisent toutes vos données ont fait d’énormes progrès eux aussi. Navigateurs Internet : la puissance Google Vous ne le savez peut-être pas, mais derrière un navigateur Internet il y a tout un écosystème de services qui sont automatiquement synchronisés avec seulement une connexion : signets, historique, extensions et même les onglets ouverts apparaissent simultanément sur ​​les téléphones mobiles, tablettes et ordinateurs. Pour ma part, c’est à Chrome que je fais confiance. Photos : vers une bibliothèque numérique Ma bibliothèque de photos est certainement l’une des causes qui m’a le plus poussé à tout basculer sur Internet. Joomeo depuis 2008Flickr depuis 2013 et l’offre fracassante à 1 To gratuite ! Les mots de passe : plus de confusion ! Etiquettes : En ligneInternet

Les bases pour référencer votre site professionnel facilement Vous avez compris l'intérêt d''un site Web pour votre entreprise, c'est bien mais faire en sorte qu'il attire un grand nombre de visiteurs c'est indispensable ! En effet, le Web abrite une quantité colossale de contenus et sortir du lot peut apparaître irréalisable. Pourtant, en suivant quelques principes essentiels et en consacrant un peu de temps à son référencement, on peut pleinement tirer parti des opportunités offertes par Internet. Le référencement, qu'est-ce que c'est ? Très largement, le référencement d'un site Internet renvoie aux moyens qu'ont les internautes de le trouver, soit par les moteurs de recherche, soit par des liens. Le marketing du référencement, quant à lui, regroupe tous les outils et techniques qui permettent au site en question d'être visible par les internautes : indexation par les moteurs de recherche, liens gratuits ou payants, annuaires, mots clés gratuits ou liens sponsorisés ... Le contenu : clé de voûte d'un bon référencement Politique de liens

Les bases du référencement internet Ce qu’il faut bien comprendre en premier lieu est la différence entre internet et les moteurs de recherche ! La confusion arrive trés souvent ! Internet est l'espace en ligne sur lequel sont stockées tous les sites internet qui existent. Et les moteurs de recherche (type Google, Bing, Yahoo ou autres…) sont quant à eux des entreprises privées qui répertorient les sites internet et proposent ensuite leur classement aux internautes. Les personnes qui utilisent et consultent ces moteurs de recherche le font car ils sont à la recherche d'une information bien précise. Par exemple, si quelqu'un situé à Lille est à la recherche d’une location de vélo, il serait étrange de voir ressortir dans les pages de résultats des moteurs de recherche un magasin situé à Brest ou à Ajaccio ou alors obtenir quelque chose qui n’a absolument rien à voir avec la demande formulée.

Design & graphisme par Geoffrey Dorne » Notre vie informatique dans les années 80 On continue notre découverte quotidienne avec un incroyable film éducatif, publié en 1980. Ce film se penche sur l’état actuel des ordinateurs dans les années 80… Il questionne et offre un regard vers l’avenir, un regard forcément décalé avec le recul que nous avons aujourd’hui Aimez-vous les écrans verts ? Merci Tobias | source Ces articles peuvent aussi vous intéresser:

Les bases du référencement : Tutorial Referencement Le contenu: Pour commencer, un bon référencement oblige que des pages web soient bien écrites et puissent être lues facilement par vos lecteurs adorés mais aussi par les robots de moteurs de recherches à la recherche de contenu à indexer. Pour cela, il y a plusieurs choses à respecter, et cela, individuellement pour chaque page de votre site internet ! Le maitre mot restera Contenu. En effet, le contenu pertinent évidemment, sera toujours ce qui prime le plus. La sémantique du code HTML: Mais qu'est-ce que la sémantique ? Certains vous diront qu'il n'est pas necessaire de se prendre la tête avec ces balises spécifiques aux titres, etc, ils ont un peu raison pour le moment. Le titre de la page Le titre d'une page web est très important. Les balies META Les balises Meta sont peut-être moins importantes car même si encore beaucoup de moteurs de recherches se basent dessus lors de l'indexation de votre site, Google reste le moteur le plus connu et ce dernier ne se base quasiment plus dessus.

Livre blanc référencement : la revanche du contenu - Dixxit, L'agence éditoriale interactive Dixxit a publié un livre blanc sur le rôle décisif du contenu dans le référencement. Pour découvrir ce qui change dans l'univers du search marketing, et comprendre les ressorts d'un bon référencement, basé sur le contenu éditorial de votre site... 2006, et plus encore 2007, ont marqué une véritable révolution dans le marché du référencement. Face à ces enjeux, les actions de référencement traditionnelles, basées sur une approche par mots-clés et l'optimisation des contenus existants, montrent très vite leurs limites. Pour rendre compte de ces dernières évolutions et donner les clés pour en tirer les bénéfices, Dixxit vient de publier un livre blanc. Vous découvrirez comment mettre en œuvre une stratégie globale, de la conception du site à sa mise à jour régulière, et comment calculer le ROI de vos politiques éditoriales au service de votre référencement. Téléchargez gratuitement le libre blanc "Référencement : la revanche du contenu".

Le Site de l'Informaticien : Actualités informatique, Réseau, Sécurité, Technologie, Développement   Les principes de base du référencement  A l’heure où la grande majorité des internautes utilisent les moteurs de recherche et principalement Google pour accéder à de l’information sur Internet, la compréhension des principes de base du référencement est primordiale pour réussir à augmenter le nombre de visiteurs sur un site. Cet article donne un aperçu des principes de bases du référencement. Utilité du référencement : A quoi sert le référencement ? Le trafic généré par les moteurs de recherche, et le leader incontesté Google, pouvant devenir très important, il est bien entendu essentiel de comprendre les mécanismes de bases permettant à un site ou plutôt une page de bien se positionner sur les résultats de recherche. S’il est bon de rappeler que la création d’un contenu détaillé et intéressant les visiteurs est sans aucun doute à la base de la réussite de tout site internet, c’est une condition nécessaire, mais encore (malheureusement diront certains !) Principales techniques d’optimisation : Alors quelles sont ces techniques ?

Le muscle référencement - Actualité du référencement, conseils et articles Search Marketing L'année high-tech 2014 01net. le 26/12/14 à 15h05 Douze mois, c'est long, surtout dans la dernière ligne droite quand les choses s'accélèrent alors qu'on essaie de regarder par dessus son épaule pour faire le point. Et justement, c'est ce que nous essayons de faire, le point. En l'occurrence, il y en a vingt, pour être précis. Le big bang des télécoms françaises a connu sa première opération d'envergure. Après plus d’une décennie de bons et loyaux services, Windows XP a enfin été débranché : Microsoft a arrêté le support du vénérable OS en avril. Le leader mondial de la video on demand par abonnement s’est enfin décidé à lancer son service en France le 15 septembre dernier. L’arrivée de Netflix était très attendue du public. Mis sous pression par Apple et sa redoutable montre invisible, les grands noms de l'industrie ont tous lancé cette année leur vision de ce que devait être une montre connectée. En 2014, nous avons assisté à une véritable avalanche de mégafailles de sécurité. Bouillonnant !

Related: