background preloader

Site pro ou Page Facebook : que faut-il privilégier

Site pro ou Page Facebook : que faut-il privilégier
Des millions de marques et d’entreprises ont intégré les réseaux sociaux à leur stratégie commerciale, et Facebook est un élément central de toute campagne de marketing online qui se respecte. Créer une Page Facebook est gratuit, c’est vrai. Mais pour les TPE qui ne disposent pas d’un gros budget, pas toujours facile d’être vu par ses fans… Trop de pubs, pas assez de publications intéressantes Facebook a commencé à diminuer la visibilité de certaines publications dans le fil d’actualités des utilisateurs. Désormais, seul un petit pourcentage de vos fans verra le contenu que vous postez sur votre Page. Cherchez les boutons « Mettre en avant » ou « Stimuler la publication ». Cette décision qu’a prise Facebook de privilégier les publications payantes pourrait avoir des répercussions considérables sur les interactions entre utilisateurs et contenu publié par les entreprises et les marques.

http://www.webmarketing-com.com/2015/03/23/36513-site-pro-ou-page-facebook-que-faut-il-privilegier

Related:  Quelles stratégies pour les Réseaux sociaux ?Marketing digitalPage proCréation de site

À chaque réseau social, sa ligne éditoriale Étiquettes : Communication Web, conseil éditorial, réseaux sociaux Pas facile d’identifier la ligne éditoriale de Facebook, Twitter, et Google+. Découvrez une tentative de présentation de leur ligne éditoriale réceptive. Ne faites pas comme H&M. Online Marketing : 3 conseils pour une stratégie efficace On entend souvent qu’il y a deux catégories de produits : ceux qui se vendent tout seul et les autres. La réalité est en vérité toute autre ; quel que soit l’utilité d’un produit, il est nécessaire de l’accompagner d’une stratégie marketing pour le mettre en lumière au milieu de ses concurrents… Au sein de l’économie ultra-compétitive d’aujourd’hui, le design est un élément différenciant non négligeable pour se démarquer et se rendre visible aux yeux de ses prospects. C’est la raison pour laquelle il est indispensable de coupler les messages de vos campagnes marketing sur internet avec un visuel cohérent. Voici trois conseils qui vous aideront à poser les bases de votre campagne et vous permettront de comprendre comment utiliser le design pour la sublimer. Connaître sa cible

Le bouton Call-To-Action pour les pages Facebook Créer un appel à l'action sur les pages Facebook était un point attendu depuis un peu plus de 2 mois, c'est maintenant déployé en France Massivement déployé sur les pages Facebook le vendredi 13 février, le bouton call-to-action destiné aux pages Facebook va en ravir plus d’un. Facebook l’avait annoncé en fin d’année passée et le voilà arrivé. Concrètement c’est une bonne nouvelle car parmi les 7 possibilités offertes, il y en aura certainement une qui retiendra votre attention pour créer un CTA. Le call-to-action est comme son nom l’indique un appel à l’action. Trouvez un bon thème WordPress avec cette méthode Vous êtes-vous déjà trompé en achetant un thème WordPress ? Si oui, souvenez-vous de ce que vous avez ressenti. Vous vous êtes probablement dit quelque chose du genre : « Allez, encore de l’argent de jeté par la fenêtre… ». À mon sens, la raison principale qui mène à un mauvais achat de thème (sur Themeforest ou une autre boutique) est une mauvaise définition des besoins du projet… Vous ne devez pas choisir un thème uniquement parce que vous le trouvez beau.

Comment choisir les bons réseaux sociaux pour votre commerce Vous utilisez sûrement les réseaux sociaux dans votre vie privée, et vous souhaitez les optimiser pour votre commerce. Depuis 2007 et l’apparition des médias sociaux dans le monde, de plus en plus d’entreprises se rendent compte de leurs bénéfices. Les personnes ont plutôt tendance à utiliser ce qu’elles connaissent : si vous êtes tout le temps sur Facebook dans votre vie privée, vous aurez sûrement une inclinaison particulière à l’utiliser dans votre vie professionnelle pour faire la promotion de votre marque. Cette stratégie peut paraître sensée car il est plus facile d’appréhender un outil avec lequel vous êtes déjà familier. Cependant, votre réseau social préféré pourrait ne pas être le plus efficace pour la promotion de votre commerce.

11 idées pour transformer vos visiteurs en clients Depuis quelques années, nous observons l’explosion du E-Commerce qui reste en constante évolution. En 2013, 59 % des Français ont commandé via Internet, ce qui représente une augmentation de 13,5 % comparée à 2012 (Source : FIA-Net). Une tendance croissante ! Cependant, un E-Commerce doit véritablement convaincre son visiteur de devenir client. Pas si facile quand on considère la masse des concurrents qui se trouve à seulement un clic. Voilà pourquoi il est important d’avoir des idées permettant de transformer ses visiteurs en clients…

Comment séparer vie privée et vie professionnelle sur Facebook ? Les réseaux sociaux, et Facebook en particulier, peuvent être de formidables outils de gestion de la relation, qu’il s’agisse de contacts personnels ou de contacts professionnels. Néanmoins il y a un risque de confusion évident à tout mélanger, alors que des solutions existent pour gérer au mieux vos différentes existences. Voici comment je procède pour utiliser un même réseau à des fins personnelles comme professionnelles tout en gardant une extrême étanchéité entre les deux mondes. Cette méthode s’inscrit dans le cadre de ma redéfinition permanente de mon usage des medias sociaux. Profil Facebook personnel Mon profil Facebook personnel est réservé à mes contacts … personnels. Médias Sociaux : la carte interactive 2015 Le paysage des réseaux et médias sociaux évolue constamment. Pour s’y retrouver, l’agence Overdrive a eu le bon goût d’actualiser sa carte interactive des médias sociaux, dont la version 2014 a été publiée ici même. Très claire, elle est segmentée en 23 catégories recouvrant les principales plateformes sociales grand public ou professionnelle, de Facebook à Meetup, des applications mobiles aux nombreux outils de gestion dédié au social manager. Même les plus aguerris trouveront, j’en suis sûr, de nouveaux outils à explorer. N’hésitez pas à cliquer sur l’image pour découvrir l’application choisie.

▷ Les 10 principales erreurs à éviter lors de la création d'un site Qu’il s’agisse d’une refonte profonde, d’une création ex nihilo, ou d’une mise à jour, la création d’un site Internet est souvent le théâtre d’importantes erreurs. Alors qu’il est souvent facile d’incriminer l’agence ou le prestataire pour l’échec d’un tel projet, il faut reconnaître que le client a une énorme part de responsabilité également et que ses décisions peuvent tout changer… Si vous êtes à l’aube d’un projet de refonte ou que vous êtes en plein dedans (il n’est jamais trop tard pour rectifier le tir), voici les 10 principales erreurs à éviter lors de la création de votre site. 1. Ne pas réfléchir à ce que l’on souhaite réellement en amont : quels objectifs ?

Ajouter un onglet Instagram, Twitter... sur votre page Facebook En vous promenant sur des pages Facebook, vous avez certainement pu vous rendre compte que certaines comportent des onglets aux couleurs de Twitter, Instagram, Pinterest ou autres… Aujourd’hui Social Bistrot vous propose de découvrir un outil en partie gratuit qui va vous permettre de rajouter plusieurs onglets à votre page Facebook. Rendez vous sur le site de Woobox et connectez vous, soit en vous inscrivant soit directement avec Facebook. Choisissez en haut à droite, la page Facebook à laquelle vous souhaitez rajouter un onglet. (Inutile de préciser que pour pouvoir accéder à cette page, vous devez en être l’administrateur). Vous devriez arriver sur cette page

▷ Réflexion : Est-il toujours nécessaire d’avoir un site lorsqu’on veut communiquer sur Internet Entre les réseaux sociaux, notamment Facebook qui permet de toucher n’importe quelle cible, Google Maps qui permet de mettre en avant son ou ses points de ventes et des solutions telles « Instant Articles » Facebook, « Pulse » Linkedin ou autre Medium qui permettent de publier facilement du contenu avec un bon rendu que cela soit sur ordinateur ou mobile… Aujourd’hui on peut se poser la question de la nécessité d’avoir un site Internet… La question de l’utilité d’un site C’est en voyant une publication sur le Forum MYCm que j’ai été amené à me poser cette question. Autant lorsqu’on a un site web déjà bien installé, la question ne se pose pas, le site reste le centre de la communication et les réseaux sociaux et autres medias non propriétaires viennent en appui au site.

Quel réseau social pour quel objectif ? Tous les ans, Adobe nous présente une infographie présentant l’influence des réseaux sociaux sur 4 principaux critères : le SEO, la notoriété de la marque, la relation client et la génération de trafic. Cette année, cette infographie dans laquelle ont été ajoutés de nouveaux réseaux sociaux, a été traduite par l’agence Webmarketing Creapulse. Ainsi, quels sont les réseaux sociaux à privilégier pour atteindre les objectifs que vous avez fixés pour votre boutique e-commerce ? Tous les détails ci-dessous… Facebook et Twitter tirent toujours leur épingle du jeu

▷ 27 techniques de Storytelling pour booster vos écrits Storytelling par-ci, storytelling par-là…Vous l’entendez partout, mais au final, ça veut dire quoi? Ça sert à quoi? Je peux l’apprendre?

Related: