background preloader

Comment créer une campagne Facebook rentable

Comment créer une campagne Facebook rentable
C’est un fait: la plupart des campagnes sur Facebook ne sont pas rentables. Entre les boites qui font de la publicité sans se préoccuper de la rentabilité (l’approche « branding ») et celles qui essayent d’avoir des campagnes rentables mais qui n’y arrivent pas, ce n’est pas facile de tirer son épingle du jeu… J’ai commencé à faire de la publicité sur Facebook début 2013. A cette époque-là je n’avais aucune idée de comment faire. J’ai suivi des formations, testé plusieurs choses. Après 2 ans de tests et plus de 15 000 euros dépensés en publicités Facebook j’ai une campagne rentable qui tourne comme une horloge (je n’y ai pas touché depuis des semaines). 1387 inscriptions à ma liste et 1512 euros de ventes pour 1309 euros de dépensés (attention les stats Facebook sont à prendre avec des pincettes, je vous recommande de vérifier par vous-même) Tous les jours je dépense 45 euros sur Facebook et je fais en moyenne 60 euros de ventes. 1. Il vous faut: 2. 3. 4. 5. 6. Pour conclure A vous de jouer !

Site pro ou Page Facebook : que faut-il privilégier Des millions de marques et d’entreprises ont intégré les réseaux sociaux à leur stratégie commerciale, et Facebook est un élément central de toute campagne de marketing online qui se respecte. Créer une Page Facebook est gratuit, c’est vrai. Mais pour les TPE qui ne disposent pas d’un gros budget, pas toujours facile d’être vu par ses fans… Trop de pubs, pas assez de publications intéressantes Facebook a commencé à diminuer la visibilité de certaines publications dans le fil d’actualités des utilisateurs. Désormais, seul un petit pourcentage de vos fans verra le contenu que vous postez sur votre Page. Cherchez les boutons « Mettre en avant » ou « Stimuler la publication ». Cette décision qu’a prise Facebook de privilégier les publications payantes pourrait avoir des répercussions considérables sur les interactions entre utilisateurs et contenu publié par les entreprises et les marques.

Calendrier Editorial Facebook: Temps Forts et 20 idées de Jeux Concours Si votre entreprise est sur Facebook, la création d’un calendrier éditorial est une étape indispensable pour développer votre stratégie de contenu tout au long de l’année. In fine, le calendrier éditorial doit représenter l’aboutissement d’une réflexion poussée sur votre stratégie de contenu: la définition de personas, la sélection de thématiques, la détermination du rythme et du type des publications, l’optimisation des mises à jour ou encore par exemple le choix de la tonalité de la voix. Afin de vous aider dans la création de votre calendrier de contenu, il est intéressant de noter l’initiative de Kontest qui vient de lancer un nouveau site web: Calendrier.Marketing. Ce dernier constitue un calendrier des temps forts ou encore des évènements saisonniers annuels que vous pouvez télécharger et intégrer directement dans Google Calendar, Ical ou Outlook.

3 Conseils pour Créer une Couverture Facebook Efficace Depuis quelques années, les réseaux sociaux ont pris une place importante dans nos sociétés. Aujourd’hui, il y a plus d’un 1,39 milliard d’utilisateurs actifs mensuels sur Facebook. De ce fait, ces plateformes constituent un vivier de clients potentiels non négligeable pour les entreprises. Dans cette infographie consacrée au design de la photo de couverture de votre page Facebook, nous indiquons que « 79% des entreprises interrogées ont vu l’activité de leur page augmenter après avoir personnalisé leur photo de couverture » (chiffre tiré d’un sondage réalisé par 99designs auprès de 650 petites entreprises utilisant les réseaux sociaux pour leur stratégie marketing). 1. Premièrement, il est important de connaître les dimensions idéales pour vos images. Généralement, la couverture Facebook doit mettre en avant une image plutôt qu’un texte. Attention à la qualité de votre image qui peut malgré tout se dégrader lors de la compression réalisée par Facebook. 2. 3. Réf designer: Xavier64

Facebook modifie son algorithme de newsfeed ! Le 21 avril 2015, alors que la mise à jour de l'algorithme de Google se met en place, Facebook annonce à son tour une mise à jour de son système de contenus. Les trois modifications prévues concernent toutes l'affichage du contenu dans le fil d'actualité ("Newsfeed", en anglais). 1) La publication successive AVANT: les règles du fil d'actualité ne permettaient pas l'affichage successif de deux contenus publiés par la même entité. Concrètement: vous ne pouviez pas voir à la suite dans votre fil d'actualité deux publications émanant de Peugeot, par exemple. MAINTENANT: afin d'optimiser l'affichage des contenus dans le fil d'actualité, Facebook assouplit cette règle. 2) Des posts d'Amis plus nombreux "Nous nous sommes également rendus comptes que les gens s'inquiétaient de ne pas être au courant d'événement importants publiés par leurs proches" explique le communiqué de presse publié par Facebook. 3) Vers la fin du comment stories ? Bref, à vos Marques...

Related: