background preloader

Editeur > Rue du monde > Tous les livres

Editeur > Rue du monde > Tous les livres

éditions MeMo Editions Gründ & Les Livres du Dragon d'Or Les cent livres du siècle Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Les cent livres du siècle est un classement français des livres considérés comme les cent meilleurs du XXe siècle, établi au printemps 1999 dans le cadre d'une opération organisée par la Fnac et Le Monde. À partir d'une liste préalable de deux cents titres établie par les libraires et journalistes, dix-sept mille Français ont voté pour répondre à la question « Quels livres sont restés dans votre mémoire ? »[1]. Les cinquante premiers ouvrages de la liste font l'objet d'un essai de Frédéric Beigbeder, Dernier inventaire avant liquidation, dans lequel il relève notamment son caractère franco-centré. Les cent livres du siècle[modifier | modifier le code] Notes et références[modifier | modifier le code] Voir aussi[modifier | modifier le code] Articles connexes[modifier | modifier le code] Prix du roman Fnac Prix français et monégasque Bande dessinée Lauréats du grand prix de la ville d'Angoulême - Uderzo, Pratt, et Franquin Prix internationaux

Les Grandes Personnes | Catalogue Les Trois Ourses - Livres d'artistes et artistiques Étude CNL/Ipsos : les Français et la lecture Afin d’établir un bilan des pratiques de lecture des Français âgés de 15 ans et plus et d’appréhender leur perception du livre, le Centre national du livre (CNL) a confié une étude au pôle média de l’institut Ipsos (IPSOS MediaCT). Les principaux résultats de cette enquête viennent d’être publiés : si les Français se disent lecteurs, ils « reconnaissent lire moins qu’avant par manque de temps », notamment à cause de la pratique d’autres activités de loisirs,la population française « souhaiterait lire davantage » et reconnaît de nombreux bénéfices à cette activité : la détente, l’évasion et l’approfondissement des connaissances,« le contexte familial pendant l’enfance » a des répercussions sur les pratiques de lecture tout au long de la vie. Pour Vincent Monadé (président du CNL), si la France souhaite rester une « nation de lecteurs » et « le pays de la littérature », elle doit « promouvoir la lecture auprès des jeunes pour enrayer la baisse de la lecture que l’on remarque dans l’étude ».

Mijade Jeunesse Mijade Albums jeunesse - Romans pour adolescents et jeunes adultes La maison d'édition Mijade est née en 1993 du rêve de son fondateur, Michel Demeulenaere, à l’époque libraire spécialisé en BD et livre jeunesse. Elle se spécialise dans les albums illustrés pour enfants et les romans pour adolescents et jeunes adultes. Les albums édités par Mijade sont des fictions illustrées destinées aux enfants qui ont entre deux et huit ans. "...Nous avons une prédilection pour les livres dans lesquels les problématiques du quotidien sont transposées sous forme de fables ou encore exposées de manière à élargir le point de vue de l'enfant sur le monde. Le fonds "albums" Mijade est réparti comme ceci : environ 50% des livres édités sont des créations et 50% sont des traductions ou des reprises. La collection "Petit train" (environ 60 titres disponibles) s'adresse aux enfants de moins de trois ans. Deux collections de littérature : Michel Demeulenaere : Directeur, Éditeur albums

La jeunesse, moteur du marché du livre Comme les deux années précédentes, le rayon des livres pour la jeunesse se révèle parmi les plus porteurs sur la fin de l’année 2014 avec une progression de 4,5 % au 4e trimestre 2014 selon le baromètre Livres Hebdo / I+C. En valeur, les ventes de livres au détail se sont stabilisées au 4e trimestre 2014, par rapport à la même période de l’année précédente, selon le tableau de bord Livres Hebdo / I+C, à télécharger ci-contre. Comme les deux années précédentes, le rayon des livres pour la jeunesse se révèle parmi les plus porteurs sur la fin de l’année 2014. Le succès du livre de Valérie Trierweiler, paru en septembre, et de celui d’Eric Zemmour, en librairie début octobre, a également permis au secteur des essais et documents de réaliser un bon score, à + 3,5 % sur la période octobre-décembre. Les rayons de livres de poche et scolaire progressent très modérément en fin d’année (+ 0,5 %). Le droit, le pratique et le parascolaire sont stables ou en léger tassement.

Milan jeunesse En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. En savoir plus > Sortis de la bibliothèque, les livres font le mur - Tendances Le livre devient aussi dispensateur de lumière Modulable Zanocchi & Starke, un studio turinois, a conçu la lampe Ludovica. Son plot lumineux amovible peut être alimenté par un câble USB depuis un laptop. Deux en un Des designers ont dessiné des cavités dans des sièges pour y ranger des revues. En liberté Lumio de Max Gunawan est une lampe qui a la forme d’un livre. Elle a dessiné un cycliste entre les pages d’un manuel de chasse; la tête du personnage a été substituée par un gâteau crayonné sur les feuillets d’un recueil de botanique. «J’aime travailler sur des vieux livres. Cette démarche s’inscrit dans un trend qui vise à apporter du relief aux surfaces en 2D.

Related: