background preloader

E-commerce: les avis consommateurs impactent les ventes

E-commerce: les avis consommateurs impactent les ventes
Permettez-vous à vos clients de commenter les produits qu'ils viennent d'acheter ? Si c'est une pratique que vous ne faîtes pas encore sur votre site, la réflexion menée par Bazaarvoice, plateforme de services permettant de collecter, consolider et traiter les avis clients devrait vous faire changer d'avis... Bazaarvoice a ainsi constaté un lien direct et positif entre le nombre d'avis attribué à un produit et le nombre de produits commandés. L'ajout d'un seul avis sur la page d'un produit permettrait d'augmenter les commandes de 10 %. Et la société de constater une augmentation médiane des commandes de 25 % sur les produits passant de 0 à 30 avis. Cette progression passerait même à 37 % pour les produits passant de 0 à 100 avis.

http://www.actionco.fr/Thematique/business-1018/Breves/commerce-avis-consommateurs-impactent-ventes-252275.htm

Related:  DOCUMENTS SUR LA QUESTION DE GESTIONcecilesechetquestion 1rationnalité consoTSTMG MercatiqueQ3 En quoi les technologies transforment-elles l'information en

En quoi les technologies transforment-elles l’information en ressource ? En quoi les technologies transforment-elles l’information en ressource ? Une question qui intéresse beaucoup les 1ère STMG, puisqu’elle fait partie des énoncés bien compliqués sur lesquels ils doivent plancher. Ca tombe bien, le CRM (Customer Relationship Management) est un excellent cas d’école d’information transformée en valeur ajoutée pour l’entreprise. Dans le commerce, tout est à réinventer Comment des enseignes comme Cache Cache, Bonobo, Bréal ou Morgan intègrent-elles les nouveaux parcours d'achat grâce aux nouvelles technologies (RFID, miroirs connectés, etc) ? Les réponses avec Daniel Gergès, directeur de Silicon B, l'incubateur de start-up créé par le groupe Beaumanoir à Saint-Malo. Chiffres clés - 1985 : création du groupe Beaumanoir par Roland Beaumanoir. - 1 500 magasins Cache Cache, 347 magasins Bréal, 342 magasins Bonobo, 154 boutiques Scottage et plus de 300 points de vente Morgan. - 6 300 salariés à travers le monde. - 950 magasins Cache Cache en Chine. Une filiale logistique, C-Log, et une activité e-business avec Korben.

Bonbons Haribo : une success story tout en douceur C'est la bonbonnière la mieux protégée de France. Un gardien, un tourniquet qui bloque l'entrée, un code sécurisé et l'interdiction absolue de visiter l'usine. Ce n'est pas Charlie et la chocolaterie, mais presque. Ce coffre-fort situé à Marseille, dans le secteur industriel des Arnavaux, c'est celui de l'allemand Haribo, qui y a installé ses quartiers voilà bientôt cinquante ans. En quoi les technologies transforment-elles l'information en ressource ? - Réviser le cours - Sciences de gestion Dans les activités de gestion, l'information est à la fois source et résultante de l'action individuelle et collective. Les systèmes d'information (SI) concourent à en faire une ressource stratégique pour toute organisation. 1.

Zalando muscle sa logistique en France en signant avec La Poste "La logistique est le nerf de la guerre", martèle Michel-Edouard Leclerc, PDG des hypermarchés du même nom. En atteste la bataille à laquelle s'adonnent les distributeurs et les e-commerçants pour livrer leurs commandes à leurs clients plus vite que le concurrent. Zalando participe à cette course, notamment en France. L’information, bien immatériel de l’entreprise 01net. le 12/06/13 à 07h00 Nulle organisation ne songerait à contester le fait que la gestion de l’information est une donnée essentielle pour la compétitivité d’une entreprise, voire pour sa survie.

[Reportage] Le parcours client de demain vu par Oney Imaginons le client pressé, connecté, qui envisage sa journée shopping au pas de course. Première corvée : il doit mettre de l'essence. Quand il arrive à la station-service, une caméra reconnaît immédiatement sa plaque d'immatriculation et il n'a donc plus besoin de sortir sa carte de paiement pour régler. C'est la dernière trouvaille, Automatric, mise au point par Oney Banque Accord (une filiale d'Auchan - voir sa "carte d'identité" en page 2) Pour bénéficier de ce service, l'automobiliste doit d'abord créer un compte sur le site d'Automatric. Il renseigne alors le numéro de série de son véhicule, son carburant préféré, dans quelles stations il souhaite utiliser ce système et ses coordonnées bancaires.

Ces astuces marketing vont devenir des cas d'école En Chine, Décathlon invente un nouveau sport(40 millions de vues sur le Net) Une nouvelle pub ? Banal. Un nouveau sport, c'est mieux. Pour pousser sa ligne de fitness Domyos en Chine, Décathlon a inventé le Tai-Chip-Hop, mélange de tai-chi et de hip-hop.

Gestion de processus Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La gestion de processus (ou Process management, management par les processus) représente les techniques d'organisation par la décomposition en différents stades de réalisation d'une opération économique. La gestion de processus a pour but de décrire de manière très précise le mode de fonctionnement de l'entreprise pour disposer d'une vision transversale de l'entreprise (c'est-à-dire au-delà des fonctions de management ou de l'activité dans son ensemble). Enjeux de la gestion par les processus[modifier | modifier le code] Rôle des processus[modifier | modifier le code]

Zalando a réalisé 1,76 milliard d'euros de chiffre d'affaires en 2013 La marge opérationnelle de l'e-marchand allemand s'améliore très légèrement, mais la croissance de ses ventes est bien moins rapide qu'en 2012. L'e-commerçant allemand s'est offert une croissance de 52% l'an dernier, faisant progresser ses ventes nettes mondiales de 1,159 millions d'euros en 2012 à 1,762 millions en 2013, indique son actionnaire Kinnevik dans son rapport annuel. La marge opérationnelle de Zalando s'améliore très légèrement, à -7%. Kinnevik ne publie pas le résultat net du site marchand, mais indique qu'il a souffert de la pression du marché sur les marges et de l'augmentation des coûts logistiques et technologiques. En effet, pour bâtir le socle de sa croissance future et améliorer l'expérience client, l'e-marchand a doublé en un an sa capacité logistique et fait progresser au-delà de 80% la proportion des ventes dont il gère la logistique en interne.

Développer ses ventes grâce au Système d’Information La mise en place d’une solution CRM est souvent initiée par une volonté d’améliorer juste un élément de la chaîne de la relation client d’une entreprise… Par exemple faire un suivi des ses opérations marketing, prendre des commandes directement chez les clients, avoir un meilleur suivi des ventes de ses commerciaux, mettre en place des opérations de fidélisation sur sa base clients, mieux gérer son SAV … Le but d’un CRM est d’augmenter les ventes, de donner à la force de vente du temps libre pour aller sur le terrain voir les clients. Il faut impérativement que le Directeur Commercial s’empare du projet, il doit être clair sur la finalité et accompagner sa mise en œuvre. Pour le choix du CRM et de l’Intégrateur, le Directeur Commercial doit être accompagné d’un spécialiste en la matière, il ne faut pas que l’Editeur ou l’Intégrateur prennent les rennes du projet !!

Etude GFK : shoppers et mobile la compétition online dans les rayons Les comparateurs de prix ne sont pas réservés à l'e-commerce. Ce sont maintenant les shoppers " bricks and mortar " qui répliquent ce comportement en magasin. GfK a demandé aux mobinautes de plus de 23 pays quelles activités ils pratiquent régulièrement sur leur téléphone mobile quand ils sont dans un magasin (1). Les comportements mondiaux qui dominent sont : la comparaison des prix et le contact avec un ami ou un membre de la famille pour obtenir un conseil (40% chacun), suivis par la prise de photos des produits qu'ils sont susceptibles d'acheter (36%). En France (voir plus loin l'infographie) le contact avec ses proches domine, suivi de la prise de photo et du recours aux comparateurs de prix.

Le paiement sans contact en magasin : comment ça marche 1 – Facile et pratique Basé sur la technologie "Near Field Communication*" (NFC), ce dispositif permet de régler les achats d'un petit montant en approchant simplement sa carte bancaire ou son Smartphone** (de 3 à 4 cm) du terminal de paiement. Et cela sans composer son code confidentiel. Un bip signale la fin de l'opération et le terminal sort automatiquement un reçu validant l'achat, comme un paiement traditionnel.

Related: