background preloader

Tête à claque, film sur le harcèlement à l'école

Tête à claque, film sur le harcèlement à l'école
Related:  hdaHarcelement moralVidéos sur le harcèlement

La lettre de motivation : les règles de base C'est l'indispensable complément du curriculum vitae ! Expliquer sa motivation en quelques lignes n'est pas simple. Mais l'exercice peut être déterminant pour décrocher un entretien d'embauche. Premiers jalons. "La lettre de motivation a pour but de déclencher l'envie de voir le candidat. Et par mail ? Présentez votre situation et votre motivation Pour commencer, vous pouvez présenter en 1 phrase votre situation professionnelle, vos atouts majeurs et vos objectifs. Puis évoquez 1 ou 2 aspects précis de l'entreprise en lien avec votre profil : ses activités, ses projets ou ses clients... Mettez en valeur votre adéquation avec le poste Faites ensuite le lien avec vos compétences : qu'apporterez-vous à l'employeur s'il vous embauche ? Proposez un entretien La conclusion de la lettre ? Soignez la présentation Une mise en page maladroite, de nombreuses fautes d'orthographe sont autant de risques d'être recalé ! 5 points essentiels de la lettre de motivation Faire court. Être clair et complet.

Harcèlement scolaire : un ado de 17 ans témoigne avec une BD Pour parler des sujets sensibles, des sujets sérieux, des sujets pour lesquels on ne trouve pas toujours les bons mots, on a parfois recourt à d'autres moyens d'expression. Erwan lui a choisi le dessin. R is for Erwan, c'est le nom du blog de cet adolescent de 17 ans qui a décidé de réagir. Pour lui, le problème du harcèlement scolaire a mis du temps à être pris au sérieux. C'est donc à travers 12 planches de dessin que cet artiste en herbe nous raconte l'histoire du harcèlement, des moqueries, des insultes, des violences physiques à longueur de journée. Ce calvaire que nous dépeint Erwan c'est celui vécu par de nombreux jeunes. Les dessins d'Erwan ont déjà réveillé quelques consciences : Face à ce fléau, le ministère de l'Education nationale a enfin décidé de réagir. Le harcèlement scolaire c'est :

En quoi l'autre est-il semblable & différent ? Problématique: En quoi l'autre est-il semblable et différent ? I. Identités. 1°) Nous faisons partie de l'espèce humaine. Et à ce titre, génétiquement parlant, nous sommes identiques. 2°) Les races humaines existent-elles ? C'est surtout au 19eme siècle que certains auteurs ont analysé les différentes races humaines, comme le baron Arthur de Gobineau qui distinguera 3 races : la blanche, la jaune, la noire et sera à l'origine du mythe de la race aryenne, qui inspirera Hitler, dans son Essai sur l'inégalité des races humaines. Aujourd'hui, malgré les polémiques (=les désaccords) qui peuvent exister selon les pays, les biologistes tendent à rejeter le concept de "race", qui n'est pas valide pour étudier les populations. 3°) Les hommes naissent libres et égaux en droit. Cette égalité des droits humains a été renforcée par la déclaration universelle des droits de l'homme, par l'Assemblée Générale des Nations Unies, en 1948. 4°) La standardisation des modes de vie. 5°) Des nations au nationalismes.

ONISEP - Accueil Pervers narcissiques : "Les personnes les plus intelligentes sont les plus exposées"- 30 mars 2012 Dans votre manuscrit, vous analysez longuement la relation d’emprise, véritable "main basse sur l’esprit" selon le psychanalyste Saverio Tomasella, qui permet de pendre le pouvoir sur quelqu’un. En quoi consiste-t-elle ? Nous pourrions le définir en un seul mot : "décervelage". Le processus en œuvre dans le décervelage consiste en une perte progressive des capacités psychiques d’une personne soumise à des manipulations quotidiennes qui agissent comme des micros agressions. Comme le fait de penser que les personnes manipulées sont "faibles" ? Tout à fait. Mais nous commençons aujourd’hui à mieux connaître ces processus grâce aux travaux de certains neuropsychiatres, comme le docteur Muriel Salmona, présidente de l'association Mémoire traumatique et victimologie, qui décrivent comment le mécanisme de disjonction opère chez une personne traumatisée. Comme souvent, la pluridisciplinarité favoriserait une meilleure compréhension des choses... Oui.

Booknode : Votre Club de Lecture et Communauté Littéraire en ligne Violences conjugales : bientôt un guide pour aider les victimes Un "Guide juridique des femmes victimes de violence" paraîtra le 26 janvier 2016. Projet de deux avocates à la Cour de Paris, il apporte tous les conseils nécessaires à celles qui subissent les coups de leur compagnon sans avoir la force ou les clés pour s'en sortir. Une idée brillante. Chaque année, 216.000 femmes sont victimes de violences dans leur foyer. Et seulement 16% font appel à la justice.

Écrire un livre, lire un roman ou publier une histoire. logiciel auto édition en ligne

Related: