background preloader

Convertir en ligne n'importe quel fichier dans n'importe quel format

Convertir en ligne n'importe quel fichier dans n'importe quel format
Nombreux sont les outils en ligne qui permettent la conversion d’un fichier en un autre format. C’est pratique, généralement gratuit, mais bien souvent incomplet en termes de formats supportés. CloudConvert ne devrait pas vous laisser sur votre faim tant le nombre de formats supportés est important. En effet, ce sont pas moins de 200 formats qui sont aujourd’hui pris en charge par cet outil gratuit. Des centaines de conversions possibles Cela va du plus des plus courants comme .mp3, .doc, .pdf, .ppt, .csv… aux extensions dont vous n’avez jamais entendu parler (.sda, .3g2, .rmvb… et bien d’autres encore). Lorsque vous choisissez 2 formats (celui de départ et celui d’arrivée), le site vous rappelle les caractéristiques principales de ces derniers et vous fait un bref historique (en anglais) de chacun. Voir la liste des 205 formats supportés La conversion en ligne facile Pour utiliser ce service, vous n’aurez rien besoin d’installer, simplement à vous connecter à CloudConvert.

CometDocs. Une des meilleures solutions de conversion de formats de fichiers CometDocs est un outil en ligne qui permet de jongler avec les différents formats de fichiers. C’est sans doute une des meilleures solutions pour la conversion de formats de fichiers. Que celui ou celle qui n’a jamais été embêté par le format d’un fichier qu’il n’arrivait pas à ouvrir lève la souris. Et combien de temps aussi passé à chercher une façon de convertir un fichier d’un format dans un autre… CometDocs fait partie des outils magiques qui vont vous simplifier la vie. CometDocs est une webapp qui permet de convertir entre eux plus de 50 formats de fichiers dont les plus populaires PDF,ODF, DOCX, HTML, RTF et autres SPS sans compter les nombreux formats d’images. 50 formats pris en charge, si vous n’y trouvez pas votre bonheur ici, vous risquez d’avoir du mal à trouver ailleurs. CometDocs propose plusieurs options qui lui donnent un avantage incontestable sur les autres solutions de ce type. L’utilisation de CometDocs est assez simple et tout se fait par glisser déposer.

AConvert. Convert document, image, video, audio files online AConvert. Convertir archives et documents en ligne AConvert est une trousse d’outils gratuits en ligne pour jongler avec les différents formats de fichiers et documents. Une sorte de convertisseur à tout faire pour vous permettre de passer facilement d’un format de fichier à un autre. AConvert a eu la bonne idée de rassembler sur une seule et même page de nombreux utilitaires permettant de convertir en ligne tout type de documents. Sans être parfaitement exhaustif, il devrait répondre à la plupart des besoins et se jouer des formats compliqués ou « exotiques ». Difficile de les citer toutes ici, mais le site vaut une petite place dans vos favoris. Le site est simple à comprendre même s’il est en anglais. Pour chaque type de fichier, la manipulation et les options à peu de choses près sont les mêmes. Pour un ebook par exemple, vous avez le choix entre presque vingt formats de sortie. Une fois votre format de sortie choisi, il suffit de cliquer sur le bouton « Convert Now ». Attention tous ces outils sont gratuits. Lien : AConvert

Fileshifter. Convertir des fichiers en plusieurs formats Fileshifter est une sorte de moulinette en ligne qui jongle avec de nombreux formats de fichiers. Il permet de convertir et de passer en quelques secondes d’un format à l’autre. Filshifter n’a rien de vraiment révolutionnaire dans ses fonctions de base. Passer d’un format PDF à un format image ou d’un Word à un PDF… beaucoup de services en ligne savent le faire. Les applications elles-mêmes permettent souvent d’exporter directement au format désiré. Fileshifer se distingue cependant par une interface particulièrement ergonomique et élégante qui rend son utilisation très agréable. La page d’accueil de ce petit utilitaire en ligne est une véritable réussite. Au centre de la page deux icônes, la première indique le format de votre fichier d’origine, la seconde le format de fichier que vous pouvez obtenir. Aucune pollution visuelle ne vient polluer ces différentes étapes. Lien : FileShifter

Movavi Video Converter. Le couteau suisse de la conversion vidéo Movavi Video Converter est un logiciel pour Mac et Windows qui va vous permettre de jongler avec tous les formats vidéo. Il s’agit d’un puissant convertisseur facile à utiliser qui permet de changer rapidement le format des fichiers vidéo, photo et autres fichiers multimédias. Movavi fait même bien plus que cela, j’y reviens. Vous avez récupéré une vidéo sur Internet ou on vous a prêté le fichier et vous n’arrivez pas à la lire sur votre appareil ? Movavi Vidéo converter convertit tous les fichiers et il le fait vite et bien. Parmi les nombreuses options possibles, celle qui permet d’extraire au format MP3 l’audio d’une vidéo est ultra pratique. Un excellent utilitaire à glisser dans sa boîte à outils numériques. Le logiciel propose une version gratuite vous permettant de le tester (avec quelques limitations).

Related: