background preloader

Seeks

Seeks
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Seeks est un moteur de recherche libre, disponible sous licence publique générale Affero version 3[1]. Il se présente, entre autres, sous la forme d'un proxy web, qui intercepte les requêtes faites à d'autres moteurs de recherche, les soumet aux moteurs activés dans la configuration, recueille et recoupe les résultats pour ensuite les présenter à l'utilisateur. Sa particularité réside dans le fait qu'il récupère les résultats localement et permet leur partage dans un réseau pair à pair. Cette fonctionnalité est toutefois partiellement implémentée. Le coté métamoteur est utilisable et permet de fédérer une communauté d'utilisateurs afin d'obtenir rapidement des résultats d'une part, et de permettre une collaboration entre utilisateurs d'autre part une fois la partie pair à pair mise en œuvre. Il ne faut pas confondre Seeks, objet de cette page, avec le méta-moteur de recherche seek.fr qui est une marque déposée d'une société commerciale.

Le logiciel libre moteur de recherche Du nouveau dans la recherche collaborative sur le Web avec SearchTeam Alors que les services de recherche d'informations fondés sur l'échange et le partage au sein d'une communauté se multiplient (« social search »), la société SearchTeam propose un outil collaboratif simple et facile à prendre en main. SearchTeam est un outil collaboratif permettant de faire des recherches à plusieurs sur le Web. Cet outil, conçu pour toutes sortes d’usage et pour tout public, s’adresse aussi bien au secteur de l’éducation, aux entreprises souhaitant mettre en place une veille, qu’aux particuliers effectuant des recherches personnelles. Comment fonctionne SearchTeam ? SearchTeam a la même interface qu’un moteur de recherche « traditionnel », à la différence près qu’une fois la requête tapée et avant de renvoyer les résultats, SearchTeam invite l’internaute à créer un dossier dans lequel il peut sauvegarder les résultats les plus pertinents de sa recherche. Les fonctions collaboratives de SearchTeamL’intérêt de ce moteur réside dans ses fonctions collaboratives.

Agent - Beaucoup plus qu'un simple moteur de recherche Utiliser la puissance des meilleurs moteurs de recherche. Note: En date du 31 janvier 2014, Copernic annonce que Copernic Agent Professional ne sera plus disponible à l'achat à partir du 31 janvier 2014. C'est pourquoi les nouvelles et installations existantes ne seront plus mises à jour. Merci, encore une fois, à tous nos utilisateurs. Recherche web: Utiliser plus de 1000 moteurs de recherches en éliminant les résultats identiques. Gestion des recherches et des résultats: Filtrer, trier et sauvegarder vos résultats de recherche tout en étant capable d'agir sur vos résultats. Qu'est-ce que Copernic Agent? L'information disponible sur le web est en croissance exponentielle et les moteurs de recherche actuels publicisent un grand nombre de liens sponsorisés ce qui affecte grandement la qualité des résultats. Quelle version est adaptée à vos besoins? Qu'est-ce que Copernic Agent peut faire pour vous? Fonctionnalités-clés Cibler vos recherches sur l'internet.

Sortie de Seeks stable 0.2 Seeks est un méta moteur de recherche libre (AGPL), sous forme de serveur mandataire (proxy) HTTP. Il est déployable aussi bien en tant que moteur public que sur machine personnelle. La version 0.2 est la première véritable version livrée de Seeks. Elle comprend plusieurs nouveaux outils pour la recherche en ligne, comme l'analyse de similarité des résultats, le regroupement automatique des résultats, et par type. Seeks repose sur une architecture ouverte dont le but est de permettre la reprise en main par les utilisateurs de la recherche sur le Web. Aujourd'hui il est possible à chacun de monter son propre nœud ou d'utiliser des nœuds publics pour l'anonymat de ses requêtes. Les versions à venir mettront en place un réseau pair-à-pair permettant l'interconnexion des nœuds Seeks. Sur cette base Seeks permettra l'émergence d'un véritable moteur décentralisé, avec un contrôle continu et collaboratif des utilisateurs sur les résultats et leurs données.

Métamoteur Un métamoteur ou un métachercheur est un logiciel qui puise ses informations à travers plusieurs moteurs de recherche. De manière plus précise, le métamoteur envoie ses requêtes à plusieurs moteurs de recherche, et retourne les résultats de chacun d'eux. Cela permet aux utilisateurs d'entrer le sujet de leur recherche (La recherche scientifique désigne en premier lieu l’ensemble des actions entreprises en vue de produire et de développer les connaissances scientifiques. Par extension métonymique, la recherche scientifique...) une seule fois et d'accéder à plusieurs réponses de moteurs (Un moteur est un dispositif transformant une énergie non-mécanique (éolienne, chimique, électrique, thermique par exemple) en une énergie mécanique ou...) de recherche différents. Parmi les métamoteurs connus, on trouve :

moteurs de recherche - les meta moteurs comment ça marche ? Un meta-moteur est un programme (un script sur Internet ou un logiciel sur votre PC) qui va consulter la base de différents outils de recherche selon une requête que vous lui avez fournie. Il interroge donc plusieurs index et peut ensuite afficher dans une page de votre navigateur les résultats. Selon le meta-moteur utilisé, celui-ci peut hiérarchiser les résultats obtenus selon la pertinence, supprimer les doublons, offrir la possibilité de faire une recherche en utilisant des commandes évoluées, en tenant compte de la langue, etc. Dans la pratique, un meta-moteur interroge au moins deux moteurs voire plusieurs centaines de moteurs, pour les plus performants. L'avantage principal d'un meta-moteur est évidemment la rapidité de recherche : plus besoin d'aller sur chaque outil de recherche, de formuler sa requête et d'attendre les résultats. Les meta-moteurs logiciels Il existe deux familles de meta-moteurs : la première est composée de logiciels qui tournent sur votre ordinateur.

Le moteur de recherche français sans publicité Connexion Trois questions à Luc Rubiello Fondateur d'Innooo pour un internet sans publicité Rejoignez les plus de 100000 signataires qui partagent les valeurs d'un internet sans publicité en signant et en faisant signer le Pacte numérique pour l'indépendance internet de la France Signaler un abus - Innooo dans mon navigateur - Contactez Innooo Pourquoi Google n’est pas le meilleur moteur de recherche, et par quoi le remplacer? Vous pensez que Google est le meilleur moteur de recherche? Non, c’est faux. Et cela pour 2 raisons : Premièrement, Google n’est pas complet ! Et deuxièmement, les résultats de recherche de Google sont loin d’être les plus pertinents. Je vous explique pourquoi, et par quoi le remplacer : Mieux que Google? Google n’est pas complet Pourquoi? Pour vous le démontrer, je reprends l’excellent exemple donné par Henk Van Ess, dans son livre Da Google Code, et que voici : Comparaison des résultats de recherche entre Google et Yahoo! Alors, que représente ce graphique? Il s’agit de la comparaison entre les 60 premiers résultats de recherche pour le mot MARS, sur Google et Yahoo! Les résultats communs sont représentés par les sphères bleues reliées entre elles. Comme vous pouvez le constater, il n’y a que 14 résultats communs entre Google et Yahoo! Henk Van Ess écrit, dans Da Google Code : Devez-vous alors effectuer une requête sur tous les plus gros moteurs de recherche? Pourquoi? Voici comment : Google+

Related: