background preloader

Recettes de Sans Produits Laitiers

Recettes de Sans Produits Laitiers
Related:  Cuisine végétariennepietrodalunaSanté et alimentation

Cuisiner sans Lait : recettes végétaliennes | Lait Vache info Diminuer ou arrêter sa consommation relève d'un choix qui dépasse souvent celui du goût, mais vous découvrirez sur cette page qu'une large palette de saveurs et de possibilités s'offre à vous grâce aux alternatives végétales. Remplacer le lait Il existe plusieurs laits végétaux, le plus connu et le plus utilisé est sans doute le lait de soja. Nous vous conseillons aussi de découvrir les laits d'avoine, d'amande et de noisette. Remplacer le beurre Sur du pain, la margarine remplace très bien le beurre. À la poële, on remplace aisément le beurre par de l'huile végétale ou de la margarine selon les goûts. Dans les gâteaux, on remplace souvent le beurre par de la margarine végétale ou de l'huile de tournesol ou de pépin de raisin. Remplacer le fromage Il existe des alternatives sans lait au fromage, distribuées en magasin bio ou en ligne dans des boutiques vegans (par exemple : Un monde Vegan, Boutique-Vegan.com, Végéclic). Remplacer les yaourts et crèmes dessert Remplacer la crème Et les œufs ?

Recettes aux légumes | Douce frugalité Sur cette page, vous trouverez diverses recettes crues et cuites à base de légumes. Article conseillé : Combinaisons alimentaires frugivores Du riz et des légumes ! Pas besoin de faire des recettes compliquées pour se nourrir et se faire plaisir. Choisissez ce que vous aimez dans les listes ci-dessous: Un féculent : Riz noirRiz rougeRiz completRiz blanc (moins bien)Pommes de terrePatate douceManiocMilletQuinoa 2) Divers légumes cuits : BrocolisChouxCarottesChampignonsHaricots blancs/rougesPoivronCourgetteCéleri-branche ou céleri-rave 3) Verdure crue au début du repas : LaitueMâchePissenlitConcombreÉpinardBlettePak choï (bok choy)Céleri-branche 4) Une sauce : Soupe de courgeSauce tomate sucrée/épicéeCrème végétale (éviter les aliments gras) Frites sans huile au four Enfournez des bâtonnets de pommes de terre disposés une grille ou une plaque jusqu’à ce que l’intérieur des « frites » soit cuit. Recette de lasagnes véganes Quinoa au curry et aux raisins secs Ingrédients : 2) Ingrédients pour la garniture

LE MEILLEUR PAIN PERDU DU MONDE (sans œufs ni lait ni beurre !) Le meilleur du monde, rien que ça, je vous jure !.. Je me souviens, il y a quelques années encore, de la farouche partisane du pain perdu ‘traditionnel’ que j’étais… Et quand je dis ‘traditionnel’, je veux dire imbibé-de-lait-de-beurre-de-sucre-blanc-et-bien-caramélicramé. En bref, j’étais une inconditionnelle de la baratte, une aficionado de la mie au lait de vache, et plus le sucre caramélisait dans le beurre qui brûlait, meilleur c’était. Je me rappelle avoir intérieurement fulminé lorsqu’une amie avait voulu remplacer dans ses crêpes maison ce bon beurre au goût si doux par de la margarine – de la vulgaire margarine, entendez-vous ? Pour parfaire mon rôle de bru huppée, j’exigeai qu’on glissât une tonne de sucre dans le mélange œuf/lait destiné à enrober les tranches de pain. Heureusement aussi pour ce brave papa, ma rupture d’avec son fils signa la fin du pain perdu à la française dans la maisonnée slave. Le point de fumée, késako ? Point de fumée bas < 170 (à consommer cru) J'aime :

Recettes sans lait de vache ou d'animaux, sans caséine sans lactose Nos recettes indiquées « sans lait » ne contienne aucun lait animal (sauf erreur de notre part qui aurait échappée à notre vigilance et qu'il faut nous signaler !). Ces recettes ont été conçues spécifiquement en cherchant à ne pas utiliser de lait de vache (ou d'animal) ou bien ne contienne en toute logique pas de lait. Pourquoi des recettes « sans lait » ? Parce que le lait de vache qui nous est donné à consommer depuis une vingtaine d’année n’est plus du tout celui d’origine, il contient désormais : beacoup plus d’hormones de croissance (en particulier l’IGF-1) de par la sélection de vaches les plus productives (une vache produit 7 fois plus de lait qu’auparavant). De quoi se compose le lait ? Pour autant, le lait même bio contient toujours le même sucre, le lactose, et les mêmes protéines (la principale est la caséine), les mêmes facteurs de croissance (sans doute en quantité inférieure) comme l’IGF-1.

Parmesan végétal (Recette extraite de « Fromages Vegan » de Marie Laforêt) Plusieurs mois après Vegan, Marie Laforêt sort Fromages Vegan, un nouveau livre de recettes pour réaliser des fromages végétaux. Vegemag vous propose de découvrir la recette du parmesan végétal, idéale pour aborder le livre. Parmesan Végétal Ingrédients : – 1/2 tasse de noix de cajou non grillées – 1/2 tasse d’amandes mondées – 1,5 cuillère à soupe de levure maltée – 2 cuillère à café de sésame blond – 1 cuillère à café de sel marin Préparation : 1 – Dans le bol d’un robot muni d’une lame en S, verser tous les ingrédients et mixer jusqu’à obtenir une fine poudre légèrement granuleuse. 2 – Voilà c’est déjà terminé. Pour aller plus loin : – Informations : Les amandes et le sésame rendent ce parmesan végétal naturellement riche en calcium. – Idées recettes : Vous pouvez réaliser des courgettes ou aubergines gratinées au four, ou encore des conchiglionnis farcis et saupoudrés de parmesan avant d’être passés sous le grill.

Terrine de légumes | Les Saveurs de Laurence Cette terrine de légumes peut être présentée en entrée, en plat accompagné d’une salade, de tomates ou emportée pour un pique-nique. Vous pouvez la servir avec une mayonnaise, mais elle est excellente nature. Préparation : 40 min Cuisson : 45 min – th. 7 (210°C) Ingrédients : 200 g de carottes200 g de petits pois200 g de haricots verts20 cl de crème fraîche50 g de gruyère râpé4 oeufs1 pincée de piment d’Espelettesel, poivre Préparer les légumes. Dans un récipient, mélanger les oeufs, le gruyère et la crème. Beurrer un moule à cake et verser la préparation.

8 antibiotiques naturels Les antibiotiques chimiques peuvent avoir un impact négatif sur notre santé. Découvrez une alternative saine et naturelle. Les antibiotiques sont une catégorie de médicament. Un antibiotique est une substance produite par un organisme, qui a la capacité de détruire, d’inhiber ou de stopper la croissance des bactéries. Un antibiotique possède alors deux actions, une action bactériostatique, c’est-à-dire qui stoppe la croissance des bactéries, l’autre est un bactéricide, c’est-à-dire qu’il détruit ou inhibe les bactéries. Cependant de nos jours les antibiotiques sont utilisés à tort par les médecins qui les prescrivent de façon habituelle, ce qui peut avoir des conséquences néfaste sur la santé. En effet, en ce qui concerne la flore intestinale, rappelez-vous que c’est un organe à part entière qui contient une quantité effroyable de bactéries et d’autres micro-organismes. Heureusement, la nature est bien faite ! Les effets secondaires qui sont bien moindres 1. Comment l’utiliser ? 2. 3. 4.

Trucs et astuces pour remplacer les œufs dans la cuisine de tous les jours Les œufs sont partout en cuisine, alors quand on ne veut/peut pas en manger ou qu'on n'en a pas sous la main, la galère est au rendez-vous. Voici quelques idées de substituts. Une des bases les plus courantes en cuisine, c’est clairement les œufs. Dans les recettes, l’œuf a généralement deux rôles principaux : lier les ingrédients grâce à sa texture un peu gluante, et donner du volume, grâce au blanc d’oeuf notamment. L’œuf comme liant La banane Je le répèterai jamais assez : la banane écrasée est une super alternative aux œufs en pâtisserie. À lire aussi : Six recettes et astuces pour utiliser des bananes différemment Les graines de chia Elles ne paient pas de mine comme ça mais quand on les mélange avec un peu d’eau, elles produisent une consistance un peu gluante, qui remplacera à merveille l’aspect liant de l’œuf. La compote Merveilleux liant, la compote apporte également beaucoup de moelleux à vos préparations. L’œuf comme levant Bicarbonate + citron ou vinaigre de cidre Le tofu soyeux

Angoisses Les points d'acupression qui peuvent vous aider à calmer vos crises d'angoisses : Pressez le point qui se trouve du côté droit de la poitrine, sous la clavicule, à 4 travers de doigt au dessus du mamelon. Pincez votre pouce jusqu’à ce que vous sentiez battre votre pouls. Faites également un massage circulaire de l’estomac, dans les deux sens. En cas d’angoisses fréquentes, pensez à bien respirer et adonnez-vous à une discipline douce comme le Yoga, le Taï Chi ou le Qi Gong. Une pratique régulière vous aidera à vous détendre et à contrôler vos angoisses. L'article de Murielle Toussaint est paru dans Belle-Santé n° 125 (épuisé).

Related: