background preloader

Comment créer une campagne Facebook rentable

Comment créer une campagne Facebook rentable
C’est un fait: la plupart des campagnes sur Facebook ne sont pas rentables. Entre les boites qui font de la publicité sans se préoccuper de la rentabilité (l’approche « branding ») et celles qui essayent d’avoir des campagnes rentables mais qui n’y arrivent pas, ce n’est pas facile de tirer son épingle du jeu… J’ai commencé à faire de la publicité sur Facebook début 2013. A cette époque-là je n’avais aucune idée de comment faire. J’ai suivi des formations, testé plusieurs choses. Après 2 ans de tests et plus de 15 000 euros dépensés en publicités Facebook j’ai une campagne rentable qui tourne comme une horloge (je n’y ai pas touché depuis des semaines). 1387 inscriptions à ma liste et 1512 euros de ventes pour 1309 euros de dépensés (attention les stats Facebook sont à prendre avec des pincettes, je vous recommande de vérifier par vous-même) Tous les jours je dépense 45 euros sur Facebook et je fais en moyenne 60 euros de ventes. 1. Il vous faut: 2. 3. 4. 5. 6. Pour conclure A vous de jouer !

http://www.webmarketing-com.com/2015/03/18/36585-comment-creer-une-campagne-facebook-rentable

Related:  FB adsVeille (outils)Phibookhananabdelfattah

L’Inbound marketing : une approche centrée utilisateur Que ce soit dans l’expérience d’achat en personne ou en ligne, dans le design d’un objet, d’un service ou d’un site web, l’approche centrée utilisateur est devenu un incontournable dans le vocabulaire quotidien des professionnels œuvrant dans le service client, et ce, à tous les niveaux. Il n’y a donc rien de surprenant que ce discours ait rejoint le domaine du marketing sous la forme de l’Inbound marketing… Qu’est-ce que l’approche centrée utilisateur ? Twitter Curator : le nouveau meilleur ami du Community Manager Cet article a été publié il y a 22 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées. Conscient de sa valeur ajoutée dans le live et le temps réel, Twitter n’en finit plus d’enrichir sa gamme d’applications et de services. Les différentes briques prennent forme petit à petit après beaucoup (trop) d’attente pour la brique numéro 1 : l’analytics. Aujourd’hui les statistiques disponibles via cette interface officielle sont assez complètes et le tableau de bord bien construit pour une vue d’ensemble de son activité au jour le jour.

E-Commerce : 80 comptes Twitter à suivre en 2016 Parmi les milliers de twittos qui traitent les sujets de l’e-commerce et du webmarketing, il est difficile de repérer les principaux comptes à suivre sans y passer des heures. Pour vous faire gagner du temps, nous vous proposons une sélection de 80 comptes e-commerce à suivre pour une veille de qualité avec laquelle vous ne manquerez plus la moindre information. Nous avons classé ces comptes en 4 catégories : les médias, les blogueurs, les experts / curateurs, et une dernière catégorie dédiée aux événements et associations e-commerce. Certains de ces comptes n’ont pas une ligne éditoriale 100% e-commerce et peuvent aborder d’autres thématiques comme la publicité en ligne, le droit de l’Internet ou encore l’innovation. Ces comptes ont été sélectionnés non pas en fonction de leur nombre de followers, mais de la qualité des contenus partagés.

▶ Trafic Gratuit vs Trafic Payant : Quel Trafic Choisir Trafic gratuit ou trafic payant : quel trafic choisir et privilégier dans votre stratégie ? Vous avez créé des comptes sur les réseaux sociaux et même créé un blog mais après des débuts encourageants, la dynamique est retombée et votre trafic en panne ? Vous avez testé la publicité mais malheureusement le retour sur investissement n’a pas été au rendez-vous et vous avez dans un premier temps réduit puis complètement stoppé vos campagnes ? Une stratégie d’inbound marketing prend du temps à mettre en place tandis qu’une campagne de publicité requiert un site optimisé pour être rentable. Promouvoir sa vidéo : les différentes solutions publicitaires Faire une vidéo et la mettre en ligne, c’est une chose. Faire en sorte qu’elle soit vue en est une autre. Dans cet article, je vous propose de découvrir les différentes solutions publicitaires permettant de générer des milliers de vues rapidement sur vos vidéos… Un modèle au coût par vue (CPV) commun mais des metrics différentes Google Adwords, Facebook Ads, Twitter Ads, Teads… il existe pas mal de solutions pour générer des vues sur sa vidéo.

Marketing digital : La sélection de livres indispensables Vous êtes plusieurs à nous avoir demandé des recommandations de livres indispensables pour développer ses connaissances en matière de marketing digital. Et oui, autant il est primordial d’avoir une veille active et de suivre les bons sites et blogs (pensez à nous au passage) autant quelque fois il est plus agréable d’avoir un bon livre entre les mains (ou une bonne liseuse). Voici donc notre sélection de livres pour développer ses connaissances… La longue traîne, Chris Anderson Le concept de longue traine bien maitrisé est une véritable mine d’or pour développer son business (en particulier pour les e-commerçants), améliorer sa communication et bien plus. En allant à l’encontre de la fameuse loi des 20/80 de Paretto, Chris Anderson explique comment multiplier ses gains en touchant une cible plus large grâce à la longue traine.

Comment identifier des prospects sur Twitter en quelques clics Les outils social media nous ont donné la possibilité de passer facilement du“Push” au “pull” Marketing, ce qui signifie qu’au lieu de simplement “pusher” des tweets sur votre compte pour identifier des prospects, vous devriez utiliser des techniques qui attirent et ramènent ces prospects sur votre timeline, grâce à des tweets facilement “consommables”, c’est à dire facile à comprendre, et qui donnent des informations essentielles. Vous ne savez pas comment identifier vos prospects sur Twitter ? Pas de panique, Il y a deux manières – Une facile et une avancée – d’identifier ses prospects sur Twitter. La technique de base pour identifier ses prospects sur Twitter Twitter lui-même vous offre la possibilité d’identifier simplement des prospects sur Twitter. Les deux manières de le faire sont : 1.

3 techniques pour trouver les influenceurs dans votre domaineI love startups Pour promouvoir votre entreprise, vous avez pensé à développer les relations blogueurs ? Voici 3 techniques pour trouver les blogueurs-influenceurs dans votre domaine. Technique #1. Cherchez des mots-clés dans les biographies Twitter Pour identifier les blogueurs et influenceurs, Twitter est une vraie mine d’infos : rares sont les influenceurs absents de Twitter !

Comment créer une publicité vidéo Facebook La vidéo sur Facebook… Cela fait maintenant 2 ans qu’il est possible de visionner des vidéos sur Facebook, et le constat est que les vidéos cartonnent ! Chaque jour, c’est plus de 4 milliards de vidéos regardées, les vidéos Facebook représentent d’ailleurs 33% des vidéos vues sur le web ! Facebook a donc déclaré la guerre à YouTube… Dans un précèdent article nous vous avions expliqué : Comment ajouter une vidéo sur Facebook…

Related: