background preloader

Great place to work: ces entreprises où il fait bon travailler en France en 2015- 19 mars 2015

Great place to work: ces entreprises où il fait bon travailler en France en 2015- 19 mars 2015
Davidson Consulting dans la catégorie des sociétés de plus de 500 salariés, Accuracy dans celle des moins de 500 collaborateurs… Le palmarès Great place to work honore cette année deux jeunes sociétés 100% françaises, spécialisées dans le conseil. Créées il y a une dizaine d'années, Accuracy (2004) et Davidson Consulting (2005) figurent en tête des entreprises où il fait bon travailler en France, tous secteurs confondus. Davidson Consulting, cabinet de conseil en management et expertise technologique basé à Boulogne-Billancourt (92), se hisse même pour la 2ème année consécutive en haut du podium des sociétés de plus de 500 salariés, devançant ainsi des mastodontes tels que Mars France, Kronenbourg, PespiCo ou encore Adidas (voir diaporama en fin d'article). Une récompense plus que méritée pour ce groupe de 1.450 collaborateurs, dont 1.250 consultants, en pointe sur la question du bien-être au travail depuis ses débuts. Création d'un "Davidson campus" Retour sur investissement

http://www.challenges.fr/management/20150317.CHA3941/great-place-to-work-decouvrez-le-palmares-2015-des-entreprises-ou-il-fait-bon-travailler-en-france.html

Related:  la motivation des salariésCh 1.1 Le cadre de travail et la motivation des salariésMOTIVATION, Mobilisation (th1)great place to work

La balance vie pro/vie perso : et maintenant ? Par Sarah Laurent « La flexibilité au travail » a plus à voir avec la culture d’entreprise qu’avec le légal, le droit du travail et autre connexions à distance. La question de départ étant de savoir comment la « valeur travail » est positionnée au sein de l’entreprise. Ensuite, s’engage un long travail d’ostéopathie pour faire bouger le centre de gravité de l’entreprise du « tout contrôle » vers « plus de souplesse au travail ». Gagner du temps partout, tout le temps

Cantines : ces entreprises qui soignent leurs salariés aux petits oignons Et si manger mieux faisait travailler mieux ? En offrant à leurs équipes une cuisine savoureuse et variée dans un décor agréable, ces groupes comptent bien leur donner du cœur au ventre. Ce qui frappe le visiteur qui pénètre dans le QG de Facebook, en Californie, ce sont... les odeurs de cuisine.

Palmarès. Sodexo, Korian, Engie...ces entreprises qui promeuvent les femmes Le palmarès 2015 réalisé par Ethics & Board, en partenariat avec le magazine Challenges, est dévoilé ce jeudi 8 octobre par la secrétaire d'Etat chargée des Droits des femmes Pascale Boistard dans le cadre de la semaine de l'égalité professionnelle. Publié depuis 2013, le classement mesure la féminisation des instances dirigeantes des 120 plus grandes entreprises françaises. Ces entreprises cotées au SBF 120 se voient attribuer un score sur 100 points en fonction de critères comme la part des femmes dans leur conseil d'administration et dans leur comité exécutif ou encore la prise en compte d'objectifs de mixité et l'existence de réseaux de femmes dans la société. Le palmarès prend également en compte la part des femmes dans les 100 premiers postes de l'entreprise. Lire aussi.

Comment motiver ses salariés et collaborateurs - Apprendre à fidéliser Motiver et fidéliser ses collaborateurs au sein de l’entreprise sont des points majeurs, pour avoir un travail sérieux, un personnel motivé et productif. Une bonne ambiance de travail, des équipements adaptés, un cadre de travail agréable sont autant d’atouts pour assurer la motivation et la fidélisation des collaborateurs. L’organisation d’événements pour motiver ses salariés Pour booster une équipe et redonner la motivation nécessaire aux employés, rien ne vaut l’organisation de séminaires, de journées thématiques ou des soirées au restaurant.

Comment le patron de Chronoflex a libéré ses salariés On a tous des rêves d'enfant, qu'on réalise -ou pas. Alexandre Gérard, lui, voulait faire le tour du monde. En juillet 2012, cet entrepreneur de l'ouest de la France largue les amarres, en famille, pour sept mois. Canada, Brésil, île Maurice, Afrique du Sud... Les meilleurs du monde Le monde s'enrichit chaque année d'entreprises où il fait bon travailler. Partout, les meilleures s'améliorent encore, et leur nombre a presque doublé depuis 2011. Pour établir ses Palmarès des organisations où il fait bon travailler, Great Place to Work administre l'enquête auprès des employés la plus complète du monde.

La vie rêvée d'un stagiaire chez Google Un séjour chez le géant de l'Internet est une expérience extrêment convoitée par les stagiaires du monde entier. Mais à quoi ressemble leur quotidien au Googleplex ? En janvier 2013, Rohan Shah, un étudiant âgé de 20 ans, reçoit un mail de Google.

bureaux de Google à Paris Publié le 13-DEC-11 par ANACT | Imprimer Le nouveau siège français de Google est situé dans le 9ème arrondissement de Paris. Une ambiance soignée et décalée a été choisie par les «googlers», qui ont été associés à la conception de leur futur cadre de travail. Visite guidée avec le figaro.fr. Great place to work: ces entreprises où il fait bon travailler en 2016 En plein débat autour du projet de loi Travail de Myriam El Khomri, où syndicats et jeunes déplorent une détérioration des conditions de travail et de protection des salariés, le palmarès 2016 des entreprises où il fait bon travailler en France est une vraie bouffée d'air frais. Il est porteur d'espoir pour des millions de salariés qui vont au bureau ou à l'usine sans motivation particulière, voire avec la boule au ventre, stressés et au bord du burn-out. Dressé par l'institut Great place to work, le classement 2016 de ces entreprises attachées au bien-être de leurs collaborateurs démontre une fois de plus qu'il est possible d'associer performance sociale et économique. Patrick Dumoulin, son directeur, aime ainsi à rappeler certaines métriques. "84% des salariés des entreprises du palmarès se sentent bien au travail et 79% s'y rendent avec plaisir, contre respectivement 46% et 41% des salariés dans leur ensemble. 600.000 téléchargements du Davidson Code

Salariés, soyez vos propres chefs ! Bérangère Lepetit | 13 Mars 2015, 07h00 | MAJ : 13 Mars 2015, 07h14 Saint-Herblain (Loire-Atlantique) Dans l'entrée, une ribambelle de tee-shirts colorés accrochés à une corde à linge et les photos du concert de rock de l'été dernier accueillent les visiteurs. Ne vous méprenez pas, ceci n'est pas une salle des fêtes, mais un centre d'appels de 400 salariés en pleine ébullition, IMA Technologies. Sauf que cette entreprise en banlieue de Nantes a été « libérée » en 2012 par son PDG, Christophe Collignon. Les trois entreprises high tech où les salariés sont heureux ! 01net. le 20/03/08 à 12h15 sommaire Google France est aux petits soins avec ses salariés. Et ce sont eux qui le disent !

CHRONO Flex : une entreprise sans chef, mais avec des salariés épanouis Un salarié heureux. Employé de CHRONO Flex, il dépanne en urgence les entreprises de travaux publics. Dans son camion, il a l'impression d'être son propre chef, comme les 200 techniciens de l'entreprise." Pourquoi certaines équipes sont-elles plus intelligentes que les autres Anita Wooley, spécialiste de l’étude des comportements de groupes, Thomas Malone, directeur du Centre pour l’intelligence collective du MIT et le psychologue Christopher Chabris, nous expliquent dans une tribune pour le New York Times ce qui fait la qualité d’un groupe sur un autre. Pour cela, ils convoquent une étude de 2010 menée par Alex Pentland du MIT (cf. « Big Data : vers l’ingénierie sociale ? ») qui montrait que certaines équipes réussissaient mieux que d’autres, même si elles n’étaient pas spécialistes des sujets qu’elles devaient traiter. La qualité d’une équipe ne repose donc pas tant sur l’intelligence de chacun de ses membres que sur sa capacité à faire équipe (enfin, pour autant que la tâche à réaliser nécessite une collaboration profonde pas seulement de résoudre un problème précis : si vous demandez à un groupe de résoudre un calcul différentiel, il vaudrait mieux qu’il y a ait des mathématiciens autour de la table !).

Travailler chez google n'offre pas que des avantages Entreprise à part qui entretient le mythe sur son recrutement hors-norme de talents aussi divers que complémentaires, Google fait rêver. Liberté de travailler sur ses projets personnels, locaux fastueux et agréables, doux sentiment d'appartenir à une forme d'élite : un poste chez le géant américain relèverait donc de l'idéal. Pourtant, à en croire la quarantaine de témoignages d'anciens et actuels salariés publiés sur le site américain de discussion Quora, tout ne serait pas si rose dans l'une des sociétés les plus célèbres du monde. Privilégiés et souvent conscients de l'être, ces salariés ont peut-être des "problèmes de riches" mais leurs critiques sont révélatrices de failles d'organisation, dans lesquelles nombre d'entreprises (et d'employés) pourront se reconnaitre. Voici les cinq griefs principaux recensés sur le site, repris par le site Business Insider récemment. .

Related: