background preloader

Court-métrage sur la violence - Collège Leï Garrus (English Subtitles)

Court-métrage sur la violence - Collège Leï Garrus (English Subtitles)
Related:  hdaVidéos sur le harcèlement

La lettre de motivation : les règles de base C'est l'indispensable complément du curriculum vitae ! Expliquer sa motivation en quelques lignes n'est pas simple. Mais l'exercice peut être déterminant pour décrocher un entretien d'embauche. Premiers jalons. "La lettre de motivation a pour but de déclencher l'envie de voir le candidat. Et par mail ? Présentez votre situation et votre motivation Pour commencer, vous pouvez présenter en 1 phrase votre situation professionnelle, vos atouts majeurs et vos objectifs. Puis évoquez 1 ou 2 aspects précis de l'entreprise en lien avec votre profil : ses activités, ses projets ou ses clients... Mettez en valeur votre adéquation avec le poste Faites ensuite le lien avec vos compétences : qu'apporterez-vous à l'employeur s'il vous embauche ? Proposez un entretien La conclusion de la lettre ? Soignez la présentation Une mise en page maladroite, de nombreuses fautes d'orthographe sont autant de risques d'être recalé ! 5 points essentiels de la lettre de motivation Faire court. Être clair et complet.

ONISEP - Accueil Booknode : Votre Club de Lecture et Communauté Littéraire en ligne Écrire un livre, lire un roman ou publier une histoire. logiciel auto édition en ligne À blog ouvert - Le blog de vos lectures ado et Jeunes Adultes LE MUSÉE DE LA GRANDE GUERRE (DEV) Des ressources, organisées autour de périodes historiques et de thèmes en lien avec la Première Guerre mondiale, sont mises à votre disposition. Elles permettent d’animer un cours, de préparer une visite ou de consolider des connaissances. Des ressources, organisées autour de périodes historiques et de thèmes en lien avec la Première Guerre mondiale, sont mises à votre disposition. Elles permettent d’animer un cours, de préparer une visite ou de consolider des connaissances. Ces dossiers font dialoguer entre eux des documents qui se présentent sous des formes diversifiées : Des ensembles iconographiques commentés Une vision à 360° d'objets des collections Des plaques stéréoscopiques à découvrir en relief Des récits de témoins directs du conflit

Takam Tikou | La revue en ligne du livre et de la lecture des enfants et des jeunes Padlet : diversité des utilisations pédagogiques en français | Français et numérique Décidément, Padlet est un outil vraiment intéressant ! Voici un petit bilan des utilisations proposées par l’équipe pour stimuler l’oral de nos apprenants : – Utiliser Padlet pour la présentation orale des apprenants, en début d’année notamment. Toutes les présentations étant réunies sur un même support, chacun peut écouter et découvrir qui est qui. Voici un exemple fait par Eda Altinis avec la classe de PLI : « Je leur ai montré une seule fois Padlet. Mais on peut aussi s’appuyer sur des identités fictives et jouer le rôle d’un autre, souvent avec jubilation : avec l’idée de rencontres rapides par exemple, la publication de l’oral sur internet donne tout son sens à l’objectif de lancer un message comme une bouteille à la mer. – Améliorer la prononciation, l’articulation, la lecture. « Mon objectif : évaluer la phonologie, la phonétique, l’articulation, la fluidité, l’intonation, la bonne incarnation du personnage. » Voici l’exemple proposé par Paul Georges Pas de conclusion. WordPress:

EMI 6e : Etape 4/4-Séance 1/2 Initiation à la recherche documentaire sur Internet : Internet, source d’informations Auteur : Claire Filleul (Collège Adrien Cadet - Les Avirons) Niveau : 6e Place dans la progression : Etape 4/4 Cadre : éducation aux médias et à l'information Objectif : initiation à Internet, espace d’information et de communication, et ses pièges Compétences mises en jeu : SC : C 4 (La maîtrise des TUIC : Adopter une attitude responsable) PACIFI : F3 (Evaluation de l’information : Apprendre à critiquer l’information) Modalités : - Durée : 50 mn Lieu : salle informatiqueDemi-groupe en EMI en alternance avec un demi-groupe en françaisMatériel utilisé : ordinateurs, vidéo-projecteur, écran, tableau, questionnaires « papier » Production : Exercices : réponses aux trois questionnaires, écriture du bilan Pré-requis pour les élèves : Cette étape fera l'objet de questions à l'évaluation finale. Déroulé de la séance : Présentation commune, vidéo-projetée, des trois vidéos de « Vinz et Lou » sélectionnées. 1. 2. 3. Après chaque vidéo, le défi correspondant est proposé (questionnaire). Sitographie :

F. Duprat: Conseils pour Faire un Bon Poster. (Conférence, Rencontre jeunes chercheurs ...) Sommaire Conseil général Les sessions de poster permettent la discussion entre chercheurs. Le poster DOIT être LINÉAIRE, STRUCTURÉ et SIMPLE. Retour en haut de la page Préparer le poster 1) Prendre des renseignements Bien identifier le niveau scientifique de l'auditoire. Lire les instructions données par les organisateurs (dimension du support, ...) 2) Définir le fil conducteur Faire une phrase de 25 mots définissant le comment, le pourquoi, et le message principal du poster. 3) Choisir l'aspect du poster Support Se renseigner sur la dimension des panneaux recevant le poster. ATTENTION, les effets artistiques ne remplacent pas un bon contenu et de plus prennent beaucoup de temps de préparation. Vous avez 4 principaux supports possibles pour réaliser le poster, les avantages ( ) et inconvénients ( ) de chaque support sont les suivants: Style Choisir le style du poster (couleur du fond, couleur et taille du texte, des graphiques). Contraste Choix des couleurs

Related: