background preloader

7 astuces imparables pour devenir un expert ès Twitter

7 astuces imparables pour devenir un expert ès Twitter
30 mars 2015 ShareThis Copy and Paste Related:  Mars 2015

Instagram : bientôt incontournable pour les marques en France Instagram a dépassé le simple stade du réseau montant et est devenu un territoire d’opportunités pour les marques en France. Le réseau fédère une communauté en très forte croissance : entre mars et novembre 2014, le réseau est passé de 200 à 300 millions d’utilisateurs actifs. Fin 2014, on annonçait ainsi qu’Instagram avait dépassé Twitter tant en nombre d’utilisateurs qu’en activité. En France, Médiamétrie annonce plus de 4,6 millions de visiteurs uniques par mois sur l’application… Dans son nouveau TOP100 du Rayonnement Numérique des Marques, La Factory NPA a dressé un premier panorama de l’utilisation du réseau en France par les marques et de leurs performances. 56% des 100 plus grandes marques sont actives sur Instagram en France Instagram n’en finit plus de monter en France. Des audiences en très forte croissance avec +86,5% sur 6 mois Instagram reste un réseau de supplément pour les marques, qui s’ajoute à une présence sur Facebook, YouTube et Twitter.

Toutes les nouveautés annoncées lors de la Conférence F8 Facebook Lors de sa conférence F8 qui a commencé hier à San Francisco, Facebook a présenté plusieurs nouveautés intéressantes: l’évolution de Facebook Messenger en une plateforme, l’avènement du service client avec Business on Messenger, la possibilité d’ajouter un lecteur de vidéos Facebook sur un site web, la sortie d’un nouveau format de vidéo 360, l’unification des conversations sur le plugin du système de commentaires, le lancement des statistiques pour les applications, la monétisation des applications mobiles avec LiveRail et enfin une ouverture sur le développement des objets connectés. Je vous propose de découvrir ci-dessous mon résumé de cette première journée. #1. Facebook Messenger devient une plateforme Facebook ouvre l’API de Messenger, son application de messagerie, aux développeurs tiers qui sont autorisés ainsi à l’intégrer dans leurs applications. #2. Certainement l’une des nouveautés les plus importantes. #3. #4. #5.

3 raisons d'utiliser la vidéo dans votre stratégie de contenu Parmi les contenus que proposent les marques, c’est la vidéo qui remporte la préférence des internautes à 76%. Elle est aujourd’hui devenue essentielle pour rendre une stratégie de contenu digitale dynamique et virale. Non seulement elle met en situation les messages de manière vivante mais elle est plus facilement mémorisable et joue souvent la carte de l’entertainment, ce qui est plus interpellant qu’un simple article… On pourrait alors se demander pourquoi une majorité de marques se tient encore à l’écart de la production de vidéo ? Beaucoup de questions se lèvent lorsqu’on aborde ce canal media privilégié : quelle histoire raconter, qui va produire, quelle durée, quel coût, quelle diffusion, etc… Dans cet article, découvrez pourquoi la vidéo est devenue si centrale et comment elle peut véritablement améliorer le rayonnement de votre marque. 1) La vidéo vous fait passer devant vos concurrents En faisant de la vidéo, vous allez capter différemment l’attention des internautes. Et vous ?

Content Marketing : 15 chiffres pour vous convaincre et vous équiper ! En marketing, les chiffres aident souvent à soutenir les bonnes idées, la preuve ici avec une seule et même (très) très bonne idée expliquée en 15 statistiques pour prouver sans complexe que le marketing de contenu performe réellement avec une stratégie inbound… Parce qu’il y a des chiffres à foison pour prouver que le content est le moyen le plus accessible pour attirer de nombreux prospects vers sa marque, j’en ai choisi seulement 15 pour bien mettre en avant la réalité du Content Marketing : des opportunités encore laissées de côté par les marques. Les clients cherchent des contenus… 70% des consommateurs préfèrent découvrir une marque par des contenus originaux et créatifs (source)78% des acheteurs en B2B recherchent des fournisseurs sur le web (source)90% des professionnels du B2C utilisent le content marketing avec un réel intérêt commercial72% des directeurs marketing pensent qu’un contenu de marque a plus de valeur qu’une publicité dans un magazine (source)

5 erreurs que les entrepreneurs font sur Twitter Twitter est une opportunité pour les entrepreneurs. Ce réseau social peut jouer un rôle important dans la stratégie de communication d’une start-up… Au-delà d’être une source d’informations pour votre business (veille sectorielle, technologique, concurrentielle etc.), cet espace vous permet de présenter vos produits ou services, de valoriser votre expertise ainsi que d’échanger avec vos clients, prospects et collaborateurs potentiels. En clair, Twitter peut être un outil puissant pour présenter et valoriser votre business à condition de bien l’utiliser… Voici 5 erreurs que les entrepreneurs doivent éviter de commettre sur Twitter pour améliorer leur visibilité et notoriété. 1) Une mauvaise utilisation des hashtags L’utilisation d’un Hashtag (mise en exergue d’un contenu avec un mot clé, matérialisé par le symbole dièse « # ») permet un meilleur ciblage et davantage d’engagement avec vos abonnés ou futurs clients, encore faut-il bien les choisir et les utiliser correctement. Les photos

NetPublic » Travailler en mode collaboratif : 200 fiches pratiques et méthodologiques MultiBaO est une nouvelle multi-boite à outils consacrée à l’organisation en collectif et à la gestion de projets. Ses initiateurs, un collectif non formel composé de membres de plusieurs associations et universités propose – sous licences Creative Commons – des ressources pour les animateurs de réseaux/groupes sous la forme de fiches outils et méthodes. Chacun est invité à contribuer à l’amélioration et à l’écriture de nouvelles fiches. Des fiches pour participer et collaborer 200 fiches autour des démarches participatives et collaboratives sont déjà téléchargeables via un dossier Dropbox : Accélérateur de projet, atelier de créativité, cartographie participative, veille collaborative… L’ensemble des thèmes et des ateliers est exhaustif. Les contributions sont également disponibles sur le site MultiBaO au fur et à mesure des publications par le collectif ou les contributeurs extérieurs. Fiches synthétiques sur la collaboration En une phraseA quoi ça sert ? Pour en savoir plus

Comment écrire le post parfait sur les réseaux sociaux | Community manager à Grenoble Mari Smith, une des « stars » du social media américaines a organisé un webinar avec Guy Kawasaki et Peg Fitzpatrick intitulé « How to create visual content that get results » (Comment créer des contenus visuels qui fonctionnent, en français). Une occasion inespérée de suivre, en live, une intervention du célèbre Guy Kawasaki, ancien Chief Evangelist de Apple et de Peg Fitzpatrik (Social Media Manager). Tous deux travaillent désormais pour Canva, le service web génial et gratuit (ou presque) que j’adore, vous permettant de faire du graphisme sans graphiste. Remarquez, entre parenthèses, que tous les visuels de mon blog ou presque ont été réalisé avec cette appli de graphisme. Vous aimez ? Le webinar est toujours disponible online, mais pour ceux qui ont peu de temps (la vidéo dure 1 heure) ou qui ne maîtrisent pas très bien la langue de Shakespeare, je suis sûre que cela vous fera plaisir d’en avoir un condensé reprenant les points essentiels de la présentation : 4 – Être bref et concis

Les utilisateurs des réseaux sociaux en France : profils, comportements, attitudes Les chiffres et baromètres sur l’utilisation des réseaux sociaux se suivent et ne se ressemblent pas toujours. Si la précision des chiffres peut toujours être remise en question, elles ont le mérite de donner des tendances sur nos usages en termes et de web et de réseaux sociaux. Harris Interactive a dévoilé son dernier baromètre sur les usages des réseaux sociaux en France. Les chiffres de l’étude sont compilés dans cette présentation, et dans une infographie que vous pouvez retrouver ci-dessous : L’infographie :

Related: