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Traces écrites interactives pour l'atelier ECRIT

Traces écrites interactives pour l'atelier ECRIT
Edit du 23/03 : ajout d'une trace écrite Cherchant à améliorer l'organisation des ateliers DECLIC et ECRIT et notamment l'appropriation et l'intégration par les élèves du contenu des mini-leçons, j'ai été très contente de tomber sur l'article de Mélimélune dans lequel elle proposait de rendre plus interactives les traces des élèves en lecture. J'ai donc repris son idée et réalisé les traces des élèves pour l'atelier ECRIT sous la forme de lapbooks: une mise en page plus ludique qui je l'espère sera plus attractive pour les élèves et leur donnera envie de se référer plus fréquemment à leurs outils. Voici donc les traces interactives déjà créées que je publie avec l'accord de Mélimélune. CLIC sur l'image pour télécharger sur mon nouveau blog! Related:  nat6783

Les favoris de WeblitOO - Accueil Athletisme Endurance cycle 2 Objectifs Connaissance de ses limites : Pour l'élève, savoir qu'il est capable de faire un nombre de tour de piste sans s'arrêter. Evaluation/Verbalisation. Distance parcourue par élève : Nombre de foulards. Jeu d'endurance au cycle 2. Les enfants doivent remplir la caisse de l'équipe le plus vite possible, en ne portant qu'un objet à chaque trajet. 1- Chaque joueur de chaque équipe peut passer le relais au joueur suivant de son équipe en cas d'épuisement. 2- Chaque enfant doit déménager tout le contenu de sa boite. Les coureurs doivent prendre un foulard dans la corbeille à chaque passage et le déposer dans celle de l'équipe adverse, en suivant le sens de la course. Deux équipes ou plus si le nombre d'élèves est important. Cycle 3. Je sais que je suis capable de courir x tours sans m'arrêter ; si je veux parvenir à en courir plus, je sais que je dois m'entraîner plus souvent à courir plus longtemps. Situation 1 Mettre en relation distance et allure. Situation 2 Situation 3

100 expériences à faire pour des séances de Science passionnantesLeWebPédagogique Bonjour à tous, On se retrouve souvent démunis face à certaines notions à développer chez nos élèves. On aimerait faire des expériences faciles ludiques et passionnantes pour nos élèves mais où chercher? où les trouver ces fameuses expériences. Comment ne pas perdre un temps fou dans de veines recherches. Aujourd’hui je vais tenter de vous donner un maximum d’envie et de moyens de faire des expériences de Science dans vos classes ou à la maison. J’allai vous dresser un annuaire exhaustif des sites et blogs qui regorgent de ressources et d’expériences à mener avec vos élèves mais je me suis dit autant organiser et structurer un peu cela pour vous faire gagner du temps. 1. Pour la notion flotte/coule il convient de montrer 4 critère de flottaison ou de coulée: le poids, la matière, la présence d’air et la forme de l’objet (poussée d’Archimède) Pour cette dernière une expérience super facile avec de la pâte à modeler La barque en pâte à modeler 2. 3. 4. Bonnes expériences et bonnes Sciences

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