background preloader

L'image numérique - AutoFormation

22 sites pour trouver de la musique Creative Commons ou libre de droit Si vous cherchez des musiques sympas pour mettre un fond sonore sur vos créations et que vous ne voulez pas aller en prison, optez pour les musiques libres de droit ou sous licence Creative Commons. Voici une petite sélection de sites où vous pourrez trouver ce genre de morceaux. La plupart sont gratuits (y a aussi des morceaux payants pas chers), mais attention, car en fonction de l’aspect commercial ou non de votre projet, vous pourrez ou pas utiliser tel ou tel morceau. Bonne création à tous !! Consultez la source | Article initialement publié sur Korben | Auteur : Korben | Sur le même thème La musique peut être libre aussi! Mon intérêt pour le logiciel libre m'a amené à me demander s'il y avait des créations libres autres que les systèmes d’exploitation et les applications informatiques. 23 mars 2012 Dans "Culture libre" Même la Bible n'échappe pas à la guerre du copyright ! Le saviez-vous ? 15 août 2013 Dans "Actualité" Notre blogue sous licence Creative Commons

unprofound.com : royalty free photography project - a public domain stock photo collaboration Free Photos - Free Images | Stockvault.net - Free Stock Photos openphoto.net: The Original Open Photo Project . since 1998 . 15996 images . 13555 registered users Lomography Free Stock Photos, Free Images Free Images - Free Stock Photos, free background images, royalty free images, free web images Free Pictures - FreeFoto.com 55 Banques d'images gratuites Toute image trouvée sur Internet et que vous pouvez télécharger est gratuite et vous pouvez en faire ce que vous voulez pour un usage privé, Il est donc inutile de se poser la question. Puis-je utiliser telle ou telle photo que j’ai trouvée sur Internet? Réponse : oui. En revanche, si vous commencez à bloguer, à vous servir d’une photo pour faire de la pub, créer des encarts publicitaires, les choses sont un peu moins évidentes et il ne s’agit donc pas de rigoler sous peine d’avoir quelques ennuis, même si la probabilité d’avoir des problèmes avec la justice est minime, je ne tenterais pas trop le diable. Pour utiliser des photos pour votre travail, il y a trois solutions : Fabriquer vos photos vous-même. Personnellement, je pense que je transgresse en permanence le droit d’image sur ce blogue, car beaucoup de mes illustrations sont des copies d’écran de produits et services Internet. . y a t’il une personne ou plusieurs personnes sur la photo? Ouf, cela fait presque 60 sites !

Droit à l'image et droit de l'image L’utilisation croissante de l’informatique et de l’internet implique une utilisation croissante d'images confectionnées par les établissements ou captées par scanner ou réseau. Introduction Le cadre juridique touchant l’image est complexe, car il fait intervenir plusieurs corpus juridiques : droit pénal, droit civil, droit de la propriété intellectuelle, droit administratif. Les responsables pédagogiques et juridiques des établissements doivent tenir compte de l’ensemble des interactions entre les acteurs du système pour garantir l’institution et ses responsables, ainsi que les usagers du service, dans leurs droits. Les technologies de l’information n’ont dans les faits rien et tout modifié. Après avoir rapidement étudié les risques encourus par les personnes tant morales que physiques (I) qui ne respecteraient pas les droits liés à l’image, les composantes du droit à l’image (II) permettront de déboucher sur une étude plus approfondie du droit de l’image (III). I - 1. I - 2. I – 2.1.

Related: