background preloader

Clous de girofle désinfection des plaies

Clous de girofle désinfection des plaies
Le girofle ou giroflier est un arbre originaire des Iles Moluques dans l’archipel indonésien. Les clous sont en fait des boutons de fleurs. De couleur verte puis rouge une fois mûrs, les clous se parent de leur jolie couleur brune lors de la phase de séchage, qui se déroule à l’air libre pendant un mois. Quels sont les bienfaits des clous de girofle ? En huile essentielle, le clou de girofle est depuis longtemps reconnu comme anti-inflammatoire et pourrait soulager les rhumatismes, les douleurs musculaires, …etc. Les clous de girofle auraient également une propriété antiseptique et auparavant servaient d’anesthésiant local. Les clous de girofle tirent tous leurs bienfaits de leur concentration en eugénol, un composé aromatique. Antibactériens, les clous de girofle peuvent être utilisés pour soulager les infections urinaires comme les cystites et les calculs rénaux, ou encore les maux d’estomac (ballonnement, aérophagie, gènes gastriques) et le zona.

http://mieux-vivre.auchan.fr/magazine/sans-sel/clous-de-girofle-l-epice-aux-mille-vertus

Related:  Plantes medicinalesINTESTINimpact positif de l'alimentationPlante 3

oignons et coupures S'il y a bien un aliment dont on dispose à peu près toujours dans sa cuisine, c'est l'oignon ! Et vous n'imaginez pas le nombre d'ennuis de santé qu'il peut résoudre ! Voici un petit échantillon de ses bienfaits : la tomate prévention cancer du colon Aujourd’hui, nous allons parler de tous les avantages que peut apporter la tomate, cet aliment très important dans la prévention de nombreux problèmes de santé, et qui est classé par beaucoup comme étant un super-aliment. Importante pour la santé cardiaque Cet aliment contribue à réduire le risque d’accidents vasculaires cérébraux, en plus de prévenir les maladies cardiovasculaires.

Une nouvelle vision à propos du cancer - Cancers hormonodépendants - Santé des femmes Article révisé le 27 juin 2013. Cela fait de nombreuses années que la médecine conventionnelle tente de convaincre les gens que la chimiothérapie, la radiothérapie et les opérations invasives sont l'UNIQUE manière de traiter et d’éliminer le cancer. Pourtant, il existe de nombreuses alternatives de traitement qui sont basées sur l’alimentation et sur les capacités naturelles de guérison du corps. Voici un résumé émanant d'articles publiés par plusieurs grands centres de santé qui offrent une vision plus holistique sur le traitement du cancer* : Au départ, il faut savoir que toute personne fabrique des cellules cancéreuses dans son corps à un moment donné ou à un autre de sa vie. Ces cellules ne peuvent être révélées par les examens standards jusqu'à ce qu'elles se multiplient à quelques milliards et forment une tumeur.

Cholestérol : mieux vaut croquer des noix que des médicaments "Les statines ne devraient pas donner l’illusion d’une protection contre le cholestérol car elles incitent les personnes à continuer leurs mauvaises habitudes alimentaires" estiment les docteurs britanniques Aseem Malhotra, Andrew Apps, et Simon Capewell dans une tribune pour la revue médicale Prescriber. Pour eux, la prescription courante de statines dans la prise en charge de l'hypercholestérolémie (taux de cholestérol élevé) est néfaste. En France, le Dr Philippe Even avait fait polémique sur l’efficacité des statines à la sortie de son livre La vérité sur le cholestérol, en février 2013. Des patients mal informés selon eux Les docteurs signataires de la tribune reprochent un manque d’information des patients. 80% des maladies cardiovasculaires sont dues à des facteurs de style de vie comme un régime alimentaire pas assez sain, le tabagisme ou encore le manque de pratique d’une activité physique régulière. Privilégier les bonnes graisses

VISAGE - Gelée fraicheur… - LINIMENT FRUIT DE… - CREME SAUGE… - GAMME TOMATE :… - GAMME TOMATE : GEL… - Le blog d'Elekhtre Vendredi 13 avril 2012 5 13 / 04 / Avr / 2012 08:02 Coucou, Comme promis, voici la dernière création de ma gamme à la tomate. ASHWAGANDHA régule système digestif ASHWAGANDHA (Withania Somnifera) : Bienfaits et Vertus de l’Ashwagandha ? Propriétés médicinales ? Posologie de l’Ashwagandha ? Plantain : cette petite plante de nos jardins est l’un des médicaments les plus utiles de la planète. Vous avez l’avez piétinée, ignorée, et vous avez même essayé de l’éliminer de votre pelouse. Cependant, cette petite herbe inoffensive est l’un des médicaments les plus utiles de la planète, et elle ne demande qu’à être récoltée. Le Plantain lancéolé et le Grand (Plantago major): 22 maladies que vous pouvez traiter avec des antibiotiques naturels Mieux que les antibiotiques, les huiles essentielles et les teintures mères sont capables d’éradiquer la plupart de vos maladies infectieuses, bactériennes ou virales. Quelle est la meilleure façon de soigner une maladie infectieuse ? L’aromatogramme personnalisé !

Les vertus insoupçonnées du gombo sur les cheveux Vous connaissiez le gombo en cuisine, attention, il débarque dans la sphère cosmétique! Aussi appelé hibiscus esculentus par les scientifiques, le gombo est un incontournable de la cuisine africaine, créole et cajun. Cet aliment est aussi largement consommé au Moyen Orient, en Inde et en Amérique du Sud. Persil, utilisation médicinale du persil Persil, une plante médicinale et potagère Persil, plante potagère et médicinale Plante des climats tempérés, le persil se cultive très facilement dans les jardins potagers ou même dans des jardinières en appartement. Est-il vraiment utile de manger bio pour échapper aux pesticides Article publié par Isabelle Eustache le 22/05/2015 Les pesticides sont partout et polluent notre alimentation. Pour y échapper, du moins en partie, certains prônent les produits bio. Mais est-ce suffisant pour faire disparaître toute trace de pesticides dans notre organisme ? Une famille se nourrit exclusivement de produits bio pendant 3 semaines

Eczéma, acné, plaies et entorses: utiliser la consoude par voie externe La consoude, grâce à l'allantoïne qu'elle contient, fait merveille sur les plaies, les coupures, la peau abimée. En effet, elle stimule les fibroblastes qui forment les fibres de la peau, notamment le fameux collagène. Solution naturelle pour l'eczéma, l'acné, les crevasses Démangeaisons, piqûres d'insectes, eczéma, acné, crevasses ou gerçures n'y résistent pas. Grâce à l'allantoïne, la consoude répare la peau, assèche les lésions cutanées tout en accélérant la cicatrisation.

S'unir à la Communauté d'Amour universelle Chaque fois que nous nous réunissons en Esprit afin de partager avec d'autres âmes la joie et l'expérience divines de l'Amour que nous sommes, nous créons un pont de Lumière spirituelle qui relie directement nos cœurs les uns aux autres, créant ainsi un lien permanent nous unissant et ravivant la mémoire de nos Origines, alors que nous ne formions tous qu'une seule collectivité connue sous le nom de « Créateur Source ». Ce texte qui vous est proposé ici est lié à la Méditation du Solstice et des Sept Clés de Réminiscence, diffusé par Le Groupe focalisateur de méditations mondiales. Je vous le propose car la manière "omniverselle" de parler de spiritualité permet de toucher des esprits qui seraient moins sensibles à des approches orientalistes. Un sage prophète, ayant vécu au Moyen-Orient il y a plusieurs siècles, a dit un jour que chaque fois que deux ou trois sont assemblés en son nom, il est là parmi eux. Source:

Related: