background preloader

Outil_1_indicateurs_rh_et_d_activite_lecture_seule_.pdf

Outil_1_indicateurs_rh_et_d_activite_lecture_seule_.pdf

http://www.mdef-lyon.fr/IMG/pdf/outil_1_indicateurs_rh_et_d_activite_lecture_seule_.pdf

Related:  Tableau de bord RHhindel20QG5 - Comment répondre aux besoins en compétences de l’organisat

Le bilan de compétences – Dispositifs de formation A qui s'adresse le bilan de compétences ? Aux salariés : en contrat à durée indéterminée (CDI), ou qui sont ou ont été titulaires d’un contrat à durée déterminée (CDD). Aux demandeurs d’emploi dans le cadre du Bilan de Compétences approfondi géré par Pôle emploi. Comment se passe un bilan de compétences ? Faut-il privilégier la mobilité interne ou externe ? Changer de poste est un facteur essentiel pour une carrière réussie. Mais, est-il préférable de changer de poste au sein de la même entreprise ? Ou vaut-il mieux changer carrément d'entreprise ? Sans doute que, dans ce domaine comme dans bien d'autre, un juste milieu s'impose. Je vous propose deux bonnes raisons en faveur des mobilités internes... et deux autres plutôt favorables aux mobilités externes.Selon la huitième édition de l’enquête MobiCadres, publiée en juin 2014, 22 % des cadres dirigeants ont changé de poste en 2013 soit presque un sur quatre, 51 % de ces mobilités s'étant faites en interne, soit une sur deux. Ces résultats ne doivent rien au hasard.

Combien coûte un cabinet de recrutement? Le prix de la tranquillité. Fondateur de Silicon Salad, une agence Web d'e-commerce lilloise comptant 19 salariés, Olivier Ferlin passe systématiquement par un cabinet de recrutement lorsqu'il doit embaucher. « Accueillir un nouveau collaborateur, dans une petite structure, c'est stratégique. Je préfère être accompagné par un professionnel disposant des compétences nécessaires à l'évaluation complète d'un profil. Même lorsque j'ai identifié un candidat intéressant par le biais de mon réseau, je propose à ce dernier de passer un entretien avec un consultant pour valider ma première impression favorable. Se tromper coûte bien plus cher que les services d'un cabinet ! » raconte-t-il.

Trouver un job sur les réseaux sociaux 2/2 - Blog de beepjob Réseaux sociaux et emploi : Savoir se présenter professionnellement sur Internet, ce n’est pas être un geek. C’est maîtriser la présentation de soi, et l’adapter à n’importe quel outil. Social, ou pas. Nos amis de Talentéo partagent avec nous leur expertise : Une chose à laquelle vous ne pouvez pas échapper : la maîtrise de ce qu’on peut lire de vous sur Internet. Les 7 types de recruteurs du futur Les softs skills sont de plus en plus recherchés chez les candidats, et les recruteurs de 2025 seront sans doute plus des spécialistes des technologies, des données ou de la psychologie que des chasseurs de têtes. Jean-Christophe Anna, spécialiste du recrutement numérique, dresse le portrait de 7 types de recruteurs pour le futur : Le recruteur « agent de talent » qui forme les meilleures équipes pour des missions ponctuellesLe recruteur-psychologue qui évalue la personnalité des candidatsLe recruteur data-analyste, capable de prédire les chances de succès d’un candidat à un posteLe recruteur opérationnel dont l’avantage est de connaître parfaitement le poste à pourvoir et les équipes en placeLe recruteur collaboratif qui s’appuie sur l’avis d’autres membres de l’entrepriseLe recruteur augmenté dont le cerveau intègre un micro-processeur qui l’aide à prendre les meilleures décisions !

Comment attirer les bons profils ? Dynamique Entrepreneuriale Les dirigeants de petites entreprises se plaignent d’une réalité bien souvent à leur désavantage : la plupart des bons profils se tournent naturellement vers les grandes boîtes qui leur proposent de nombreux avantages inaccessibles aux start-ups. Mais les jeunes entreprises ont également bien des atouts pour dénicher des candidats de qualité… si jamais elles procèdent avec tact. Quelles sont les compétences appréciées des recruteurs Quelles sont les compétences les plus recherchées par les recruteurs ? Quelles sont celles susceptibles d’être les plus rémunératrices ? L’étude quantitative réalisée sur les mots-clés les plus utilisés parmi les 500 000 annonces du site Adzuna.fr révèle que la qualité la plus recherchée en ce moment par les recruteurs est la capacité à s’organiser. Les qualités les plus recherchées

Les modes de recrutement originaux des entreprises Que ce soient des startup ou des grandes entreprises, ces marques misent sur un recrutement original pour dénicher les meilleurs talents. Focus. Pizza Hut L’entreprise fait le buzz en ce moment avec sa méthode de recrutement pour le moins originale : un entretien d’embauche d’une durée de 140 secondes ! C’est pour le poste de Social Media Manager, c’est à dire responsable du développement de la marque sur les réseaux sociaux que la société américaine a imaginé ce mode de recrutement. Pour justifier l’opération, Doug Terfehr, directeur des relations publiques chez Pizza Hut a mis en avant le fait que sur internet, il faut savoir capter l’attention du consommateur en quelques secondes.

Comment recruter sur les réseaux sociaux - JDN Les réseaux sociaux représentent désormais un fabuleux terrain de jeux pour les entreprises, les chasseurs de têtes, les services de ressources humaines et les cabinets de recrutement. Le sourcing candidat Le sourcing candidat c'est le moyen pour les recruteurs d'utiliser toutes les sources disponibles sur Internet concernant un candidat. Il s'agit notamment des blogs, des forums, et bien évidemment des profils professionnels sur les plateformes spécialisées telles que Linkedin ou Viadeo.

Related: