background preloader

Créer une entreprise : démarches et formalités

Créer une entreprise : démarches et formalités
Novembre 2015 La création d'entreprise implique certaines démarches et formalités, qu'il s'agisse d'une société ou d'une entreprise individuelle. Mais les formalités de création sont plus simples qu'on ne le croit, notamment grâce à internet. Les entrepreneurs potentiels ne doivent pas se laisser effrayer : les formalités de création sont aujourd'hui simples, rapides et peu coûteuses. Certes, il faut remplir quelques formulaires, pas toujours très clairs, et effectuer quelques démarches fastidieuses. Mais celles-ci peuvent être faites à distance. Choisir son statut L'entreprise personnelle (ou en nom propre) est le plus simple des statuts. La société, dotée d'une personnalité juridique distincte de l'entrepreneur, possède son propre patrimoine et ses propres comptes. Selon que vous créez une entreprise personnelle ou une société, les formalités seront différentes. Les montants de l'impôt et surtout des cotisations sociales varient selon la formule adoptée. Choix du nom Siège social

http://droit-finances.commentcamarche.net/contents/610-creer-une-entreprise-demarches-et-formalites

Related:  dossier food truckFoodtruckmarché du foodtruck

Le marché des food truck en 2015 : Etat, tendances et perspectives - Food Truck France - Foodtrucknco Dans cet article, nous allons nous pencher sur le marché des food trucks en ce début d’année 2015 : où en sommes-nous ? A quoi peut-on s’attendre ? Quelles tendances vont se dégager ? Tant de questions que vous vous posez peut-être et auxquelles nous allons répondre. Petit guide des démarches à faire avant de créer son entreprise Vous avez eu une idée lumineuse et vous souhaitez créer votre société pour la commercialiser. Tout d’abord, quelle sera l’activité de votre société ? Vous envisagez une activité classique ou originale ?

Le Marche des Food Trucks en France Bernard Boutboul - Valentine Davas - Lyne Cohen-Solal - Jean Terlon BFM TV - 18/02/2014 Interview complète sur BFM TV Aurélie Planex: La restauration rapide a enregistré l’année dernière une hausse de quasiment 2%, c’est un segment qui représente plus de la moitié des repas consommés hors domicile. […] Les food trucks tentent de s’installer dans nos villes […] Pourtant, cette tendance à du mal à décoller. Les invités Bernard Boutboul - Directeur Général de Gira Conseil Valentine Davas - Fondatrice du Refectoire Lyne Cohen-Solal - Adjointe au maire de Paris Jean Terlon - Vice-Présdient de la branche restauration de l'UMIH (1er syndicat patronal du secteur CHRD: cafétiers, hôteliers, restaurateurs, discothécaires)

17 conseils incontournables pour réussir ses présentations ! De plus en plus il devient nécessaire de faire une présentation pour vendre ses produits, voire ses projets en interne. Powerpoint, le vidéo projecteur et votre PC deviennent alors vos meilleurs amis. Pourtant faire une présentation orale ne s’improvise pas, et c’est souvent en pratiquant ou en répétant que l’on s’améliore véritablement. Les food trucks: nouvel eldorado des entrepreneurs ? - 18 février 2015 On ne les présente plus. Les food trucks font désormais partie de notre paysage urbain. A l’heure du déjeuner, ils sont littéralement pris d’assaut par une clientèle pressée, en quête de produits frais et de "fait maison". Cette activité a connu un essor rapide après l'importation du concept il y a cinq ans par la californienne Kristin Frederick et son désormais célèbre "Camion qui Fume". On en dénombre actuellement plus de 300 dans les villes de France, avec une nouvelle création chaque jour.

Ces erreurs qui plombent vos présentations PowerPoint Le célèbre logiciel de Microsoft peut vous mettre en valeur, à condition d'éviter certaines maladresses dans vos slides. Que l'on soit étudiant ou cadre dirigeant, il est bien souvent stressant de faire une présentation PowerPoint en public. Gestuelle, ton de la voix, respiration... Rien ne doit être laissé au hasard. Votre but est de convaincre, de séduire, de persuader. Mais à quoi bon être élégant, faire preuve de charisme et charmer votre auditoire si vos slides ne sont pas à la hauteur de votre discours ?

Food trucks, phénomène de mode ou tendance durable ? - Urban Attitude On en croise de plus en plus souvent dans les rues, sur les parkings, ou devant les bureaux. Les food trucks, ou camions restaurants, ont le vent en poupe et proposent une alternative aux restaurants, kebabs et autres camions pizzas. Misant sur la qualité et sur la variété des menus proposés, ces camions-cantines sont-ils un éphémère phénomène de mode, ou constituent-ils au contraire une manière nouvelle et durable de s’alimenter ? Quelles conditions faut-il remplir pour créer une entreprise individuelle ? Conditions de fond La personne désirant s'immatriculer en nom propre au registre du commerce et des sociétés doit satisfaire au préalable aux conditions exigées par la loi pour être commerçant. Capacité commerciale L'entrepreneur individuel est une personne majeure âgée d'au moins dix-huit ans, à moins que celle-ci ne soit émancipée. Par ailleurs, certains majeurs n'ont pas la capacité requise pour effectuer des actes de commerce.

Food-truck : La guerre des emplacements, trouvez les meilleures idées ! Emplacements publics, emplacements privés, emplacements tout court Aujourd’hui, nous allons prendre un peu de recul par rapport au food-truck lui-même pour s’intéresser plus particulièrement aux stratégies de présence de votre véhicule. Le premier espace qui vient l’esprit de tout futur foodtrucker est l’espace public. C’est une conclusion logique sachant que vendre au sein des villes implique d’utiliser la chaussée dont le droit de présence appartient au bon vouloir des municipalités.

10 étapes de la création d'entreprise Créer une entreprise en se donnant toutes les chances de succès nécessite d'agir avec méthode en respectant des étapes chronologiques. Vérifiez tout d'abord que votre idée est bien en adéquation avec votre projet personnel de créateur. Cela vous évitera des déconvenues ultérieures ! Nous vous proposons donc, de suivre les conseils de l'APCE (Agence pour la création d'entreprises) tout au long de ces "10 étapes de la création d'entreprise". Phénomène: les food-trucks, une concurrence pour les restaurateurs traditionnels? En novembre 2011, la chef californienne Kristin Frederick lançait “Le camion qui fume”, le premier food-truck à Paris. D’autres ont suivi depuis, notamment “Cantine California”. Le principe: de la “street-food” que les clients emportent, car il n’y a ni chaises ni tables pour se poser.

Related: