background preloader

Fight Club - film 1999

Fight Club - film 1999

Wikipédia Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Les droits du roman de Palahniuk sont achetés par 20th Century Fox et Fincher est engagé comme réalisateur en raison de son enthousiasme pour le projet. Il collabore étroitement avec Jim Uhls pour l'écriture du scénario et voit le film comme une métaphore du conflit existant entre une partie de la nouvelle génération et les valeurs véhiculées par la société de consommation et la publicité, délivrant un message volontairement ambigu qui laisse au spectateur le soin de l'interpréter. À sa sortie, Fight Club est un échec commercial aux États-Unis mais réalise de meilleures recettes au niveau international. Le narrateur de Fight Club (Edward Norton) est un expert en assurances, spécialisé dans les accidents de voitures. C'est alors qu'il fait la connaissance de Tyler Durden (Brad Pitt) en revenant d'un voyage d'affaires. Peu à peu, le narrateur découvre une nouvelle façon de vivre et de voir les choses.

Seven - film 1995 Sept crimes, sept pêchés... Le serial-killer de Seven tue ses victimes selon un rituel bien particulier. Il se réfère en effet aux sept pêchés capitaux que sont la gourmandise, l'avarice, la paresse, l'orgueil, la luxure, l'envie et la colère. Chacun des meurtres est ainsi effectué en relation avec l'un de ces pêchés, censés représenter tout le côté sombre d'un monde que John Doe s'évertue, par ces méfaits, à nettoyer. La révélation David Fincher Seven marque l'avènement du réalisateur David Fincher au niveau international.

Orange mécanique - film 1971 Quantitè de rèalisations en principe cataloguèes dans la S.F, mais où très souvent la projection dans le futur, ou dans une sociètè supposèe utopique, ne constitue qu'un alibi pour mèditer à travers une distorsion symbolico-fantastique sur la sociètè que nous sommes en train de vivre - c'est, en particulier, le cas d'un Kubrick avec "A Clockwork Orange", un des films essentiels de l'histoire du cinèma et l'un de mes TOP 10 all time! ... Lire plus Quantitè de rèalisations en principe cataloguèes dans la S.F, mais où très souvent la projection dans le futur, ou dans une sociètè supposèe utopique, ne constitue qu'un alibi pour mèditer à travers une distorsion symbolico-fantastique sur la sociètè que nous sommes en train de vivre - c'est, en particulier, le cas d'un Kubrick avec "A Clockwork Orange", un des films essentiels de l'histoire du cinèma et l'un de mes TOP 10 all time!

Scarface - film 1983 En 1980, Tony "Scarface" Montana bénéficie d'une amnistie du gouvernement cubain pour retourner en Floride. Ambitieux et sans scrupules, il élabore un plan pour éliminer un caïd de la pègre et prendre la place qu'il occupait sur le marché de la drogue. Distributeur - Voir les infos techniques Année de production 1983 Date de sortie DVD 31/03/1998 Date de sortie Blu-ray 06/09/2011 Date de sortie VOD 21/04/2013 Type de film Long-métrage Budget 25 000 000 $ Langues Anglais, Espagnol Format production - Couleur Couleur Format audio - Format de projection - N° de Visa 58273 En 1980, Tony "Scarface" Montana bénéficie d'une amnistie du gouvernement cubain pour retourner en Floride. Distributeur - Voir les infos techniques Année de production 1983 Date de sortie DVD 31/03/1998 Date de sortie Blu-ray 06/09/2011 Date de sortie VOD 21/04/2013 Type de film Long-métrage Budget 25 000 000 $ Langues Anglais, Espagnol Format production - Couleur Couleur Format audio - Format de projection - N° de Visa 58273 Distributeur -

Synopsis David Fincher Dès l'âge de huit ans, David Fincher réalise de nombreux films dans le cadre familial. Passionné par le travail de George Lucas, il intègre dix ans plus tard la société d'effets spéciaux de son modèle, Industrial, Light and Magic. Durant ses quatre années passées chez ILM, Fincher travaille ainsi sur les effets spéciaux du Retour du Jedi, d'Indiana Jones et le Temple maudit ou de L'Histoire sans fin.

Dog Pound - film 2010 Genèse du projet Au moment de la promotion internationale de Sheitan, le producteur Georges Bermann (Eternal Sunshine of the Spotless Mind, La Science des rêves, etc.) a demandé à Kim Chapiron si faire un film se déroulant dans une prison pour mineurs l'intéressait. Ce dernier a répondu de manière favorable, à condition qu'il ait le temps nécessaire pour se documenter au maximum sur le sujet. Des non-professionnels Dans Dog Pound, les seconds rôles de jeunes prisonniers sont principalement interprétés par des acteurs non professionnels, qui ont été recrutés par Kim Chapiron dans des gangs de rue. Le metteur en scène tenait absolument à ce que la majorité des détenus que l'on voit à l'écran soient réellement issus de milieux délinquants, afin d'accentuer l'aspect authentique du film.

Fiche Technique Infernal affairs - film 2002 Un scénario de haute volée, complexe sans être compliqué, voilà la première qualité de ce film. Le réalisateur fait en outre le choix de nous laisser dans l'ombre à certains moments, livrant les informations au compte-goutte. Le suspense, largement dispensé par le script, s'en trouve renforcé. La mise en scène est étonnante, alternant entre l'ultra-classique et la bougeotte new-age (on se rappelle alors La Mort Dans La Peau). La ... Lire plus Un scénario de haute volée, complexe sans être compliqué, voilà la première qualité de ce film.

Related: