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Osmo – dessin/éducatif - + 4 ans - matériel/support à acheter 210€

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Dargonbox Big Numbers - 4 ans + - educatif - 8€99 Après Numbers, qui donnait vie aux chiffres les transformant en personnages-bâtonnets dont la taille correspondait à leur valeur, voici Big Numbers. Voyons voir ce que nous a concocté cette fois We Want To Know, un éditeur qui s’impose comme un spécialiste des approches ludiques des mathématiques. Dans Big Numbers, on retrouve les Nooms, les personnages de Numbers, mais pas tout de suite … L’application s’ouvre sur un verger installé au cœur d’une forêt.

Retour d'expérience : « La réalité augmentée en maternelle au service des apprentissages et de la motivation des élèves» Nous vous présentons aujourd’hui le retour d’expérience de Fanny Thomé, professeur des écoles, qui a décidé d’utiliser la réalité augmentée avec ses élèves de maternelle pour faciliter l’apprentissage et stimuler la motivation des élèves en classe. Ce projet s’est articulé autour de trois activités distinctes : un coloriage, un cahier de chant et un cadeau de fête des mères. Points clés Nom du projet : La réalité augmentée en maternelle au service des apprentissages et de la motivation des élèvesResponsables du projet : Fanny ThoméDate du projet : D’avril à juin 2016Établissement : Ecole maternelle de Flize, circonscription Charleville1, Ardennes (08), Académie de ReimsNiveau scolaire : Classe de moyenne et grande sectionsMatières : « Univers sonores », « Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions» (nouveaux programmes de l’école maternelle BO 26 mars 2015)Outils et ressources numériques : Tablettes « iPad » , application « Quiver » et « Aurasma », blog d’école, TNI Projet

Libre et éducation De Intercoop. Introduction Ce tableau vise à recueillir des informations sur les logiciels libres qui abordent le contenu du programme d'études scolaires. La colonne Niveau d'éducation utilisées abréviations: EM = École Maternelle, EP = Enseignement Primaire, CO = Collège, LY = Lycée et ES = Études supérieures.

Toontastic 3D, c’est toujours fantastique ! Toontastic 3DAge idéal : 6/14 ansPrix : gratuitA télécharger par ici sur le Google Play A télécharger de ce côté sur l’Appstore Cela fait plusieurs années qu’on l’attendait ! Toontastic, l’une des applis pionnières du numérique jeunesse que nous avions critiquée en 2012, avait été racheté par Google. Et on attendait … la version Android qui bizarrement tardait à venir. Enseigner avec le numérique - Photo Speak Photo speak permet de faire ce que fait Yakit, Motion portrait, ifunface et quelques autres, c’est à dire faire parler un portrait avec votre voix. Photospeak se distingue par sa qualité d’animation puisque l’application ajoute un effet 3D subtile qui donne un rendu très satisfaisant. A l’accueil, vous retrouver votre création précédente et il suffit de cliquer sur une icône du menu inférieur pour prendre une photo ou ouvrir la galerie de votre appareil.

Le voyage de Shingu 1 - intervention des adultes obligatoire Qui n’a pas dit un jour « comptes les moutons pour t’endormir » ? Le voyage de Shingu est une application jeu pour les enfants de moins de 5 ans remplie de petits moutons fantastiques. Conçue par The Sheeping Company (un nom prédestiné) cette appli invite l’enfant à se concentrer et à acquérir des réflexes de logique. Mais ce n’est pas tout, les parents sont également impliqués. Ils jouent le rôle de gardien au fur et à mesure que le jeu évolue. De son côté, le petit joueur devra accompagner le mouton Shingu dans son sommeil et compléter des puzzles afin de collecter des médailles qui représentent les rêves de Shingu. Qu'est-ce que la réalité augmentée ? - Prim à bord Le développement des nouvelles technologies permet aujourd’hui, d’ajouter à la réalité observée des informations virtuelles supplémentaires telles que de la 3D ou des images 2D. La réalité augmentée désigne ce moyen technique qui permet d’entremêler le monde réel et le monde virtuel. Il existe différentes méthodes pour incruster de façon réaliste des objets virtuels dans une séquence d’images.

Snap: un clone de Scratch sans flash Il était temps de rattraper le retard. Snap est donc un clone de Scratch et adopte le même fonctionnement et la même répartition des fenêtres. il a l’avantage de fonctionner sans flash, en html5 et donc ne nécessite aucun élément particulier pour fonctionner. par ailleurs, ses sources sont récupérables pour les installer où on le souhaite. L’interface est classique avec dans une barre latérale de gauche qui contient tous les blocs de programmation, une fenêtre centrale pour déposer son programme et une fenêtre à droite permettant de visualiser directement le résultat du code.

Alizée, fille pirate - + 3 ans - 2€99 Disponible sur iPad - iPhone - Android Voici la toute dernière production de Slim Cricket, le studio spécialisé dans le développement d’applications à destination des jeunes enfants à qui nous devons le livre La Sorcière Sans Nom déjà testé dans nos pages. Allons voir de plus près ce qui fait d’Alizée l’héroïne de cette nouvelle histoire…

Appli dessin : entre dessin papier et numérique, pas testée mais ça me semble sympa by hlegoff May 16

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