background preloader

Margarine maison sans huile de palme (ou beurre)

Margarine maison sans huile de palme (ou beurre)
Depuis un bon moment déjà, je me passe de margarine. Pour cause de présence d’huile de palme. En effet, il est impossible dans le commerce de trouver une margarine sans huile de palme. C’est que, tout comme l’huile de coco, l’huile de palme fond parfaitement bien et se raffermit ensuite tout aussi bien, donnant ainsi une consistance vraiment particulière au beurre végétal. Alors, depuis quelques temps, je fais ma propre margarine. C’est vraiment facile et rapide, plus qu’on ne le croit ! Je vois déjà les questions sur le soja fuser : peut-on réaliser sa margarine maison avec un lait autre que soja ? Bref, vous l’aurez compris, mieux vaut suivre cette recette telle quelle ou ne pas la faire. :-) Ingrédients pour 300 g de margarine maison sans huile de palme : Verser le lait de soja et le vinaigre de cidre dans le bol de votre robot. Ajouter l’huile de coco fondue, l’huile d’olive, la lécithine, le sel et la gomme. Bien mixer. Verser dans des petits moules en silicone, à muffins par exemple.

http://auvertaveclili.fr/margarine-ou-beurre-maison-sans-huile-de-palme-vegan/

Related:  vegan foodAlimentationRecettes végétales

A propos Bonjour à tous, Bienvenue sur Au Vert avec Lili, le blog de recettes que j’ai crée en 2012 après avoir opté pour un mode de vie plus éthique, sans souffrance animale. Mon blog est comme ma deuxième maison et je vous y accueille sans viande, poisson et crustacés, d’œufs et produits laitiers… mais avec beaucoup de gourmandise ! Je partage avec vous mes recettes, mes coups de cœur, mes rencontres ainsi que toutes mes astuces pour une vie plus juste, plus saine et plus douce. Mais au fait, je suis qui, moi ? Je m’appelle Alice mais on me surnomme Lili depuis mon adolescence. Faut-il manger des produits laitiers ? Le menu VG du vendredi a été créé au départ par une petite équipe pleine d’ambition qui avait en tête l’idée suivante : proposer un menu végétalien complet pour 4 personnes, composé au minimum de 3 recettes provenant de divers blogs végéta*iens : une entrée, un plat, un dessert, avec une liste de courses détaillée. Ainsi, pour ceux qui, pour diverses raisons, n’auraient pas encore sauté le pas, le menu hebdomadaire peut constituer une première approche pour réaliser que la cuisine végétalienne, c’est délicieux et ce n’est vraiment pas sorcier. Pour ceux qui auraient déjà sauté le pas, le menu VG peut permet de découvrir de nouveaux blogs végéta*iens, de nouveaux ingrédients, de nouvelles façons de cuisiner… Depuis la création du menu VG, l’équipe a changé à plusieurs reprises, chaque nouveau membre ayant apporté chaleureusement sa petite pierre à l’édifice. Bonne lecture ! Pour ce premier article j’ai choisi un vaste sujet : Les produits laitiers.

Bienvenue – L'Atelier du Barbu Bienvenue sur le blog de L’Atelier du Barbu Vous entrez là dans mon univers. Un univers où la cuisine du végétale prend une place plus que prépondérante puisque le blog est conçu autour de cette cuisine. Je me prénomme Thomas, je suis blogueur & barbu et je suis ravi de vous accueillir ici. Comment cultiver des graines germées sans germoir ? Les graines germées, vous en avez déjà goûté ? Personnellement, j’avais eu l’occasion d’en manger il y a quelques années dans les restaurants végétariens, mais je ne m’étais jamais lancée dans la germination. Enfin, pas depuis l’école primaire ! La semaine dernière, j’ai enfin tenté l’expérience pour vérifier si c’est si aussi facile qu’on le dit.

Salade de céleri rave lacto-fermentée Non seulement le céleri-rave lacto fermenté se conserve durant des mois sans stérilisation et sans frigo, mais en plus il a plus de vitamines que le céleri frais et il est délicieux, certains le trouvent meilleur que le céleri frais, car il garde son croquant et sa couleur immaculée. Comme toutes les lactofermentations, sa préparation est d'une simplicité enfantine. Ici nous allons le mettre en saumure. On peut également le traiter au sel (c'est ICI).

Petite soupe Thaï C'est la semaine de la soupe chez Végéta-Löu, alors pour applaudir cette super idée, j'ai eu envie de vous sortir cette petite soupe que j'ai en stock depuis quelques mois. Bon le poivron n'est pas vraiment de saison, mais vous pouvez le remplacer si vous voulez et surtout noter l'idée dans un petit coin et la ressortir cet été! La principale difficulté chez moi pour cuisiner thaï c'est que Monsieur n'aime pas le lait de coco. Du coup j'ai misé sur la cacahuète, l'huile de sésame, la pâte de curry rouge,le gingembre, le citron vert et la coriandre pour rester dans des saveurs bien asiatiques. Parfait pour une entrée chaude, elle se transformera en plat si vous ajouter des nouilles de riz ou de soja quelques minutes avant la fin de la cuisson.

Limonade de Lavande pour traiter L’Anxiété, L’Insomnie, la Dépression, et la Nervosité Limonade de Lavande pour traiter L’Anxiété, L’Insomnie, la Dépression, et la Nervosité Source: Nutrition Santé - Limonade de Lavande pour traiter L’Anxiété, L’Insomnie, la Dépression, et la Nervosité Ingrédients: Pour réaliser cette Recette, vous aurez besoin des ingrédients suivants: Limonade à la lavande Ingrédients:

Muhammara (Caviar de poivrons grillés, noix et cajou) Recette Parfois, lorsque j’ai une minute, je pense au monde de la cuisine, à son étendue, et aux myriades de rivières, collines et vallées qu’il me reste encore à explorer. Cette constatation ne me décourage pas, bien au contraire : elle me rassure, me réconforte, me réjouit : tant que je peux lire des livres et me tenir debout dans une cuisine, ma vie ne manquera pas d’idées neuves, ni de découvertes, ni de projets. Rien que cette semaine, j’ai reçu deux messages de lecteurs me proposant de partager leur savoir et leurs recettes s’il me prenait l’envie d’étudier la cuisine de leur pays natal (l’Argentine et la Turquie, rien de moins) et un exemplaire du livre de cuisine le plus rafraîchissant dans lequel il m’ait été donné de plonger ces derniers temps, Moro East, et dont pratiquement toutes les pages portent à présent un post-it sur le revers de leur pardessus.

COMMENT FAIRE DES FROMAGES VÉGÉTAUX : LE B.A.-BA Aujourd’hui encore, avec l’Atelier Végétal, je vous entraîne dans un fabuleux monde… Les produits laitiers, on l’a vu, c’est has been ! Souffrance animale, danger pour la santé, impact écologique… Bref, pas besoin d’en rajouter, on le sait : mieux vaut s’en passer. Je vous avais montré la semaine dernière comment le lait et la crème fraîche de cajou pouvaient parfaitement remplacer leurs équivalents laitiers, et bien maintenant, c’est au tour des fromages.

Pain lavash Le lavash est une fine galette moelleuse à base de farine, de sel et d’eau. C’est un pain traditionnel très répandu en Arménie, en Iran, en Turquie et dans tout le Moyen-Orient. Il est parfait pour confectionner des « wraps » et idéal pour accompagner et contrebalancer les plats très épicés. Portraits de véganes Peux-tu nous dire quelques mots sur ton implication en lien avec le véganisme? J’ai participé à quelques manifestations contre la fourrure, pour la fermeture des abattoirs, mais mon activisme principal se passe à tous les jours chez Antidote lorsque je parle aux clients qui sont curieux et qui se posent des questions sur leur alimentation et sur la production de viande, d’œuf et de lait. Depuis quand et comment as-tu commencé à t’intéresser au véganisme? Ça fait un peu plus de 3 ans que je suis végane.

1/2 dose suffit. essayer avec la gomme xanthane by healthy_yummy Mar 17

Related: