background preloader

Des territoires, une voie - Pack ressources LGV

Des territoires, une voie - Pack ressources LGV
Ce Jeu a pour objectif de déterminer un tracé de la Ligne à Grande Vitesse (LGV) prenant en compte les souhaits et les oppositions des acteurs concernés par la réalisation de la LGV. Le joueur modifie le tracé LGV et dialogue avec les acteurs pour trouver des solutions qui répondent au mieux aux objectifs et contraintes de toute nature. Le jeu est disponible en téléchargement à partir de l’un ou l’autre des deux liens suivants : Jeux : Version pour PC Windows : desterritoiresunevoie_win_v1_05 (format zip - 28.7 Mo - 24/04/2015) Version pour MAC : desterritoiresunevoie_mac_v1_05 (format zip - 30.1 Mo - 24/04/2015) Après téléchargement, la décompression de l’archive permet d’obtenir un répertoire contenant le fichier exécutable et un sous-répertoire de données utiles au logiciel. Pour démarrer le jeu, lancer l’exécutable au format .exe Guides d’utilisation : Manuels de prise en main par le joueur : Livret destiné au professeur :

Histoire L'histoire est une science humaine qui étudie le passé des hommes. La préhistoire, elle, définit la période située entre l'apparition du premier homme et se termine au moment où l'Histoire commence : l'apparition de l'écriture. L'histoire se divise en plusieurs grandes périodes. L'Antiquité, période des Pharaons d'Egypte, de la Grèce Antique et de l'Empire romain. Alerte résultats examens M'alerter dès que les résultats seront publiés ! topic Dessins animés éducatifs Pendant les vacances scolaires, francetv éducation propose une sélection de ses dessins animés éducatifs.... Notre Histoire Suivez les péripéties de Léo, Gladis, Jimmy, Josépha et Moussa.

Jeux sérieux gratuits Aidez le Père Noël à recueillir ses cadeaux: Proposé par le Laboratoire de Soutien à l'Enseignement Télématique (LabSET) de l'Université de Liège, il s'agit d'un bon moyen, très ludique, d'apprendre aux jeunes enfants le déplacement du curseur de la souris (motricité). suiteHistoire de poissons: Histoire de poissons nous met dans la peau d'un poisson qui doit manger de plus petits pour grandir et éviter de se faire manger par les plus gros. Ici, on stimule la motricité des enfants de façon amusante. suiteLa maison de Loupy: Au coeur d'une maison virtuelle, un chien nommé Loupy fait des siennes. L'enfant sera confronté à des choix de comportements qu'il devra adapter face aux agissements de l'animal. Un bon moyen de leur faire comprendre les attitudes à adopter avec un chien. suiteEkoloko. (en anglais) Plus de 500 activités pour se familiariser avec la protection de la nature et le développement durable !

Jeux éducatifs - Géographie jeux gratuits Oui, les jeux vidéo aident à apprendre ! C'est le principal enseignement d'une thèse soutenue récemment à l'université de Cergy-Pontoise par Julien Bugmann, dirigée par Alain Jaillet (laboratoire EMA). Ce travail scientifique et expérimental lève effectivement le voile sur une question souvent discutée dans les espaces publics et encore trop peu explicitée par des travaux de recherche. Pourtant la question du jeu pour apprendre n'est pas nouvelle, et plus généralement la place du jeu dans la société fait l'objet de réflexions très anciennes. Mais l'arrivée d'un système scolaire qui a pour objectif de préparer les citoyens à entrer dans la société a été souvent construit en opposition aux activités ludiques. Comme le dit l'auteur reprenant Papert : l'école c'est le hard, le jeu c'est le fun... "Mais dans la société, où trouve-t-on du hard fun ? La pratique du jeu vidéo est importante chez les jeunes. Un lien entre jeu sérieux et socle commun Un autre rapport à l'échec Bruno Devauchelle La thèse de J Bugmann

Clim'city Online - Accueil

Related: