background preloader

Margarine maison sans huile de palme (ou beurre)

Margarine maison sans huile de palme (ou beurre)
Depuis un bon moment déjà, je me passe de margarine. Pour cause de présence d’huile de palme. En effet, il est impossible dans le commerce de trouver une margarine sans huile de palme. C’est que, tout comme l’huile de coco, l’huile de palme fond parfaitement bien et se raffermit ensuite tout aussi bien, donnant ainsi une consistance vraiment particulière au beurre végétal. Je vois déjà les questions sur le soja fuser : peut-on réaliser sa margarine maison avec un lait autre que soja ? Bref, vous l’aurez compris, mieux vaut suivre cette recette telle quelle ou ne pas la faire. :-) Ingrédients pour 300 g de margarine maison sans huile de palme : 200 ml de lait de soja120 ml d’huile de coco fondue (ou 120 g à l’état solide)2 c. à soupe d’huile d’olive ou de pépins de raisin pour un goût plus doux (ou même une huile « Oméga 3″…)2 c. à soupe de lécithine de soja1 c. soupe vinaigre de cidre1 c. à café rase de sel1 c. café rase de gomme guar, de xanthane ou d’acadia Bien mixer. Related:  recettes VeganBeurres, margarines

Vegan carrot cake (gâteau à la carotte) Aujourd’hui, j’ai le grand plaisir d’animer un atelier culinaire végétalien sur le stand L214 à l’occasion des journées d’adoptions de la SPA Marseille (espérons que je ne reparte pas avec un chat… Je me connais !!!). Voici une des recettes que je vais présenter et faire goûter : un vegan carrot cake aux flocons et glaçage à l’orange. Un pur délice. Pour 8 personnes environ : Vegan carrot cake : 240 g de farine T80 (pour une version sans gluten optez pour un mélange farine de riz et sarrasin + fécule)200 g de carottes râpées finement130 g de compote de pommes non sucrée100 g de sucre blond50 g de flocons (d’avoine, de riz, de millet…)160 ml de lait végétal au choix60 ml d’huile végétale neutre (tournesol, pépins de raisin…)1 c. à soupe de vinaigre de cidre2 c. à café de vanille liquide2 c. à café de cannelle2 c. à café rases de bicarbonate alimentaire1 pincée de sel Glaçage à l’orange : Préchauffer votre four à 180° (th.6). Incorporer petit à petit la farine ainsi que les flocons.

Beurre maison : recette et conseils Faire son beurre maison est, je pense, une des préparations maison des plus simples, avec un seul ingrédient que l’on peut même réaliser avec les enfants (je vous donne plus bas une méthode rigolote, ludique et qui permet de les occuper et canaliser leur belle énergie ;-). C’est bon, rapide, très frais, on peut l’aromatiser, et, bien sûr, meilleure sera votre crème, meilleur sera le beurre. J’ai pensé donc partager mon expérience avec vous en vous donnant également les indications et les conseils pour comprendre aussi pourquoi il n’est pas exactement comme celui qu’on achète (c’est normal !). Je me souviens que déjà ma mère m’en parlait quand j’était petite et puis j’ai testé : juste bluffant. Cela faisait des années que j’avais envie d’en refaire, même parce que j’avais besoin du babeurre, (l’eau/lait qui reste) pour une autre préparation. Donc voici le beurre maison, tout frais, candide au bon goût laiteux. Beurre maison (pour 120 g de beurre environ) Méthode classique zéro efforts : 1. 2.

Comment Faire du Beurre ou de la Margarine Végétale ? Lorsqu’on devient végétalien, remplacer le beurre, les produits laitiers, c’est ce qui fait peur au début… Pour nous c’était une priorité ! Il fallait comprendre comment remplacer les produits laitiers et notamment le beurre ! Car le beurre est omniprésent dans notre société d’aujourd’hui. Bon ! Myriam, ma femme, est une adepte des tartines au petit déjeuné et sans ses tartines au beurre ça journée est un malheur Donc, si vous aussi vous cherchez un beurre végétalien ou végan, qui soit éthique et qui soit bien meilleur que celui qu’on peut trouver dans le commerce, voici une recette de beurre ou margarine végétale. Petite précision sur l’huile de coco inodore, un des ingrédients nécessaires. Les ingrédients pour environ 800ml : 360g d’huile de coco inodore12 c à s de lait d’avoine9 c à s d’huile d’olive9 c à c de lécithine de soja 1- Tout d’abord, faites fondre l’huile de coco inodore dans une casserole. Une fois fondue, elle se transforme rapidement en huile. Huile de coco inodore bio

Tiramisu Vegan de speculoos aux pêches | Veganisation Cette recette est extrêmement simple (3 ingrédients) délicieuse et facile à réaliser ! que demander de plus ? L’important c’est la crème, déjà sucrée et au goût légèrement vanillée qui a une consistance idéale, plus ferme qu’une chantilly mais bien aérée, elle ne retombe pas comme de la chantilly vegan classique en bombe. Une grande découverte pour moi, je sens que je vais souvent m’en servir ! Tiramisu Vegan de speculoos aux pêches Ingrédients : – Crème hulala plus (à acheter ici ) Croyez moi elle porte bien son nom : Hulalaaa édit du 28/06/15 : on ne trouve plus la crème Hulala plus, je vous conseille donc celle de marque « Schlagfix » pour la remplacer, en bombe ou mieux en brique à fouetter. – Pêches au sirop (léger de préférence) – Spéculoos vegan (marque lotus pour moi) Je n’ai pas donné de quantité car ça dépendra de votre goût, de la taille de vos verrines…etc A titre indicatif avec 1L de crème j’ai fait environ 8 verrines. Coupez les demi pêches en fines tranches. Enjoy !

De bonnes raisons de devenir ghee addict 27 avril 2015 par Annie stripslashes(strstr( » « , »rel=\class= ») ? « Le ghee est une solution bien plus saine que le beurre. Voici d’autres avantages du ghee : Le ghee se conserve longtemps En raison de sa faible teneur en humidité, le ghee ne rancit pas à température ambiante et il conserve sa saveur originale et sa fraîcheur jusqu’à un an sans avoir besoin de rester au réfrigérateur. Le ghee est bon pour la cuisson Le point de fumée du ghee – la température à partir de laquelle l’huile commence à fumer et à générer des toxiques et des radicaux libres nocifs – est près de 250 °, ce qui est bien plus élevé que la plupart des huiles de cuisson, alors que le beurre atteint à peine 180° avant de fumer. Le ghee stimule le système digestif En ayurveda, le ghee est réputé stimuler la sécrétion d’acides dans l’estomac et faciliter la digestion, alors que les autres graisses ou huiles, peuvent au contraire ralentir le processus digestif et laisser une sensation de pesanteur. Où trouver du ghee ?

Beurre végétalien Vous avez bien lu! À bas la margarine, le shortening, le beurre et le Earth Balance! Il est tellement simple de faire son propre beurre et d’en avoir en tout temps sous la main. Il suffit d’en préparer une grande quantité à la fois et de le conserver au réfrigérateur. Beurre végétalien (2 tasses ou 454g) 1/2 tasse + 4 c. à thé lait de soya régulier 2 c. à thé vinaigre de cidre de pomme 1/2 c. à thé + 1/4 c. à thé sel 1 tasse + 4 c. à table + 2 c. à thé huile de noix de coco biologique vierge 2 c. à table d’huile végétale 4 1/2 c. à thé granules de lécithine de soya 1/2 c. à thé gomme de xanthane Dans un petit bol, fouetter le lait de soya, le vinaigre de cidre de pommes et le sel. Source: veganbaking.net

Vegan Chickpea Curry - Ready in 25 mins and soooooo worth it! Most of the time being a vegetarian is exceptionally easy, but I don’t mind admitting that occasionally I really do crave a meat-based meal. In my younger, less aware days I ate a lot of meat, and didn’t even think about where it came from, or let alone care. Or if I did, I blocked it out. But nothing is going to block out this vegan chickpea curry. Growing up in nineties and naughties Britain, curry was (and still is) an insanely popular dish. But what I’ve come to realise in the middle of a curry crave isn’t that I miss a chicken korma or a lamb vindaloo – not at all. Which is where this curry came from. So what am I saying? Vegan Chickpea Curry – Health Benefits A couple of years ago, we released the Amazing Chickpea Spinach Salad (it really is amazing, and is still one of my favourite lunches), and I also wrote about how good chickpeas were for you. Chickpeas, or garbanzo beans, or Bengal Grams, or Egyptian Peas, or whatever you like to call them, are ridiculously nutritious.

Le ghee Le beurre c’est principalement du gras et de la vitamine A et D, dont on ne peut bénéficier qu’en consommation crue. Vous savez que le beurre cuit n’est pas recommandé. Supportant mal la cuisson, il brûle et fume rapidement passé 120°C. On peut éventuellement en mettre un peu à fondre sur des légumes cuits par exemple mais pas plus. Ce qui brûle lorsqu’on cuit du beurre, ce sont ses matières sèches que sont le lactose et les protéines. Il existe une solution pour remédier à cela, c’est de clarifier le beurre. Pour ce faire, il suffit de le faire fondre à feu doux ce qui va le décomposer. Vous obtiendrez alors un produit au bon goût de beurre qui ne brûlera pas à la cuisson car débarrassé des sucres du lait et de la caséine. Il se conserve 3 semaines environ au frigo. Ce procédé c’est le beurre clarifié à la française, rapide à faire mais avec une durée de conservation limitée. Il existe une autre méthode, une méthode indienne appelée Ghee (ou ghî) Voici comme préparer un ghee Fermez et rangez.

Comment fabriquer sa propre farine: 9 étapes 3 parties:Approvisionner votre cuisineBroyer vos ingrédientsUtiliser et conserver votre farine Beaucoup de personnes pensent que la farine est cultivée quelque part sur la planète par des lutins qui travaillent de longues heures dans des usines. La vérité c'est que vous pouvez faire vous-même votre farine et ceci en quelques « secondes ». Pourquoi utiliser une farine transformée qui a perdu la moitié de ses vitamines à force d'être exposée pendant des semaines sur les étagères des magasins, alors que vous pouvez fabriquer une farine de meilleure qualité vous-même ? Ingrédients Tout type de graines, noix ou de fèves qui peuvent être broyées (le blé, l'orge, l'avoine, le seigle, le quinoa, le maïs, le riz, les pois, les pois chiches, etc.) Étapes Partie 1 Approvisionner votre cuisine Partie 2 Broyer vos ingrédients Partie 3 Utiliser et conserver votre farine Éléments nécessaires Conseils Avertissements La farine de blé est un produit extrêmement inflammable. Détails de l'article

Tatin de tomates au balsamique Il y avait eu la tatin salée collection automne-hiver. Laissez-moi vous présenter aujourd'hui la collection été : une tatin de tomates caramélisées au vinaigre balsamique. Voilà qui change un peu de la tarte à la tomate, qui est par ailleurs, soyons clairs, dans mon panthéon personnel de la tarte. Pour la pâte, sentez-vous libres de l'adpater à votre guise. Pour la pâte 120 g farine T80 40 g flocons d'avoine 50 g polenta 40 g purée de cajou 1 càc poudre à lever Facultatif : thym, origan Sel Mélanger la farine, les flocons d'avoine, la polenta, la levure, le sel et les aromates. Pour la garniture 800 g de tomates de qualité (j'ai pris des tomates taille cocktail, idéales pour cette tarte) 4 càs vinaigre balsamique 1 càs sucre blond de canne Sel Préchauffer le four à 180°C. Huiler un moule à tarte ou à manqué.

Rejuvelac (boisson fermentée – fermented drink) | Sugar-free Sugar rush Qu’est-ce que le rejuvelac? Le rejuvelac est une boisson fermentée fait à partir de grains entiers germés comme le riz brun, le quinoa ou encore de seigle, etc. Le rejuvelac aide la digestion et peut être bu comme tel en petite quantité, chaque jour pour promouvoir la santé intestinale et digestive. Or, le rejuvelac est également très utile pour confectionner des yogourts et des fromages végétaliens (recettes à venir)! Vous pouvez également acheter du rejuvelac en magasin, mais il est toujours préférable de le faire soi-même, à la fois pour des raisons de qualité, et de prix. Alors voici, en quelques étapes hyper-faciles comment confectionner du rejuvelac! 1⁄2 tasse de grains entiers (j’utilise du quiona)3 tasses d’eaude l’eau pour le trempage et la germinationDonne = environ 3 tasses de rejuvelacChoisir le grain: Pour ma part, j’aime utiliser du quinoa pour confectionner mon rejuvelac, mais vous pouvez choisir le grains entiers de votre choix. Et voilà le tour est joué! Aimer :

1/2 dose suffit.
essayer avec la gomme xanthane by healthy_yummy Mar 17

Related: