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Petit précis de Street Photography m-à-j: 10 juin 2012 50051 visiteurs depuis février 2007 Résumé Cette page présente la Street Photography ou photographie de rue, fournit des conseils pour oser photographier dans la rue, donne quelques exemples commentés et précise quelques techniques employées. 1 L'art de la photographie de rue La Street Photography, la photographie de rue, ou dans la rue, est une discipline majeure de la photographie. Il est pourtant difficile d'en donner une définition précise. J'ai toutefois beaucoup de réticence à intégrer ces derniers types dans la photographie de rue. Le photographe de rue peut choisir de documenter une scène de la vie quotidienne, de montrer un panorama de personnes, des paysages humains, il peut insister sur un détail croustillant, humoristique de la vie urbaine, ou un « moment décisif » qui sublime une composition picturale, mais il peut aussi montrer le côté sinistre de la cité, des banlieues, la folie des hommes et de la vie moderne, jusqu'à la critique sociale. 3 Exemples

L’actualité du droit des nouvelles technologies | Legalis.net Cinéma et audiovisuel : quelles mémoires numériques pour l'Europe ? Actes du colloque des 19, 20 et 21 novembre 2008Archimages 08 | Cinéma et audiovisuel. Quelles mémoires numériques pour l'Europe ? La mission du patrimoine cinématographique de l'Institut national du patrimoine et la Bibliothèque nationale de France proposaient les 19, 20 et 21 novembre 2008, dans le cadre des rencontres annuelles " Archimages ", un colloque sur le thème : " Cinéma et audiovisuel : quelles mémoires numériques pour l'Europe ? L’alliance entre numérique d’une part, et patrimoine cinématographique et audiovisuel d’autre part, est entrée dans la réalité, permettant d’ouvrir de façon totalement inédite et au plus grand nombre des fonds d’archives considérables jusque là souvent inexplorés ou sous-estimés. Quel périmètre se donner pour constituer et diffuser ces collections : le monde entier, l’Europe, la nation, la région… ? Ouverture Allocution de bienvenue Geneviève Gallot (Inp)Lire L'actualité de la mémoire Bruno Racine (BnF) Michel Raynal (Ina)Lire Audiovisuel et mémoire

SACD - Auteurs et compositeurs dramatiques - Le système de la gestion collective Dès qu'un auteur affilié à une OGC a achevé une œuvre, tout un système se met en place pour assurer la gestion des droits liés à cette œuvre. Ce système, mis en œuvre par l'OGC, reste en place jusqu'à ce que les droits d'auteur sur l'œuvre en question arrivent à terme. Il vise à permettre à l'auteur de recevoir une juste contrepartie pour l'utilisation de sa création. Ce processus implique quatre grandes étapes : 1. L'enregistrement de l'œuvre et la documentation L'auteur signe un contrat d'affiliation ou une licence non exclusive avec l'OGC. Comme nous l'avons vu, toute œuvre de l'esprit est protégée par la législation sur le droit d'auteur dès sa création : le droit d'auteur sur l'œuvre prend naissance sans aucune obligation d'enregistrement. La documentation désigne les mesures prises par l'OGC pour rechercher, vérifier et enregistrer les éléments d'information sur l'œuvre indispensables pour lui permettre de mener à bien sa mission. 2. 3. 4.

Social documentary photography Social documentary photography is the recording of humans in their natural condition with a camera. Often it also refers to a socially critical genre of photography dedicated to showing the life of underprivileged or disadvantaged people. Origin of social documentary photography[edit] Social documentary photography has its roots in the 19th Century work of Henry Mayhew, Jacob Riis, and Lewis Hine, but began to take further form through the photographic practice of the Farm Security Administration (FSA). The FSA hired photographers and writers to report and document the plight of poor farmers. Characteristics of social documentary photography[edit] Social documentary photography or concerned photography may often be devoted to 'social groups' with socio-economic and cultural similarities, showing living or working conditions perceived as shameful, discriminatory, unjust or harmful. History[edit] Acceptance by the art world[edit] Border areas and related genres[edit] See also[edit] [edit]

Sociétés d’auteurs, de perception et La réglementation des mobil-homes en France - Fédération Française de Camping et de Caravaning Les mobil-Homes ou résidences mobiles de loisirsLeur définition propre est toute récente : véhicules terrestres habitables destinés à une occupation temporaire ou saisonnière à usage de loisirs,ils doivent conserver des moyens de mobilité leur permettant d’être déplacés par traction,le code de la route interdit de les faire circuler sur la voie publique.ils ne peuvent être installés que dans :les terrains de camping classésles parcs résidentiels de loisirs*les villages de vacances, classés en hébergements légers. (*A l’exception des terrains créés après le 1er janvier 2007 et exploités par cession d’emplacement ou location d’emplacement d’une durée supérieure à un an renouvelable) Face à un certain nombre d’abus constatés dans les campings accueillant des mobil-homes propriétés de leurs clients sur un emplacement appartenant au camping, la FFCC a travaillé à la rédaction d’une charte de transparence Ce contrat type sera adaptable à la spécificité de chaque camping.

How do you find out who owns a copyright? | New Media Rights The person who owns the copyright in a work is called the “copyright holder.” Figuring out who this copyright holder is is the tricky part: it depends on the type of work, who made it, who it was made for, and whether it was sold. Often the copyright belongs to the person who made the work, known as the author. This is true particularly for non-commercial works. For example, if your friend draws a picture of you in his sketchbook, your friend is the copyright holder of the picture as soon as he draws it. It’s extremely common though, particularly for commercial work, that the copyright holder is different than the person who made the work. Work for Hire. If these search methods don’t work, you can also hit up the Library of Congress, which catalogs books, photographs, maps, music, movies, newspapers, etc.

Juridique Ecrivains et éditeurs réexpliquent la reddition des comptes Les syndicats des deux professions viennent de publier un document commun dans lequel ils rappellent toutes les informations que doit comporter la reddition annuelle des comptes pour un livre. Un an après le lancement de l’instance de liaison entre les deux organisations, le Syndicat national de l’édition (SNE) et la Société des gens de lettres (SGDL) ont tenu à « réaffirmer l’importance de la transparence de la relation entre auteurs et éditeurs ». Pour l’occasion, ils ont diffusé un communiqué de presse et, surtout, un document commun dans lequel ils rappellent les principes de la reddition des comptes pour un livre. Ne pas oublier les droits dérivés, annexes et numériques Parmi les informations que doit comporter toute reddition de compte, le SNE et la SGDL mentionnent, au titre des informations générales, la date de mise en vente, le prix de vente au public et le tirage initial. Retrouvez ici le communiqué de presse et le document commun rédigé par le SNE et la SGDL.

The Basics of Getting Permission - Copyright Overview by Rich Stim - Stanford Copyright and Fair Use Center This section outlines the basic steps for obtaining permission. Subsequent sections provide more detailed information about this process for each type of permission you may be seeking, whether for text, photographs, music, or artwork. In general, the permissions process involves a simple five-step procedure: Determine if permission is needed.Identify the owner.Identify the rights needed.Contact the owner and negotiate whether payment is required.Get your permission agreement in writing. Each step is described in more detail below. Determine if permission is needed The first step in every permission situation is to determine whether you need to ask for permission. Is the material protected under the law? Unfortunately, it is not always possible to answer these questions with a definitive “yes” or “no.” Is the Material Protected Under Intellectual Property Law? A work that isn’t protected by intellectual property laws is in the public domain and can be used without asking for permission.

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