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What you need to know about internet addiction

What you need to know about internet addiction

Must Watch: 5 Documentaries about Internet Addiction Intro: Documentaries about Internet Addiction The internet has never been around for long enough to be able to answer what is good and bad about it. There are literally hundreds of thousands of people, some say millions, all over the world who have varying degrees of addiction to the internet. Some people say that it can help with depression and anxiety while others see it as a cause of depression and anxiety. The key is in what you find works for your specific needs and how you decide to use it. 1. According to the book "The Psychology of Addictive Behaviors: An Integrative Approach" by Sheldon K. Think about how these four symptoms might apply to internet addiction for a moment. This is a BBC documentary on the effects of internet addiction. 2. Today, technology is all around us. 3. A short documentary about Internet Addiction by 18-year old filmmaker Eoin Corbett. Primary schools pay attention to the overall development of the child. 4. 5. Can you imagine a world without internet?

Accro au jeu vidéo ? Le jeu vidéo est aujourd’hui un loisir qui concerne toutes les tranches de la population. Une enquête montre que 53 % des Français1 jouent régulièrement et 68 % occasionnellement. Qui joue le plus ? A quel type de jeu ? Pourquoi certaines personnes deviennent-elles addictes ? Quels sont les signes d’alerte d’un usage excessif ? Qui joue ? Les derniers chiffres1 (octobre 2017) montrent que les plus gros joueurs se situent dans les tranches d’âge : 10-14 (95 %), 15-18 (92 %) et 19-24 (91 %). A quel type de jeu jouent les joueurs ? Dans le classement 2017 des 10 premiers jeux vendus en France toutes plateformes confondues1, on trouve : Les jeux de rôle en ligne massivement multi-joueurs (Massively multiplayer online role-playing game- MMORPG) dont « World of Warcraft » (WOW) et les arènes de bataille en ligne multijoueur (Multiplayer online battle arena-MOBA) dont « League of legends » (LOL) sont des jeux présentant potentiellement un caractère addictif. Combien de joueurs « addicts »

La cyberdépendance : un objet pour les sciences de l'information et de la communication La cyberdépendance, objet relativement « nouveau » en sciences de l’information et de la communication, est en fait plutôt ancienne au regard de l’histoire de l’Internet grand public. Pour en donner une définition, il s’agit d’un trouble psychologique entraînant un besoin obsessionnel d’utiliser Internet (au sens large). L’expression « addiction à Internet » fut employée pour la première fois par la psychologue américaine Kimberly Young, lors d’un colloque de l’American Psychological Association (APA), à Toronto, en 1996. Mais déjà, en 1945, bien avant l’avènement de la communication réseautique, le médecin et psychanalyste autrichien Otto Fenichel (Fenichel, 1987) soulevait le premier la notion d’une toxicomanie sans drogue. Tel que nous l’envisageons, la cyberdépendance se présenterait donc comme un « point aveugle » des nouvelles technologies.

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