background preloader

Quels sont les meilleurs outils pour gérer les réseaux sociaux ?

Quels sont les meilleurs outils pour gérer les réseaux sociaux ?
Les outils pour gérer les réseaux sociaux sont très nombreux. Ils proposent des fonctionnalités que les réseaux sociaux n’intègrent pas directement : analyse des résultats, veille clarifiée, animation plus aisée, modération plus efficace… Pour mieux s’y retrouver, G2 Crowd a réalisé un classement des meilleurs outils de gestion des réseaux sociaux, basé sur les avis des professionnels du secteur. Pour réaliser une classification représentative des meilleurs outils du marché, G2 Crowd n’a sélectionné que les services les plus notés. Deux KPI ont été retenus : la satisfaction des utilisateurs et l’usage de chaque outil. Les deux notes ont ensuite été mixées pour obtenir la liste des meilleurs outils. Les pros apprécient particulièrement Sprout Social, AgoraPulse, Hootsuite, Viralheat et Sensible. HootsuiteSprout SocialAgoraPulseTweetDeckBuffer La matrice ci-dessous représente ces résultats. Pour aller plus loin, n’hésitez pas à consulter nos tests d’outils Social Media.

http://www.blogdumoderateur.com/meilleurs-outils-gestion-reseaux-sociaux/

Related:  Com digitaleoutils community managerSocial media strategy

Dossier applis iPhone : 11 applis pour Twitter allègrement avec son iPhone ! Chaque jour de plus en plus d’entre nous se mettent à utiliser Twitter et il faut dire qu’une fois qu’on y a goûté il est difficile de s’en passer. Qu ce soit à la télé ou à la radio, Twitter est de plus en plus présent dans le média et c'est bien normal car le réseaux social est une formidable mine d'informations personnalisable en fonction des centres d'interet de chacun. Il est bien évidemment possible de tweeter comme un dingue sur vos iDevice mais il est parfois difficile de trouver le client adapté à son propre usage. Je vous propose donc de découvrir un à un les principaux clients Twitter pour vous aider à faire votre choix, si ce n’est pas déjà fai, t et peut être aussi vous en faire découvrir de nouveaux.

12 outils d'analyse de média sociaux gratuits: maîtriser sa e-reputation La réputation en ligne fait actuellement couler beaucoup d'encre, toutes les classes sociales présentes sur internet sont touchées et nombre s'en préoccupent. Peut-on défendre sa réputation en ligne soi-même, analyser les influences diverses? Tout le monde n'a cependant pas les moyens de financer un cabinet spécialisé, un expert en gestion de la réputation pour suivre les diverses influences.

Les 7 réseaux sociaux à surveiller Face aux mastodontes Facebook et Twitter, l’inventivité de certains entrepreneurs a toujours été en ébullition pour créer le réseau social de demain : un réseau facile d’accès, à fort potentiel, tant sur le plan économique que médiatique… Mais la formule n’est pas si facile à trouver… En effet, Twitter ne gagne toujours pas d’argent malgré des revenus en hausse, Youtube est dans le même cas malgré un milliard d’utilisateurs et le futur de Google+ est incertain en tant que réseau social. Pourtant, sur un marché très concurrentiel, les nouvelles initiatives sont légion et des futures success-stories pourraient bel et bien voir le jour. Ça veut dire encore plus de réseaux sur lesquels investir ? Pas forcément. Ça veut surtout dire qu’il est de plus en plus important d’être en veille constante sur ces outils, car au-delà de l’usage qu’on peut en avoir, ils révèlent surtout une tendance de fond en termes d’usage et d’habitudes de consommation dans une société hyper-connectée.

5 nouveautés HubSpot annoncées au Inbound 2015 À titre de partenaire HubSpot, une partie de l'équipe de FLY Conseils participe au Inbound 2015 à Boston, un événement annuel incontournable pour les passionnés de Inbound Marketing. C'est aussi durant cette semaine où sont annoncées de nombreuses nouveautés à la plate-forme HubSpot. Voici cinq nouveautés à découvrir sur HubSpot. 1. Sélection : les meilleurs profils aliaz du mois de mai Tous les mois, nous réalisons une sélection des meilleurs profils aliaz. Certains sont choisis pour la qualité de leur image d’illustration et d’autres pour leurs textes. Nous mettons également en avant les utilisateurs qui créent des profils aliaz innovants. De nombreux particuliers ont créé leur aliaz pour mettre en avant leur parcours et leurs compétences, améliorant ainsi leur identité numérique et leur employabilité. Des institutions sont également présentes, pour présenter leur rôle, leurs actions et leurs présences sur les réseaux sociaux. C’est notamment le cas de la Commission Scolaire Marguerite-Bourgeoys de Montréal (CSMB) et du tour opérateur Terra Mundi, sélectionnés ce mois-ci.

20 outils Social Media Made in France ! - Social Media Pro Dans cet article, je partage avec vous une liste de 20 outils web pour les médias sociaux, et le plus beau, des outils faits par des Français ! Ces outils vous aideront à mieux gérer votre présence sur les médias sociaux, et comme ils sont made in France, vous serez sûr de ne pas avoir de soucis pour le support des accents et autres bizarreries de notre belle langue. MAJ du 24/10/2014 : En comptant la liste bonus à la fin de l’article, vous trouverez maintenant 28 outils Français ! Et puis ce n’est pas pour être chauvin, mais dans cette liste, il y a de très belles startups qui ont créés des Applications web vraiment bien réalisées ! Toutefois dans un futur proche, je vous proposerais également une liste d’outils créés dans d’autres pays. En bonus, à la fin de l’article, je vous donne une liste Facebook, ainsi qu’une liste Twitter comprenant les comptes des différents outils de l’article.

Email, réseaux sociaux, SMS et notifications push : organiser sa communication multicanal - JDN Longtemps fantasmé, force est de constater que le choc attendu par certains entre l’email et les réseaux sociaux n’a pas eu lieu. A la place, les marques ont su adopter les différents canaux de communication au fil du temps, adaptant leur stratégie au gré de la popularité de chacun et de l’intérêt croissant du mobile. Longtemps fantasmé, force est de constater que le choc attendu par certains entre l’email et les réseaux sociaux n’a pas eu lieu. A la place, les marques ont su adopter les différents canaux de communication au fil du temps, adaptant leur stratégie au gré de la popularité de chacun et de l’intérêt croissant du mobile. Marketing et PME : comment vous former au web Les PME ont souvent du mal à bien comprendre les enjeux du web. Je ne leur jette pas la pierre, ce n’est pas évident lorsqu’on se lance dans l’aventure ! L’écueil est alors de se décourager, surtout qu’il n’est pas facile de s’imposer face à des acteurs plus importants. Eh oui, le marketing digital pour PME ne répond pas aux mêmes règles que pour les grands groupes.

10 outils Instagram à connaître La #teamOG travaille en ce moment sur l’intégration d’Instagram au sein d’Over-Graph et s’intéresse à son éco-système, voici un descriptif de 10 outils tiers qui gravitent autour du réseau social. Nous sommes en écoute active des réseaux sociaux qui proposent une API et nous nous penchons actuellement sur un réseau social en particulier : Instagram. Comme précisé dans un précédent article, le point fort d’Instagram est sa simplicité d’utilisation. Mais ce point fort peut devenir contraignant pour l’utilisateur s’il cherche à aller plus loin avec le réseau. Pour améliorer son utilisation et gérer un compte Instagram efficacement, des outils ont été imaginés.

3 outils pour suivre un hashtag sur les réseaux sociaux Maintenant que les hashtags se sont diffusés sur un grand nombre de réseaux sociaux (Twitter, Facebook, Google+, Instagram, Vine, etc.), il est essentiel de pouvoir les suivre facilement, surtout en temps réel lors d’un événement. Mais existe-t-il des outils qui permettent de surveiller les mots-dièses à travers le Web sans avoir à cliquer partout ? Voici une sélection de 3 outils (Tagboard, Eventifier et Topsy) pour suivre des hashtags sur plusieurs réseaux sociaux, d’un seul coup d’œil. Tout regrouper sur un même tableau de bord, c’est quand même plus pratique pour repérer les conversations ou les contenus générés par les utilisateurs (UGC, User Generated Contents). 1) Tagboard : le plus complet Tagboard, c’est l’outil par excellence pour suivre l’utilisation d’un hashtag par les internautes.

Les meilleurs outils Facebook Facebook, c’est le réseau social par excellence. Plus d’un milliard d’internautes s’y retrouvent chaque mois, dont 26 millions en France. Le site est bien conçu, les fonctionnalités sont très nombreuses, qu’on soit un particulier ou une entreprise. Mais parfois, nous souhaitons aller plus loin. Pinterest lance son nouveau moteur de recherche sur le web Après le lancement de son moteur de recherche intelligent et guidé en avril dernier sur mobile, Pinterest annonce l'imminence du déploiement de son moteur pour recherche guidée (Guided Search) sur son site officiel Pinterest.com. Il va s'agir d'un moteur de recherche qui affiche des résultats visuels (pins ou épingles) et non textuels en fonction de la requête de l'internaute. Ainsi, lorsqu'un utilisateur fera une recherche, Pinterest lui proposera des idées des autres utilisateurs à l'aide des guides descriptifs, placés en haut de la page, qu'il pourra affiner pour obtenir des résultats de contenus visuels plus pertinents. Grâce à cette recherche guidée, les utilisateurs n'auront plus à faire défiler les images publiées en page d'accueil pour trouver leur "bonheur".

Le kit de survie du veilleur dans la jungle des Internets Chaque jour, des millions d’internautes tweetent, likent, commentent, partagent, générant un flux continu considérable de conversations ! Trier et donner du sens à cette masse d’informations est un défi quotidien et, pour ce faire, nous avons nos bottes secrètes. Vous voulez vous aussi devenir un( e) pro de la veille ?

Related: