background preloader

ET SI ON FAISAIT NOS GRAINES GERMÉES?????1.2.3. Veggie

ET SI ON FAISAIT NOS GRAINES GERMÉES?????1.2.3. Veggie
Les amis viennent manger à la maison. Sur la table, il y a toujours des graines germées. Dans une soucoupe, en "libre-service". Saupoudrées sur la salade, comme des virgules. Cachées dans la soupe chaude, croquantes et fraîches. On peut tout inventer. On lira énormément de bonnes raisons d'en consommer. "C'est bon pour la santé!" Assurément... "- Tu les achètes? - Non. - Tu les fais toi-même? - Oui. - Ah bon... - Non, c'est super fastoche..." Et me voilà partie pour une démonstration. J'ai toujours un, deux... jusqu'à cinq germoirs en route suivant l'inspiration, les envies, le nombre d'invités. Au début, je faisais cela avec les moyens du bord, dans des assiettes. Mais j'y ai pris goût... J'ai essayé plusieurs types de germoirs et finalement, je plébiscite celui-ci que vous voyez ci-dessous. Alors pourquoi celui-ci?? - Plus simple d'utilisation, tu meures... (1) - Le prix reste raisonnable - environ 9 euros pièce. - Parce que j'ai des actions chez cette marque (non, je rigole...) 2- RINCEZ.

http://123veggie.fr/ingredient/et-si-on-faisait-nos-graines-germees/

Related:  Les GrainesCrudivore/Graines germéesdans le bec tout cruabiralhayatmouscéréales

Recettes de choucroute et aliments conservés par la lacto-fermentation. Matériel Pour confectionner des conserves simples de légumes lactofermentés, vous aurez besoin de bocaux à conserve en verre munis d'un caoutchouc adapté à leur couvercle ou même de simples bocaux en verre à vis. Il existe également des pots spéciaux "à joint d'eau". Avant le remplissage, bocaux, couvercles et caoutchouc seront ébouillantés. Mais vous pouvez également fabriquer des produits lacto-fermentés dans des pots de terre cuite ou en grès, ou des fûts, des tonneaux en chêne, recouverts d'une gaze comme on le fait pour le kombucha.

Comment faire germer les graines mucilagineuses comme le basilic ? - Blog cuisine bio - Recettes bio Cuisine bio sans gluten sans lait Les graines germées de basilic sont tendres et leur parfum délicat rehausse les petits plats ! Voici comment les faire germer. Mucilagineuses, ces graines ont besoin de pousser sur une grille de façon à pouvoir les récolter en coupant les racines, contrairement aux graines non-mucilagineuses qui peuvent pousser dans un germoir en verre ou un germoir à étage. "Cuisiner cru" L’alimentation crue ne se résume pas qu’aux jus et aux graines germées. Cette « cuisine » est l’une des plus créatives et commence à gagner ses lettres de noblesse en France, tandis qu’aux Etats-Unis on trouve déjà depuis de nombreuses années des grands chefs de « raw food » (alimentation crue). J’ai souhaité vous présenter le très beau livre « Cuisiner cru » de Leïla Drissi et Xavier Boulière et j’ai interviewé ce dernier, naturopathe, qui va nous partager sa passion de la cuisine crue, avec une recette en cadeau pour les lecteurs de Naturo-Passion, une mousse au chocolat sureprenante de par ses ingrédients, je ne vous en dis pas plus, c’est à la fin de cet article. Florian Kaplar : Bonjour Xavier Boulière, vous êtes naturopathe de formation et êtes devenu chef de cuisine « raw food », pouvez vous nous raconter votre parcours ? Qu’est-ce qui vous a amené à vous intéresser à l’alimentation crue et vivante ? Xavier Boulière : Bonjour Florian.

L’Oignon qui vous sauve la vie ! 14 astuces naturelles - Le Vitaliseur de Marion Ce bulbe de la famille des Amaryllidaceae n’est pas juste un releveur de plat dans la cuisine, mais c’est aussi un incroyable partenaire que nos grand-mères utilisaient pour bon nombre de remèdes miracles. L’oignon est un antidouleur et un décongestionnant. Voici 14 utilisations particulièrement efficaces extraites du cahier de « Remèdes de bonne femmes » de Martina Krcmar. Bonne nuit : Respirez un oignon (coupé en deux) ou placez-le sous le lit ou sous la table de nuit. Graines germées, comment les consommer ? idées et recettes. Comment les consommer ? Les saveurs d'une même graine varient suivant sa durée de la germination, elles se consomment dès que le germe pointe et jusqu'à l'état de petites pousses généralement vertes. Les graines doivent être rincées une dernière fois, avant d'être consommées. Tout se mange, même la racine. Parfois une peau se détache des graines (tournesol, soja vert, pois chiche...), les peaux peuvent être enlevées si on ne les digère pas car leur intérêt diététique est moindre, leur saveur pas spécialement intéressante et leur durée de conservation bien plus brève que les germes ou les pousses qui en sont issus. En effet, ces peaux moisissent rapidement.

Graines de citrouille: pour la prostate, la vessie et le cœur EmailShare 346EmailShare Les graines de citrouille ont été découvertes par les archéologues dans des grottes au Mexique qui remontent à 7000 ans av, les tribus nord-américaines ont été les premiers à observer le miracle fournis par les graines de citrouille. Les citrouilles et leurs graines ont été un important aliment indien indigène, utilisées pour leurs propriétés alimentaires et médicinales. Les graines de citrouille sont très populaires dans la Grèce antique. La valeur nutritionnelle des graines de citrouille s’améliore avec le temps. Selon

Rinçage et aération, deux étapes clés pour une bonne germination.Mes Graines Germées Faire germer ses graines n’est pas un processus compliqué. Cependant entreprendre une activité de germination doit se faire dans les règles de l’art! Comment bien rincer ses graines? Si vous choisissez de faire germer vos graines dans un bocal, remplissez votre récipient d’eau et effectuez des mouvements de rotation pour décoller toutes les coques qui auraient adhérer sur la parois. Séparez bien les paquets de graines afin de toutes les rincer. Les 15 aliments les plus riches en protéines végétales Choisir de devenir végétarien ou décider de limiter sa consommation de viande implique de se passer des protéines animales. Heureusement, la nature est bien faite et nous fournit des protéines végétales qui permettent de compenser ce manque. Voici les 15 ingrédients riches en protéines végétales.

Gingembre : le thé au gingembre 7 raisons pour en boire Depuis fort longtemps, on consomme du gingembre aux quatre coins du monde pour soulager différents maux tels que les rhumatismes, les nausées, le rhume et les maux de tête. L’essayer c’est l’adopter, ce breuvage vous épaulera pour passer des journées d’automne et d’hiver sans attraper la grippe et le rhume habituels. Les avantages pour votre santé: Le Chia, une graine à découvrir Connaissez vous les graines de Chia ? Plante originaire d’Amérique centrale dont les graines sont petites, rondes et noires. Elle possède de grandes qualités nutritionnelles car elle est fortement concentrée en Oméga-3. Elle est cultivée de nos jours en Argentine et au Pérou. Botanique et Histoire

Le lin, petites graines, grands effets ! Avec son petit goût sucré et sa saveur rappelant celle des noix, la graine de lin pourrait être consommée pour le plaisir de nos papilles gustatives. Mais ce sont ses prodigieux effets sur notre santé qui nous inciterons sans doute le plus à la consommer régulièrement. La grande valeur des graines de lin réside principalement dans sa richesse en acides gras essentiels de même que par sa richesse en lignanes. Les lignanes, des vertus contre certains cancers Les lignanes sont des composés phénoliques dont certains présentent la particularité d'avoir des caractéristiques communes avec les hormones sexuelles, leur permettant de se lier aux récepteurs d'oestrogènes. On les qualifie de phytoœstrogène. Ils peuvent également être qualifiés d'antioxydants.

Santé Naturopathie - recettes Irène Grosjean et son ami vidéaste Damien Artero réalisent des séries de vidéos de recettes. Cliquez ICI pour accéder aux vidéos de recettes. Et découvrez ci-dessous des extraits de ces séries de recettes en vidéo, que vous pouvez commander en DVD ou bien louer/acheter sur internet en format numérique - tous les détails sur le lien ci-dessus. En attendant de faire un stage pour apprendre à "crusiner"

Un thé au gingembre et au curcuma pour désenfler Les ingrédients de ce jus contiennent de quoi vous donner du punch et agissent comme des anti-inflammatoires, des antioxydants, des nettoyants du système lymphatique et plus encore. Le citron en lui-même a d’énormes bienfaits sur la santé mais voici plus de bienfaits grâce au gingembre, au curcuma et au poivre de Cayenne : Anti-inflammatoirePrévient le cancerAide la digestion et favorise la perte de poidsCombat le rhume et la grippeAide avec les symptômes du diabète Ingrédients 5 centimètres de racine de gingembre

Related: