background preloader

Service en ligne gratuit pour votre entreprise

Service en ligne gratuit pour votre entreprise

https://www.onlyoffice.com/fr/

Related:  Gestion de projetsLyll-officesolutions opensourceMooc tjs

ABC de la Qualité - cours de qualité de méthodes de résolutions de problèmes et de brainstorming La qualité se défini comme l'aptitude d’un produit ou d’un service à satisfaire les besoins d’un utilisateur [NF Z67-130].On s'intéresse ici plus spécifiquement à la gestion de la qualité qui est l'ensemble des techniques d'organisation qui concourent à l'obtention de la qualité dans le cadre du pilotage de la production de biens ou de services. Il existe de nombreux outils de gestion de la qualité : PDCA, Pareto, diagramme causes-effets, Six Sigma, 5 pourquoi, AMDEC, Poka Yoké, 5S, QQOQCCP, brainstorming, matrice de compatibilité … On met en œuvre des concepts définis dans la norme ISO 9000 : Responsabilité de la direction, Système Qualité, Revue de contrat, Maîtrise de la conception et des documents, traçabilité, maîtrise des processus, contrôles et essais, gestion des non-conformités, Actions correctives et actions préventives, coûts de non-qualité, Audit interne et Audit de certification.

Le VBA qu'est ce que c'est ? Mon ami, Benoît Lecodeur, m'a dit qu'il était devenu passionné depuis qu'il utilisait les macros pour automatiser des tâches, mais qu'il comprenait mal ce qu'était le VBA, pouvait-il l'utiliser seul ? Était-ce le nom du Visual Basic employé par les utilisateurs d'Office ? Etc. Fitnet Manager L’intervention des collaborateurs sur l’affaire est planifiée sur 3 dimensions : Le planning initial, établi à la création de l’affaire – en statut ouvertLe planning prévisionnel, généré à partir du planning initial quand on lance l’affaireLe planning réalisé dans lequel sont enregistrés les temps réellement passés par les collaborateurs Planning Initial, Prévisionnel, Réalisé Choix du Paramétrage Pour chacune des 3 dimensions de planification, le paramétrage de la maille de saisie peut être différent, avec 3 choix possibles :

12 outils web utiles au bureau Checkthis : – Cet outil vous permet de créer rapidement une affiche éphémère, sans devoir s’enregistrer. La page peut être partagée, commentée ou likée via les réseaux sociaux. Cet outil peut être utile pour partager facilement un message, par exemple via une affiche sur la journée du personnel, avec différentes personnes ne se trouvant pas au même endroit. Drupal : – Grâce à cette plateforme open source, vous pouvez créer un site pour votre entreprise, en y incluant notamment si vous le souhaitez des fonctions de bilinguisme, des workflows ou encore la gestion d’événements d’entreprise.

Google Drive Google Drive s’annonce comme un bon outil collaboratif. Attendu depuis longtemps, Google vient de lancer son service Google Drive. Une solution d’espace de stockage et de partage qui en intégrant les Google Docs s’annonce aussi comme un bon outil collaboratif. Le nouveau service de google en cours de déploiement permet de manière assez classique de stocker dans les nuages des fichiers. Cet espace personnel est accessible par le Web, des applications Mac et Windows et bientôt en mobilité sur iOs. Notre solution e-commerce - Clicboutic Créer des produits Créez des produits en moins de 30 secondes. Téléchargez les photos de vos produits sur votre boutique en ligne. Clicboutic s’occupe de les redimensionner et d’optimiser leur affichage. Ecrivez une brève description puis ajoutez des caractéristiques supplémentaires si nécessaire. Ajouter des options produit

Scribus Dans cette section nous allons vous conduire dans une brève visite guidée de Scribus. En sept étapes vous allez apprendre comment créer un dépliant à trois volets en plis roulés, qui se replie en escargot. III-A. Esquissez votre document▲ La première étape se passe avec l'ordinateur éteint : en effet, un travail de mise en page se termine le plus souvent avec un résultat sur papier mais il commence aussi par un travail de préparation sur papier. Pour esquisser votre dépliant prenez une feuille de papier blanc bureautique (format A4) et pliez là en trois, de façon à obtenir trois volets.

Momentum. Outil collaboratif de gestion de projets Momentum est un outil collaboratif pour la gestion de projets et de la performance en équipe. Momentum s’adresse à des managers qui ont besoin d’un outil professionnel pour gérer les projets de son équipe et suivre les performances de chacun de ses membres. Momentum permet tout d’abord de rassembler en un lieu unique tous les objectifs et projet d’une équipe. Le site permet de visualiser d’un coup d’oeil les prochaines étapes et objectifs et les tâches dévolues à chacun. Definir des objectifs à une ou plusieurs personnes c’est bien, avoir la possibilité de suivre leur achèvement c’est encore mieux. Les tâches de chacun sont présentées ici de manière hiérarchisée à partir d’un critère de temps.

ThinkFree: une suite bureautique en ligne et... gratuite! Rendre les applications plus facilement accessibles, les éditeurs de progiciels y ont pensé depuis quelques années. Il suffit aujourd'hui le plus souvent d'un simple navigateur internet pour accéder aux principaux PGI (progiciel de gestion intégré) du marché. Demeure néanmoins le problème du poste de travail lui-même, où il faut installer une messagerie et une suite bureautique pour travailler correctement. ThinkFree propose une alternative, en ligne ou à télécharger. DLFP: Gérez vos projets avec Redmine Redmine est une forge logicielle sous licence GPL. Ses concurrents se nomment Trac, Retrospectiva, Django Projector ou encore InDefero, mais Redmine se défend très bien et offre un ensemble de fonctionnalités difficile à égaler : Prise en charge de plusieurs projets ; Contrôle d'accès avec un modèle flexible de rôles ; Gestion avancée des tickets ; Diagramme de Gantt et calendrier ; Publication de news, documents et gestionnaire de fichiers ; Notifications par emails et flux ATOM ; Wiki et forums par projet ; Outil de suivi du temps ; Champs personnalisables pour les tickets, suivi de temps, projets et utilisateurs ; Intégration avec plusieurs SCM : SVN, CVS, Git, Mercurial, Bazaar et Darcs ; Création de tickets par email ; Possibilité de se brancher sur de multiples annuaires LDAP pour l'authentification ; Traduction dans 34 langues dont le français ; Extensible grâce à ses greffons ; Et plein d'autres choses encore...

GetApp En bref Podio est un outil sur Cloud qui vous permet de communiquer, collaborer, organiser, contrôler et accomplir des tâches, le tout depuis un seul endroit. Ce logiciel est entièrement personnalisable et vous donne la possibilité d'intégrer des fonctions annexes afin de s'adapter aux particularités de vos projets.. En savoir plus sur Podio Wimi est un logiciel de collaboration et de gestion de projet tout-en-un, utile pour le partage et la synchronisation de fichiers, centraliser vos tâches, calendriers et discussions, créer des espaces de travail et enrichir votre relation client. En savoir plus sur Wimi

Utiliser le cloud (2/5) : les suites bureautique en ligne Travailler sur des documents texte, des tableaux ou encore des présentations ne nécessite plus forcément d'installer une suite bureautique sur son ordinateur. Avec l'évolution vers le Cloud, des outils de traitement de texte, les tableurs comme les logiciels de présentation sont désormais accessibles sur Internet. C'est le cas des trois suites sélectionnées dans notre dossier sur les outils du Cloud : Google Documents, Office Web Apps et Zoho (Writer, Sheet et Show). Principal avantage d'une suite bureautique dans le Cloud : elle est accessible depuis n'importe quel terminal connecté au web, dont les tablettes qui ne disposent pas forcément de ce type de logiciels préinstallés. Autre bénéfice : le travail collaboratif. Un document hébergé sur le Cloud va pouvoir être consulté, modifié et annoté facilement par plusieurs utilisateurs.

tout en français, et gratuit... que du bonheur by nouvenli Sep 25

Related:  UtilitairesOrganisation équipeCoLab ToolsOutils collaboratifsEcriture collaborativecollaboratif gestion de projetOpen Source