background preloader

Comment bien ranger sa maison ?

Comment bien ranger sa maison ?
La méthode « 3 caisses et 1 sac » Tout ce qui est laid ou inutile ne mérite pas d'être gardé et encore moins de trouver une place dans nos placards. Pour ­un rangement rapide et efficace, on retient cette règle : trouve 3 caisses et 1 sac poubelle. On prend les ­objets un par un. On les met soit dans la caisse « à ranger ici » (notre jean favori...), soit dans la caisse « à ranger ailleurs » (les jouets trouvés dans la salle de bains...), soit dans la caisse « à donner ou à vendre » (le 3ème service à foie gras du mariage...), soit à la poubelle (les vieux verres à moutarde). Nul besoin d'y consacrer une journée entière, le rangement peut se faire petit à petit : 15 min par jour, un peu le lundi soir, un peu le mercredi après-midi, etc. Les 3 lois du rangement Le concept de "la marge d’expansion"Prévoir 30 % d'espace supplémentaire au moment de l'achat d'un « contenant » pour ranger les pulls (par exemple, car ça marche avec tout). Le partage de l’espace

http://www.magazine-avantages.fr/,comment-bien-ranger-sa-maison,180009.asp

Related:  rangements organisationECOda777777

Classer ses papiers en 6 principes et 5 questions On respire un bon coup. C’est parti pour le classement des papiers! D’abord, précisons le contexte. Si je parle de classer les papiers, c’est que j’ai déjà fait ce qu’il y avait à faire avec eux. Nettoyer un miroir - 5 astuces naturelles de ménage Le miroir, nous l’utilisons tous les jours pour faire notre toilette ou se bichonner. Un nettoyage régulier est donc primordial pour éviter les traces. Découvrez 5 astuces de grand-mère pour nettoyer et faire briller votre miroir. Frottez votre miroir avec du papier journal imbibé de produit à vitre naturel ou avec un mélange d’eau vinaigré (1/3 de vinaigre blanc dilué dans 2/3 d’eau chaude).

Le Mandala, pour se recentrer et développer sa créativité Qu’est-ce qu’un Mandala ? “Le Mandala est une forme organisée autour d’un centre, présente dans la nature, dans la plupart des traditions spirituelles et dans l’expression artistique de toutes les cultures humaines (rosaces, roues, formes rayonnantes). A l’image de la cellule, il porte « l’information » de l’unité au coeur de la diversité. Méthode Marie Kondo: Ranger pour être plus heureux? - L'Express Styles Depuis combien de temps n'avez-vous pas fait le tri dans votre dressing? Pourquoi accumuler autant d'objets dont vous n'avez aucune utilité? A quand remonte la dernière fois où vos papiers administratifs ont été classés? Rien qu'à l'idée de s'atteler à la tâche, vous soupirez déjà. Le désordre est comme un bruit de fond.

Joints de salle de bain : 7 astuces pour les nettoyer Vos joints de la salle de bain sont noirs ou moisis ? Afin d’éviter ce problème et blanchir les joints, découvrez ces 7 astuces de grand-mère. Mélangez du blanc de Meudon avec un peu d’eau. Appliquez sur les joints de la salle de bain et laissez agir pendant 1 h. Frottez ensuite avec une vieille brosse à dents.

Le modèle des jolies mitaines que tout le monde aime. ~ Balaine Ces mitaines au tricot se tricotent en rond, ont un joli motif dentelle... Taille petite (moyenne, large) Echantillon : 23 mailles/10 cm aiguilles 3,5 (circulaire ou double-pointes) (Etant donné que le modèle se tricote en rond, hormis la partie ourlet en dents de chat et le motif en dentelle, il est tricoté en jersey endroit, donc en rond on ne tricote que des mailles à l'endroit)Fil : Pure Alpaca Motif dentelle tricotée en rond C'est décidé, je fais le tri dans la maison 1. Les trois questions à se poser pour réussir son tri C'est le bazar et vous n'en pouvez plus de ces objets qui débordent de partout ? Alors lancez vous, car trier fera du bien tant à votre moral et qu'à votre intérieur. Pour démarrer, voici une vraie leçon de tri donnée par notre coach du jour, Laurence Einfalt. Pourquoi j'accumule autant de choses ?

Je créé mes savons au naturel, de Leanne et Sylvain Chevallier Trente recettes simples et bio. Paru le 20-03-2012 Date de publication du livre: C’est le printemps, nous voici tout à coup submergées d’envie de grand ménage et de produits naturels. Dans nos salles de bains, de nombreux produits et les savons en particulier, se targuant d’être « sains », sont en réalité bourrés de produits issus de la pétrochimie (glycérine, etc). La meilleure façon d’être sûr de prendre soin de la beauté de sa famille au naturel et de les savonner avec des produits vraiment bio, est de les créer soi-même !

Le blocage Le blocage est souvent une étape très importante du tricot, et pourtant, il a tendance à en freiner plusieurs. Nous allons ici dévoiler quelques astuces pour vous montrer que le blocage n’est pas si méchant ! Le blocage permet de révéler un point de dentelle, de gommer les imperfections de tensions d’un point (si votre jersey est souvent inégal, le blocage peut sauver votre ouvrage), mais aussi de laver l’ouvrage (de tout résidu de fabrication, comme pour les laines de type holst garn, et de la poussière et sueur lors de la phase de tricotage). Enfin, le blocage peut offrir quelques surprises en fonction de la composition de la laine (une laine contenant de la soie par exemple, va fortement changer de dimensions après le premier lavage, car la soie a tendance à « grandir »). Certaines laines se bloquent plus ou moins bien (j’ai souvenir d’un châle qui n’a jamais voulu tenir en place), et la composition de la laine une fois de plus peut être à l’origine.

Related: