background preloader

Pizza Hut Gorbachev TV Spot Commercial :60 International version

Pizza Hut Gorbachev TV Spot Commercial :60 International version
Related:  Thème 2Russie depuis 1991MISC.

Enseigner la guerre froide en construisant une frise chronologique interactive en 3e Auteure : Séverine Leydier, collège Gérard Philipe, Ozoir La Ferrière. 1. Présentation Niveau : 3ème Discipline : Histoire Thème 2 : Le monde depuis 1945, 2e partie : Un monde bipolaire au temps de la guerre froide 2. ObjectifsPrincipale(s) notion(s) travaillée(s) : guerre froide, bipolarité, crise, blocus.Compétences (collège) : Comprendre, s’exprimer en utilisant la langue française à l’écrit comme à l’oral, Coopérer et réaliser des projets, Rechercher et traiter l’information et s’initier au langage des médias, Mobiliser des outils numériques pour apprendre, échanger, communiquer, Situer dans le temps (appréhender la notion de crise sur le temps long et sur le temps court), Mobiliser des connaissances pour analyser et comprendre des documents. Problématique de la séquence : Comment les Etats-Unis et l’URSS s’affrontent-ils pendant la guerre froide (1947-1991) ? 3. La séance s’étend sur 1h30 : 45 minutes à 1 heure pour réaliser la tâche complexe et 30 à 45 minutes de présentation orale.

Marie Mendras - Russie -Ukraine - Les Experts du Dessous des cartes "Les Experts du Dessous des Cartes" proposent des vidéos courtes, précises et prédictives sur de grandes problématiques du monde contemporain, en donnant la parole à des spécialistes de géopolitique, chercheurs, analystes, anciens ministres, essayistes etc. qui s’engagent à répondre clairement à une question d’avenir : vivrons-nous la guerre des religions ? La catastrophe nucléaire peut-elle avoir lieu ? Vivons-nous le retour des Murs entre les Hommes ? En-a-t-on fini avec Daech ? Saurons-nous réagir à temps au réchauffement climatique, etc.Cette collection est une déclinaison de l’émission « Le Dessous des Cartes » conçue pour des supports numériques : ce « club d’experts » a vocation à prolonger ou éclairer différemment des sujets traités à l’antenne, avec la même exigence de correspondre à notre credo : Géopolitique pour Tous. Conception- Réalisation : Émilie Aubry / Production : Angèle Le Névé - Juliette Droillard Arte France - 2018

- A la Une : Buy Nothing Day, Consumerism and advertising "Buy Nothing Day", aussi nommé "no buy day", no shop day" et "no shopping day", se tient chaque année depuis 1993 le jour suivant Thanksgiving aux USA et au Canada. Cette année, ce sera le 28 novembre. Une version européenne de cette journée a été crée, qui se tient le lendemain, le 29 novembre. Textes et images Site "buy nothing day" pour le Royaume Uni des idées d'actions et des infos sur "fair trade" voyez par exemple:"101 things to do on Buy Nothing Day" et aussi The Center for a New American Dream Faites le "consumption quiz" Leçons, activités et sites interactifs A lesson plan from "developing teachers" avec des élèves de lycée, vous pouvez utiliser cette leçon directement. Etudier la Publicité

Sport, politique et sociétés derrière le rideau de fer. À l'Est du nouveau #17 Pour ce nouveau numéro, l’émission « A l’Est, du nouveau ! » s’intéresse au sport pendant la guerre froide, en compagnie de Sylvain Dufraisse, maître de conférences en histoire contemporaine à Nantes Université. « À l’Est, du nouveau ! » est un magazine proposé par Le Courrier d’Europe centrale en partenariat avec Euradio. L’émission vous emmène à la découverte de l’actualité politique, sociale et culturelle d’une région en transition, méconnue et pourtant dynamique, dont la trajectoire est installée au cœur des enjeux européens. Cette émission est produite et animée par Matthieu Boisdron, en collaboration avec Gwendal Piégais. Épisode n°17. Pendant la guerre froide, le sport est utilisé par les régimes communistes des pays d’Europe centrale et orientale à des fins politiques mais aussi sociales. Illustration. Retrouvez dans nos pages une sélection d’articles sur ce thème : Matthieu Boisdron Rédacteur-en-chef adjoint du Courrier d'Europe centrale Docteur en histoire (Sorbonne Université)

Le jour de l’investiture du Président de la Fédération de Russie Vladimir Poutine, le Patriarche Cyrille a célébré un office d’intercession à la cathédrale de l’Annonciation au Kremlin de Moscou | Eglise orthodoxe russe Le 7 mai 2012, à la cathédrale de l’Annonciation du Kremlin de Moscou, le Patriarche Cyrille de Moscou et de toute la Russie a célébré un office à l’occasion de l’entrée en fonction du Président de la Fédération de Russie Vladimir Poutine. Le Primat de l’Église orthodoxe russe a accueilli le Président russe et son épouse à l’entrée de la cathédrale de l’Annonciation. L’ecténie prononcée par le diacre comportait une intercession spéciale pour « le Président de notre pays russe Vladimir, pour qu’il lui soit donné des cieux dans l’exercice de la direction et de la justice force, sagesse, de bien gouverner notre pays, d’y instaurer la paix et la prospérité, d’inspirer à ses ennemis crainte et fuite ». Ensuite, le Patriarche Cyrille a prononcé une prière pour le chef de l’état russe : « Dieu grand et admirable, qui dans Ton insondable bonté et Ta riche providence dirige toute chose. A l’issue de l’office, le Patriarche Cyrille s’est adressé à V.

Semaine des lecteurs – Black Mirror – De quoi ce miroir est-il le reflet ? par William Si on est souvent en regardant une série à la recherche du divertissement, on reste parfois stupéfait de l’enrichissement qu’elles peuvent nous apporter. Faire une série et l’analyser sont deux choses, deux arts bien distincts, et on doit probablement souvent forcer, d’une certaine manière, même involontairement, la visée du réalisateur en interprétant, sur-interprétant telle scène, tel dialogue, afin d’y coller une idée bien précise. Comment savoir ce que le réalisateur avait exactement en tête en faisant telle séquence de telle façon, c’est une question à laquelle mes connaissances techniques en cinéma, qui frôlent la nullité, m’empêchent de répondre. Pour autant, on est parfois confronté à des moments de cinéma qui semblent accessibles immédiatement : le temps d’une scène, l’intention de l’auteur se dévoile, on le rejoint, et on se dit intérieurement : je comprends exactement ce que tu veux dire. La faiblesse de notre volonté Alfred R. Le révélateur technologique

Représenter la Guerre d’Algérie en France : cinéma, télévision et littérature Des représentations clivantes dans une période de censure (années 1960-1970) La confrontation entre anticolonialistes et partisans de l’Algérie française se prolonge dans les représentations audiovisuelles et littéraires de la décennie qui suit le conflit, au cours de laquelle l’État français exerce régulièrement sa censure. Ainsi sont censurés des témoignages sur les violences commises par l’armée française, écrits dès la guerre, parmi lesquels La question d’Henri Aleg (1958) ou La Gangrène de Khider Seghir (1959). À l’inverse, certains officiers publient des témoignages défendant l’Algérie française et la légitimité de la guerre, comme La vraie bataille d’Alger du général Massu (1971). Une troisième forme, plus littéraire, se développe dans les publications de pieds-noirs donnant lieu à une littérature de l’exil, nostalgique, idéalisant le pays perdu, comme dans la saga en 6 tomes de Jules Roy, Les chevaux du soleil (1967-1975).

1989 : la chute du mur de Berlin - Vidéo Histoire | Lumni Le 9 novembre 1989, le mur de Berlin s'effondre. Familles et amis se retrouvent après 28 ans de déchirure. Les Berlinois de l'Est sont 3,5 millions à passer à l'Ouest. Ils découvrent le monde occidental, un rêve pour beaucoup d'entre eux, mais une désillusion pour d'autres. Comment et pourquoi le mur de Berlin a-t-il été détruit ? Le 9 novembre 1989, Egon Krenz, nouveau chef du Parti communiste et de l'Etat est-allemand (RDA), annonce l’ouverture de la frontière avec l’Ouest. Ce week-end-là, 3,5 millions d'Allemands de l'Est s'engouffrent dans les passages ouverts vers l'Ouest. En 3 jours, les VoPos (la Volkspolizei, la police nationale chargée de l'Allemagne de l'Est) ont changé radicalement de comportement. Berlin-Ouest est prise d'assaut. Des Allemands de l'Est témoignent : « Nous attendons des amis que nous n'avons pas vus depuis très longtemps. La nuit tombe sur Berlin, mais la ville ne s'endort pas. Quelles sont les conséquences de la chute du mur de Berlin ?

Related: