background preloader

Comment bien ranger sa maison ?

Comment bien ranger sa maison ?
La méthode « 3 caisses et 1 sac » Tout ce qui est laid ou inutile ne mérite pas d'être gardé et encore moins de trouver une place dans nos placards. Pour ­un rangement rapide et efficace, on retient cette règle : trouve 3 caisses et 1 sac poubelle. On prend les ­objets un par un. On les met soit dans la caisse « à ranger ici » (notre jean favori...), soit dans la caisse « à ranger ailleurs » (les jouets trouvés dans la salle de bains...), soit dans la caisse « à donner ou à vendre » (le 3ème service à foie gras du mariage...), soit à la poubelle (les vieux verres à moutarde). Nul besoin d'y consacrer une journée entière, le rangement peut se faire petit à petit : 15 min par jour, un peu le lundi soir, un peu le mercredi après-midi, etc. Les 3 lois du rangement Le concept de "la marge d’expansion"Prévoir 30 % d'espace supplémentaire au moment de l'achat d'un « contenant » pour ranger les pulls (par exemple, car ça marche avec tout). Le partage de l’espace

http://www.magazine-avantages.fr/,comment-bien-ranger-sa-maison,180009.asp

Related:  rangements organisationRangementRangement

Classer ses papiers en 6 principes et 5 questions On respire un bon coup. C’est parti pour le classement des papiers! D’abord, précisons le contexte. Si je parle de classer les papiers, c’est que j’ai déjà fait ce qu’il y avait à faire avec eux. La méthode des 5S pour mieux travailler Vous voulez un espace de travail qui favorise l’efficacité? Votre hiérarchie vous demande d’appliquer la méthode japonaise des 5S et vous ne savez pas encore ce que c’est? Alors, lisez la suite et la méthode n’aura plus de secret pour vous. Reste encore à la mettre en application bien sûr, car elle n’a d’intérêt que dans la pratique. Méthode Marie Kondo: Ranger pour être plus heureux? - L'Express Styles Depuis combien de temps n'avez-vous pas fait le tri dans votre dressing? Pourquoi accumuler autant d'objets dont vous n'avez aucune utilité? A quand remonte la dernière fois où vos papiers administratifs ont été classés? Rien qu'à l'idée de s'atteler à la tâche, vous soupirez déjà. Le désordre est comme un bruit de fond.

C'est décidé, je fais le tri dans la maison 1. Les trois questions à se poser pour réussir son tri C'est le bazar et vous n'en pouvez plus de ces objets qui débordent de partout ? Alors lancez vous, car trier fera du bien tant à votre moral et qu'à votre intérieur. Pour démarrer, voici une vraie leçon de tri donnée par notre coach du jour, Laurence Einfalt. Pourquoi j'accumule autant de choses ?

La méthode STD pour s’organiser : D comme Disposer La méthode STD, une méthode simple et efficace pour s’organiser. STD pour Simplifier, Trier, Disposer. Aujourd’hui, vous allez apprendre à disposer, c’est à dire :trouver une place pour chaque catégorie définie précédemment.Ainsi vous pourrez trouver, accéder à, utiliser vos affaires quand vous en avez besoin. C’est généralement la phase la plus facile. 5S Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La méthode des 5 « S » (en anglais the 5 S's) est une technique de management japonaise visant à l'amélioration continue des tâches effectuées dans les entreprises. Élaborée dans le cadre du système de production de Toyota (en anglais Toyota Production System ou TPS), elle tire son appellation de la première lettre de chacune de cinq opérations constituant autant de mots d'ordre ou principes simples : Seiri (整理, ranger?) : supprimer l'inutileSeiton (整頓, ordre?) : situer les chosesSeiso (清掃, nettoyage?)

Le blog de l'organisation personnelle pour tous Le défi 333: encore une idée saugrenue a priori mais qui, bien sûr, m’a tentée sitôt lue. Et comme vous savez que je ne prêche que ce que je pratique… voici donc la suite de mon compte-rendu (le début est là). Ou comment une organisatrice professionnelle se prend la tête, pour le plaisir d’expérimenter des trucs idiots inutiles minimalistes. Troisième point: J + 5 semaines Les erreurs d’évaluation (oui, on a le droit de se tromper, on n’est pas obligé de faire parfait du premier coup) Blanchir le linge - 4 astuces de Grand Pour redonner de la blancheur à votre linge, il existe des solutions naturelles afin d’entretenir vos vêtements et serviettes. Découvrez vite ces 4 astuces de grand-mère pour blanchir le linge ! Le percarbonate de sodium aussi appelé peroxhydrate de carbonate de sodium ou carbonate de sodium peroxyhydraté est un excellent blanchissant !

Faire soi-même une huile anti-moustique Réagissez : Partagez : Avec la belle saison arrive son lot d’inconvénient.

Related: