background preloader

Objets connectés : nos 10 favoris !

Objets connectés : nos 10 favoris !
Ils incarnent le sens de l'histoire et posent la question du rôle des agences de communication digitales (qui représentent les consommateurs) dans un triptyque naissant : agences-annonceurs-designers. Mais nous reviendrons un autre jour sur les implications organisationnelles qui en découlent et vous proposons pour le 10 objets connectés connectés étonnants. 1 - Vitality GlowCaps : la boîte de médicaments connectée La Vitality Glowcaps est une capsule qui se fixe sur n’importe quel tube de médicament, elle transmet des informations à un hub qui se branche sur une prise murale. Si le patient oublie de prendre sa dose, la capsule émettra une lumière. Au bout de deux heures, un SMS sera envoyé au patient. 2 - Le jean connecté Replay La marque italienne Replay crée le « Social Denim » (cf INfluencia du 26 novembre). 3 - Baby Wee Care : Les couches connectées Une société Américaine a eu l’idée d’insérer des puces reliées au WIFI dans les couches de bébés. 4 - Nest : Le thermostat intelligent

http://www.influencia.net/fr/actualites/in,audace,objets-connectes-nos-10-favoris,3064.html

Related:  Objets ConnectésInternet des objetsLe dossier de la semaine : l'Internet des objetsobjets connectésInternet des objets : sites francais

D'ici 2018, chaque Français aura en moyenne 7 objets connectés ! Date de dernière mise à jour : le 26 janvier 2015 à 17 h 43 min Pétrole du 21ème siècle, nouvelles habitudes de consommation, omniprésence prochaine dans nos quotidiens, les objets connectés constituent un marché plein d’avenir et d’enjeux pour de nombreux observateurs. Preuve en est, la plupart des objets de la vie de tous les jours tendent à se connecter tels que les montres, vêtements, brosse à dents, boîtes aux lettres etc. Même les pistolets deviennent connectés.

Innovations - L’objet connecté au service des droits de l’Homme Publié le 17 avril 2013 Comme les QR codes, également utilisés pour retrouver des personnes disparues, les objets connectés peuvent servir pour la bonne cause. Avec son bracelet GPS, le Projet Natalia se sert de la Toile pour alerter le public sur des enlèvements d’activistes pour les droits de l’Hommes. Enlevée à son domicile de Grozny, en Tchétchénie le 15 juillet 2009, la journaliste et activiste Natalia Estemirova était retrouvée morte huit heures plus tard, provoquant un émoi resté malheureusement sans suite dans la communauté internationale. Récompensée par le Prix Nobel alternatif du Parlement suédois en 2004, la plus charismatique des militantes russes pour les droits de l’Homme a payé de sa vie son engagement politique et moral.

Objets connectés, avez-vous donc une âme ? Une plante verte qui tweete quand elle a besoin d’eau, une boîte aux lettres qui envoie un SMS lorsque le facteur est passé, Internet s'immisce dans notre quotidien pour un futur hyper-connecté avec l’imagination pour seule limite. "En 2020, près de 50 milliards d’objets seront connectés à Internet", avance les organisateurs de la conférence "LeWeb 2012" qui planche cette année sur "l'Internet des objets", soit l'application aux produits qui nous entourent des technologies liées au réseau. Depuis le Nabaztag, lapin branché à vos messageries et autres réseaux sociaux commercialisé en 2005, les innovations en matière de domotique viennent augmenter les capacités des objets usuels pour faciliter le quotidien. Cookeo Connect : une version connectée de l'autocuiseur intelligent Le Cookeo Connect, la version couplée à une application du multicuiseur intelligent, ne débarquera pas tout de suite dans les rayons. Ce projet ayant été primé aux Trophées des objets connectés fin juin, son arrivée prochaine sur le marché n'est toutefois pas une surprise. Si nous n'avons pas beaucoup de détails sur le produit et ce que permettra sa connectivité, cette fonctionnalité nous semble importante et nous regrettions son absence sur le Cookeo depuis sa première version lorsque nous l'avions testée. Petit rappel sur ce qu'est le Cookeo : il s'agit d'un autocuiseur doté de fonctionnalités "intelligentes". Il intègre en effet des recettes auxquelles il est possible d'accéder sur son petit écran en couleur ; il ajuste ensuite les proportions des recettes aux nombres des convives. Puis Moulinex a lancé une version Cookeo USB, qui nous avait un peu laissés sur notre faim, sans jeux de mots.

L'internet des objets en questions, Idées Internet, c’est 2,5 milliards d’humains et… 15 milliards d’objets connectés. Un marché encore émergent, mais qui soulève déjà des questions de fiabilité, de sécurité et d’éthique, prévient Jacques Vallée, l’un des pionniers du réseau. Enjeux Les Echos, avril 2014. On croyait avoir maîtrisé la prolifération des réseaux et compris les implications économiques d’Internet. C’était sans compter sur les exigences de la production industrielle et sur la créativité des ingénieurs. Cette Toile qui nous apporte messages, informations, musique et vidéo parle notre langage et répond à nos besoins. L'explosion des données numériques portée par l'Internet des objets Le volume mondial de données numériques va exploser d'ici 2020, notamment à cause de l'Internet des objets et de leurs milliards de capteurs, selon un rapport du géant américain du stockage de données EMC et du cabinet de recherche IDC. L'Internet des objets contribuera «à doubler la taille de l'univers numérique tous les deux ans, lequel devrait peser 44.000 milliards de gigaoctets en 2020, soit 10 fois plus qu'en 2013», selon ce rapport. Tous les aspects du quotidien mesurés L'Internet des objets est alimenté par plusieurs milliards d'éléments du quotidien, comme les capteurs de vitesse intégrés aux chaussures de sport ou encore les systèmes d'analyse du trafic routier. Ils portent chacun un identifiant unique pour enregistrer, consigner et recevoir automatiquement des données sur le réseau Internet.

Connected Conference, première conférence sur l'internet des objets The Connected Conference est la première conférence Européenne dédiée aux objets connectés, à l’innovation hardware et à l’impression 3D, organisée à Paris du 18 au 19 Juin 2014. Evènement unique en Europe, The Connected Conference est la première édition d’une conférence d’ampleur internationale, consacrée aux objets connectés, à l’innovation matérielle et à l’impression 3D. Puisque la France est particulièrement bien placée dans ce secteur et même considérée par certains comme le leader européen en la matière, Connected Conference se déroulera à Paris (La Halle Freyssinet) du 18 au 19 Juin. Au cours de ces 2 jours, un programme riche sera proposé aux participants parmi lesquels figureront des leaders du secteur tels que Loic Poirier, CEO d’Archos, Ludovic Le Moan -co-fondateur de Sigfox- (également sponsor de l’évènement), Cedric Hutchings (CEO de Withings), Fred Potter (CEO de Netatmo) ou Rafi Haladjian, CEO de Sen.se.

à la machine L’édition 2012 de la conférence « Le Web », qui a lieu à Paris du 4 au 6 décembre, a pour thème l’Internet des Objets (IoT, Internet of Things). En français, IdO... Pour expliquer l’importance du sujet, les responsables de l’événement avancent un chiffre : en 2020, 50 milliards de machines seront connectées à Internet. CES 2014 : OKIDOKEYS présente ses serrures et clés intelligentes La startup française OpenWays a dévoilé au CES OKIDOKEYS, des serrures et clés intelligentes à destination du grand public. Utilisant la technologie Mobile Key d’OpenWays, ces produits seront disponibles à la vente immédiatement pour le marché américain et au printemps 2014 pour le marché européen pour moins de 200€. Le principe est assez simple, pas besoin de changer de serrure, juste un module à fixer à l’intérieure de chez vous, sur la serrure existante. Ce module comporte un moteur pour ouvrir la serrure ainsi qu’une connectivité Bluetooth et NFC, le tout fonctionnant avec deux piles AAA. De l’autre côté de votre porte (côté extérieur de chez vous), rien n’est apparent, vous pouvez d’ailleurs toujours ouvrir votre porte avec votre clé classique.

Article présentant les 10 meilleurs objets connectés selon influencia.net. Idéal pour avoir une idée de ce qu'est un objet connecté et de pouvoir visualiser son fonctionnement. by rcoueron Apr 2

Virgile Brodziak, Directeur du Planning Stratégique de GrandUnion, Publié le 05/12/2012 by rcoueron Mar 26

Related: