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Construis ta ligne à grande vitesse - Pack ressources LGV

Construis ta ligne à grande vitesse - Pack ressources LGV
Ce jeu a pour objectif de trouver un tracé de la ligne LGV qui réponde à des contraintes de tracé en plan et de pente afin de minimiser les temps de parcours des trains, les délais et les coûts de construction. Après avoir choisi un tracé, le joueur est invité à le positionner en altitude afin de respecter les normes de pente et de minimiser les terrassements. Une fois les ouvrages d’art choisis pour le franchissement des brèches, le passage d’un TGV permet de constater les vitesses que le TGV peut atteindre. Jeux : Le jeu est disponible en téléchargement en suivant l’un ou l’autre des deux liens suivants : Version pour PC Windows : construistalgv_win_v1_05 (format zip - 23.7 Mo - 24/04/2015) Version pour MAC : construistalgv_mac_v1_05 (format zip - 25.2 Mo - 24/04/2015) Après téléchargement, décompresser l’archive pour obtenir un répertoire contenant le fichier exécutable et un sous-répertoire de données annexes. Pour démarrer le jeu, lancer l’exécutable au format .exe Related:  cdidaumierlouis tec6Serious Game

Hellopolys : créez un réseau téléphonique Beaucoup de gens, particulièrement les plus jeunes, n'arrivent pas à concevoir un monde sans téléphones cellulaires. Nous ne sommes toutefois pas conscients de la complexité de la mise en place des réseaux qui doivent fournir le service à des millions d'appareils. Orange, célèbre compagnie de télécommunication française, a décidé de créer un jeu sur Facebook sur le sujet et de valoriser ainsi son métier d'opérateur. Le joueur devra d'abord décider s'il veut bâtir un réseau sans ou avec fil, ce qui influe sur les installations à sa disposition. Il sera ensuite plongé dans un petit monde appartenant à une plus grande carte, dont la majeure partie est d'abord cachée. À la droite de son écran se trouve un compteur de ressources. Évidemment, les ressources sont limitées et il faudra régulièrement attendre quelques minutes afin d'en récupérer un peu et de pouvoir continuer à élargir le réseau ou le réparer. Niveau : Populaire

COLLEGE ANNE FRANK lundi 14 avril 2014 par Bernard BRUSCHI Un pont est une structure dans laquelle s’exercent différentes forces et contraintes (traction, compression, flexion, cisaillement, torsion...). LES DIFFERENTES CONTRAINTES Voici une première animation qui présente les principales contraintes (elle est en anglais ce qui permettra d’approfondir la langue de Shakespeare ;-) : CONTRAINTES ET MATERIAUX Une deuxième animation (toujours en anglais) permet de comparer différents matériaux lorsqu’ils sont soumis à des contraintes de compression ou de traction : CONTRUIRE DIFFERENTS PONTS Avec cette dernière animation, vous allez construire différents types de ponts : Maquette d’un pont en arc Maquette d’un pont en voûte Maquette d’un pont poutre avec pile intermédiaire Maquette d’un pont à haubans Maquette d’un pont suspendu

Découvrez les métiers du Bâtiment avec le serious game Magic College 2 Afin de promouvoir l’image des métiers du Bâtiment auprès des jeunes, la FFB vient de mettre à disposition Magic College 2, un outil pédagogique numérique interactif. Tout au long du jeu, les collégiens et adolescents sont mis en situation sur un chantier et ont la possibilité d’incarner un des douze métiers du Bâtiment : carreleur-mosaïste, charpentier, couvreur, démolisseur, électricien, étancheur, installateur chauffage/climatisation, maçon, métallier, plâtrier-plaquiste, plombier, peintre solier-moquettiste. De nombreuses informations sur les métiers, les intervenants et l’organisation d’un chantier sont disponibles. Le joueur participe à la construction du bâtiment et apprend à se servir et associer des éléments (quels outils et matériaux sont nécessaires pour réaliser une opération donnée ?). Magic Collège 2, produit avec le soutien de la Fondation BTP+, est disponible sur le site www.lebatiment.fr.

Accueil Joe t'explique... les sciences ! La science est un ensemble de connaissances obéissant à des lois et/ou vérifiées par des expériences. Ces expériences reposent sur des méthodes objectives. De l'école au lycée, en passant par le collège, l'enseignement scientifique est divisé en plusieurs disciplines. Les mathématiques sont souvent divisées en différentes branches : algèbre (soustraction, multiplication, addition, division,équations, etc), géométrie (théorème de Pythagore, de Thalès, par exemple), l'analyse (fonctions affines, logarithmes, etc) et les probabilités (pourcentage, règle de trois, par exemple). La physique et la chimie expliquent des notions telles que l'électricité, l'astronomie, les unités de mesure, les mélanges, les solutions, les différents états de la matière et les changements d'états par exemple. La technologie à l'école et au collège permet d'élargir ses connaissances en informatique (tutoriels, apprentissage du code, etc), et sur l'analyse et la conception des objets techniques.

Jeu du dictionnaire Jouer au "jeu du dictionnaire" Comment jouer au jeu du dictionnaire La règle du jeu du dictionnaire : Vous devrez pour ce jeu retrouver le mot qui correspond à la définition du dictionnaire proposée! Quatre niveaux de difficulté s'offrent à vous. Toutes les deux bonnes réponses à la suite vous passez au niveau suivant! Mais attention au fautes d'orthographe, toute erreur vous fera chuter d'un niveau. Les points : - Vous gagnez 2 points au niveau 1, 4 points au niveau 2 et 6 points au niveau 3 et enfin 8 points au niveau 4. - Points combo : Toutes les 5 bonnes réponses à la suite, vous gagnez le "combo" correspondant au nombre de bonnes réponses (exemple : 10 bonnes réponses à la suite = 10 points de plus ajouté à votre score) Temps du jeu : 2 minutes Dernière nouveauté : Si vous avez un iPhone, vous pouvez télécharger l'application (gratuite) "Dicofolie - Jeu du dictionnaire" sur l'App Store ! Pour commencer à jouer au "jeu du dictionnaire", cliquez sur le bouton "Jouer" (en haut)

untitled Séminiare académique 2013. Du collège au lycée - Technologie en collège Valmi (Valorisation du Métier de l’Industrie) est un projet développé avec IRA (Institut de Régulation) Arles à l’initiative du Ministère de l’industrie, Ministère de Travail et le Ministère de L’éducation Nationale suivant la demande de M.Claude GARNIER (DAET) et de M. Gilles Cerato IA/IPR STI. Le jeu a pour objectif de découvrir les métiers de l'industrie et d'acquérir des compétences en Technologie tout en jouant à un jeu sérieux "sérious game" Cinq enseignants de Technologie font partie de l’équipe Valmi dans l’académie d’Aix Marseille : Mesdames MAURICE, GRAS et Messieurs NOLASQUE, LAGAY, RAJAONARIVONY (tous membres du collège d’appui pédagogique en Technologie de Salon de Provence). D’autres enseignants comme Madame JEAN et Messieurs BEL et CHAMPION ont développé des supports pédagogiques utilisant Valmi. Toutes ces contributions sont visibles et téléchargeables sur le Chamilo du collège d’appui de Salon de Provence. Le jeu en ligne : Inscrivez-vous gratuitement sur www.ira-valmi.eu

SeriousGame.be Parce que l’on apprend de son vécu et de ses expériences que la vie est un jeu… Imaginez-vous être un habitant des Atlantes, peuple pacifique vivant sur l’archipel Euryno. Pour la petite histoire, Euryno était, il y a plus de 500 ans un continent protégé des envahisseurs par un portail doté des plus hautes technologies. Vous, vous serez Kaméha, un jeune étudiant éparpillé entre ses études, sa passion pour la musique et les sciences. Voici le synopsis de Skillpass, digne d’un conte de science-fiction, un Serious Game destiné à permettre à l’utilisateur d’identifier les compétences qu’il a acquises durant sa vie pour lui permettre de trouver des pistes d’orientation professionnelle pour les plus jeunes, mais aussi pour les jeunes en insertion ou encore pour évaluer son bilan professionnel ou de stage. Une fois identifiées, ces compétences serviront à mettre en valeur un CV ou un portfolio et de les scinder dans des catégories différentes. J’ai beaucoup aimé l’expérience. from your own site.

2025 exmachina (2010) Classification SERIOUS GAME(Edugame (Ludo-éducatif)) Mots-clés Intention En plus de son aspect ludique, ce titre à pour intention de : Diffuser un message éducatif Raconter une histoire Marché Ce titre est utilisé au sein des domaines suivants : Etat & Gouvernement Public Ce titre s'adresse aux publics suivants :Age : 12-16 / 17-25 / 25-35 Gameplay Le gameplay de ce titre est de type Jeu(avec objectifs explicites à accomplir) Le coeur du gameplay est créé par les règles : Jeux similaires En 2025, les réseaux sont saturés d’informations, dont certaines que l’on préférerait voir oubliées. A l’occasion du Safer Internet Day, La CNIL s’associe à Internet Sans Crainte et Tralalere pour vous faire découvrir le premier épisode de ce Serious Game sur les réseaux sociaux. Un Serious Game d'éducation critique à Internet à destination des adolescents en 4 épisodes sur : les réseaux sociaux, l'Internet mobile, les jeux vidéo, les blogs-chats-forums. Distribution : Internet - FreeSupport(s) : Browser

Les mécanismes de transmission du mouvement La transmission du mouvement est une fonction mécanique complexe qui consiste à transmettre un mouvement d'une pièce à une autre sans en modifier la nature. Le type de mouvement demeure le même d'une pièce à l'autre. Dans certains objets techniques, il est parfois utile de transmettre un mouvement d'une pièce vers une ou plusieurs autres pièces. Lorsque le mouvement issu d'une force d'une pièce mécanique est communiqué à une autre sans qu'il soit transformé, on dit qu'il y a transmission du mouvement. La plupart des systèmes de transmission du mouvement communique un mouvement de rotation d'une pièce à l'autre. Les roues de friction Un système de roues de friction est composé de deux ou plusieurs roues en contact dont le mouvement de rotation est transmis par frottement. Le système de roues de friction est similaire au système d'engrenage à la différence que les roues n'ont pas de dents. Caractéristiques Avantages Inconvénients Le dynamo qui permet à une lumière de s'allumer Source Source

Destination Plasturgie - Serious Game Plasturgie Son scénario, construit sur une suite d’énigmes, permet de comprendre le processus de fabrication d’une pièce en plastique. Tantôt acteur, tantôt spectateur, le joueur doit rester attentif en répondant correctement aux questions qui lui sont posées. Au terme des 45 minutes de la partie, il aura découvert les différents services de l’entreprise Plastechnologie (accueil, bureau d’étude, atelier, etc.). Des thématiques générales (formation, Innovation, Développement durable, etc.) sont régulièrement abordées pour le mettre en éveil sur les possibilités d’évolution dans l’industrie de la plasturgie. Téléchargeable gratuitement sur le site www.missions-plastechnologie.com, cet outil peut être utilisé sur tout matériel informatique ayant la capacité minimum requise. Au terme d’une période de tests « grandeur nature » ayant révélé ses possibilités pédagogiques, Destination Plasturgie a développé un concept de Stand Mobile. Un kit pédagogique a été développé spécifiquement pour les enseignants.

L'Agence nationale des Usages des TICE - La réalité virtuelle pour l’enseignement de savoirs abstraits ou nécessitant la pratique du terrain par Julie Giraudon * Les environnements de réalité virtuelle sont de plus en plus utilisés dans de nombreux domaines, dont l’éducation où ils offrent de nouvelles opportunités d’apprentissage. Cette technologie est utilisée comme ressource d’information ou comme outil pédagogique où l’élève prend une part active dans l’apprentissage en interagissant avec le dispositif. Qu’est-ce qu’un environnement de réalité virtuelle ? Interagir avec un environnement de réalité virtuelle permet d’accéder à un monde virtuel, construit en 3 dimensions, dans lequel il est possible de se promener, d’observer des objets ou des personnes sous différents angles (Fuchs et al, 2006). Les environnements virtuels pour l’enseignement de concepts abstraits Les chercheurs du domaine tendent à élaborer des environnements de réalité virtuelle dédiés à l’enseignement de savoirs ou de concepts abstraits. Les environnements virtuels pour l’enseignement pratique sur le terrain Conclusion date de publication : 08/04/2015

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