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Cahiers de Narratologie - Analyse et théorie narratives

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Éducation et didactique Bibliobs.com Dictynna - Revue de poétique latine Chimères Marco Candore – Comment en es-tu venue à faire ce film, sur le 4ème festival Muktadhara ? Audrey Olivetti – J’avais rencontré plusieurs fois les gens du Jana Sanskriti (« Culture du Peuple » en bengali) dans des festivals internationaux, notamment après la mort de Boal, à Rio en 2009. On entendait beaucoup parler d’eux, car ils sont souvent cités comme exemplaires dans les milieux du Théâtre de l’Opprimé. Ils ont une façon très particulière de s’approprier cet outil. Je les ai ensuite recroisés en Autriche lors d’un festival de Théâtre-forum à Gratz et ensuite je les ai rejoints à Halle, où ils avaient été invités par l’Aktion Theatre Gruppe, groupe de Théâtre de l’Opprimé composé de militants notamment dans le champ anti-fasciste. Marco Candore – Ce qui apparaît clairement dans le film, c’est l’approche politique et éducative, militante et activiste du Jana Sanskriti. Audrey Olivetti – Sanjoy Ganguly est un des fondateurs du groupe.

La Lettre de l’OCIM - Musées, Patrimoine et Culture scientifiques et techniques Chroniques de la Luxiotte Revue archéologique de l'Ouest D´AUTRES ESPACES D´autres espaces Récits, poèmes, essais Ecrits d´un monde ouvert Site animé par Laurent Margantin Lui écrire Mise à jour: le 29 mars 2003 On peut consulter une vue d´ensemble du site ou bien aller dans chacune des rubriques: Poèmes Récits Recherches Arts plastiques Thèmes Les auteurs Informations Liens Bulletin Anthropologie et santé - Revue internationale francophone d'anthropologie de la santé Agôn accueil > Paradoxalement peut-être – eu égard à son nom la revue Agôn est née de la volonté de créer un espace de dialogue et de rencontre entre différentes pratiques et théories des arts de la scène. Point de face à face, ou de postures inconciliables, Agôn fait le pari du partage et de sa mise en jeu : dialogue des pratiques, d’abord, celles de la scène, celles qui se frottent au plateau, à l’espace et au corps, celles aussi qui se plongent dans le texte, dans la tissure des voix et dans la forme dramatique ; dialogue, ensuite, des horizons et des approches dans le croisement des champs d’étude et des disciplines ; dialogue enfin des histoires et des voix, avec pour ambition de faire se mêler des contributions et des entretiens, des articles et des pratiques, leurs échos et leurs retours. [lire la suite]

Les Livres d’e-Spania Europe Les Cahiers de Framespa - Nouveaux champs de l’histoire sociale

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