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Comment s’en sortir ? - cyber dépendance et isolement, la grande inquiètude

Comment s’en sortir ? - cyber dépendance et isolement, la grande inquiètude
Surement prétentieux de ma part…je le reconnais mais bon, c'est le but des blogs: donner son avis Enfin, la meilleure façon, à mon avis, est de faire prendre conscience aux joueurs, de leurs comportements abusifs face aux jeux vidéo. Puis, une fois que l’individu à la volonté de « guérir », l’aider par le biais de thérapie cognitives et comportementales, il y a quelques établissements, en France. Que les parents s’intéressent à ce qu’ils font, qu’ils jouent même ensemble, cela facilitera les relations. Dois-je rappeler que toutes dépendances est une quête d’amour, de reconnaissance… NB: si vous souhaitez revoir les reportages sur les camps chinois >>les malades du web 1/2 >>les malades du web 2/2

Comment devient-on accro au numérique ? Atlantico : Portables, tablettes, ordinateurs, les nouvelles technologies nous entourent. Elles sont partout : au bureau, à la maison, dans les magasins… Nous en avons tous un usage régulier, à partir de quel moment pouvons-être considérés comme addicts aux nouvelles technologies ? Comment cette addiction se traduit-elle au quotidien ? Michael Stora : Cela ne se traduit pas tant en terme d’heures passées sur les nouvelles technologies qu’en termes de rupture des liens sociaux réels. Les nouvelles technologies mettent la vie sociale au second plan petit à petit. Pour lire les autres épisodes de notre série de la semaine sur les Nouvelles addictions, consultez notre dossier : ici. Il faut faire le distinguo entre les moments excessifs et l’addiction. Dan Véléa : La e-dépendance et le concept de cyberdépendance sont apparus vers le milieu des années 1990. L’évolution des outils informatiques s’accompagne par la suite d’une véritable explosion de demande consultation. Lire ou relire plus tard

Profil des différents types de joueurs - cyber dépendance et isolement, la grande inquiètude On ne peut pas dire qu’il y a un profil type de joueur, que l’on soit jeune, adulte, que l’on vienne de telle ou telle couche sociale, toutes les personnes peuvent devenir dépendantes. Comme les garçons, les filles peuvent être touchées, toutefois, contrairement aux garçons qui sont attirés par les jeux vidéo, les filles sont quant à elles plus séduites par les réseaux sociaux (avec la recherche d'anciens amis et d’amis virtuels). Aussi, qu’on soit une fille ou un garçon cette dépendance relève de la recherche d’une tribu. Sur 100 petits joueurs… • 65 sont des filles (+13 par rapport à la part qu’elles représentent dans l’échantillon au global) • 38 ont entre 12 et 13 ans (+4) • 52 sont issus d’un foyer favorisé (+7) • 55 jouent aux jeux vidéo avec leurs frères et sœurs (+2) Sur 100 gros joueurs… • 75 sont des garçons (+41) • 59 sont issus d’un foyer défavorisé (+12) • 56 sont collégiens (+9) • 89 ont leurs deux parents présents au foyer (+4) (Résultats, TNS-Sofres, sondage Nov.2010)

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