background preloader

Scratch Project Editor - Imagine, Program, Share

https://scratch.mit.edu/projects/editor/?tip_bar=getStarted

Related:  UN certain nombreTICTo do

encyclopédie de la parole L’Encyclopédie de la parole est un projet collectif qui cherche à appréhender transversalement la diversité des formes orales. Depuis septembre 2007, l'Encyclopédie de la parole collecte toutes sortes d'enregistrements et les répertorie en fonction de phénomènes particuliers de la parole : cadences, choralités, compressions, emphases, espacements, mélodies, répétitions, résidus, saturations, timbres, etc. Chacune de ces notions constitue une entrée de l'Encyclopédie, dotée d'un corpus sonore et d'une notice explicative. À partir de ces enregistrements, l'Encyclopédie de la parole produit des pièces sonores, des spectacles, des performances, des conférences, des installations, un jeu, qui sont présentés lors d'ouvertures publiques. L’Encyclopédie de la parole est animée par un collectif de poètes, d'acteurs, d'artistes plasticiens, d'ethnographes, de musiciens, de curateurs, de metteurs en scène, de dramaturges, de chorégraphes, de réalisateurs de radio.

34 outils interactifs pour l’école Présentation de [34 outils interactifs pour l’école] - Janvier 2018 Ce logiciel propose 34 outils et activités utilisables dans toutes les disciplines avec un tableau interactif, ou même un simple vidéoprojecteur (Cliquez sur l’image pour en savoir plus). Le guide pédagogique de [34 outils interactifs pour l’école] - Février 2017 De nombreuses ressources complémentaires liées à chacun des 34 outils...en téléchargement gratuit ! Livre d’or [34 outils interactifs pour l’école] - Avril 2018 Ils en parlent... avec enthousiasme ! Commander [34 outils interactifs pour l’école] - Février 2017 Commander depuis le site Generation5

mon premier jeu en Scratch Comment puis-je faire un jeu ou une animation avec Scratch ? Tout d’abord, exerces toi avec les fiches d’exercices Scratch. Puis, crée ton premier jeu en suivant les consignes : créer un jeu de courbes STREET VIEW : les fresques murales en France 48°50'33.82"N 0°51'49.47"E : château d’eau décoré "le geste auguste du semeur", Bémécourt Page 9 48°52'23.69"N 2°22'54.87"E : Place Fréhel, Paris47°52'52.92" N 1°52'04.72" E, Saint-Pryvé-Saint-Mesmin48°50'2.50"N 2°19'5.53"E : Rue Raymond Losserand, Paris48°51'58.94"N 2°23'27.83"E : mur peint et graffiti 48°51'58.78"N 2°23'27.94"E, Paris45°39'7.08"N 0° 9'32.96"E : fresque style BD , Angoulème48°41'33.10"N 6°10'59.52"E : Rue Pierre Fourier, Nancy48°41'17.44"N 6°10'40.17"E : Centre de Tri Postal, Nancy48°49'5.08"N 6° 6'29.43"E : château d’eau décoré « la poste » , Nancy (déjà vu)48°24'15.97"N 3°43'45.76"E : “agriculteurs, graines d'avenir", Marigny le chatel45°39'31.08"N 0°10'21.35"E : fresque BD Loustal, Angoulème (déjà vu)45°46'41.82"N 4°49'40.69"E : le fameux trompe l’œil des Canuts, Lyon43°33'15.60"N 7° 1'11.45"E : fresque de l'hôtel Riviera, Cannes Page 10 Page 12

663 ressources incontournables pour les élèves de l'école primaire IMPORTANTE MISE A JOUR en AOUT 2016 Liste de 663 ressources incontournables pour les élèves de l’école primaire : activités en ligne, expériences, documentaires, dictionnaires, leçons, simulations, exercices, jeux éducatifs... Catégories : Les outils Maternelle Icosaweb - Stages d'algorithmique -* les 6 et 13 novembre 2012 Évolution du contenu du stage : légère partie historiqueatelier sur l’utilisation de la calculatrice en algorithmiqueétude des sujets incluant de l’algorithmique en session de baccalauréat 2012. document mise à jour prochainement -* les 2 et 30 mars 2012 Le groupe académique pour l’usage des TICE en mathématiques a conçu un nouveau stage adapté à ces évolutions en cours, notamment au niveau de la progressivité des usages et de l’évaluation des compétences développées.

La Terrasse espace d'art Culture - Espace Culturel Ce lieu est dédié à l’art contemporain. Espace municipal d’art, la Terrasse remplace la galerie Villa des Tourelles qui était située dans le parc des Anciennes-Mairies. Informations pratiques Adresse : 20 ressources pour apprendre aux enfants à programmer et coder N’est-il pas étonnant de voir un bébé prendre une tablette et s’en servir? Ils savent comment faire marcher des outils technologiques de plus en plus tôt et les enfants absorbent les informations super vite. Ainsi, ils peuvent apprendre des langages (parlés ou codés) en l’espace de quelques mois. Et vous avez peut-être envie (ou bien l’idée vient même d’eux-mêmes) qu’ils apprennent à coder et programmer pour faire des petits jeux rigolos et exercer leur logique. La technologie fait désormais partie intégrante de notre vie et il y a peu de chances pour qu’on revienne en arrière.

Scratch (langage) Scratch est un langage de programmation graphique manipulable et exécutable par le logiciel de même nom à vocation éducative. Ainsi, Scratch est à la fois un environnement de développement et un moteur d’exécution du langage Scratch mais aussi un site web. Ce dernier était initialement programmé en Smalltalk (et donc exécuté par Squeak).

Related: