background preloader

Social Map

Social Map

http://www.geographics.cz/socialMap/index.php

Related:  cartographie des réseaux sociaux

La gravité terrestre cartographiée Le champ de gravité terrestre est désormais connu avec une extrême précision. Le satellite européen GOCE (Gravity field and steady-state Ocean Circulation Explorer) vient de cartographier le géoïde terrestre avec une résolution sans précédent. Il s'agit en fait de mesurer la forme que prendrait, sous l'effet de la gravité, un océan global recouvrant toute la Terre. Il en résulte une sphère bosselée. Une modélisation 3D de ce géoïde est visible sur le site de l'Agence spatiale européenne (ESA). "Facebook Question" is coming... Cet article a été publié il y a 3 ans 1 mois 11 jours, il est possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées. Actu de dernière minute : Avec Facebook, on se pose des questions …?! Facebook vient de mettre en place l’option « Question » sur les pages fans ainsi que sur les profils ( on en avait parlé il y a quelques mois, mais aujourd’hui cela semble prendre forme). Tout ce que ce que nous savons, c’est que l’onglet est apparu et a disparu on ne sait où moins de cinq minutes plus tard.

Panorama des Réseaux Sociaux Sportifs Les réseaux sociaux sportifs sont en plein essor. Le sport est ancré dans la société, il est naturel pour un sportif de vouloir retrouver sur Internet son club, son équipe, trouver des partenaires ou des conseils, et partager des photos et des vidéos pour prolonger sur la toile sa passion ... mieux sa vie sportive. Nous avons dressé un panorama des réseaux sociaux sportifs définissant par la même occasion certains usages sportifs de l’internet participatif1. Bien que déjà très vaste, ce panorama principalement français ne peut prétendre à l'exhausitivité.

Placebook – L’analyse géostatistique de Facebook et de votre profil Le site que nous vous présentons aujourd’hui est une découverte de François, notre correspondant du bassin d’Arcachon, créateur de Geoscript.fr. Cette merveille qui devrait ravir les amateurs de statistiques géolocalisées en temps réel se nomme Placebook et ambitionne de présenter la répartition des utilisateurs du plus célèbre réseau social ainsi qu’une présentation précise de la localisation de l’ensemble de vos amis à l’échelle mondiale. Toutefois, ça fonctionne aussi si vous n’avez que des contacts dans le Loiret. Fruit du travail que l’on imagine acharné des tchèques Zdenek Hynek et Martin Pulicar de Geographics.cz, étudiants de l’Université Masaryk pour le concours de création de carte en ligne NACIS, Placebook comporte donc deux volets, aussi intéressants l’un que l’autre.

Lier l’histoire au territoire : historico-géo-localisation. Pour les passionnés de culture locale. Le site History Pin permet à chacun d’enrichir les coordonnées spatiales de tout lieu en y associant soit une photographie, une carte postale, un document historique et même un témoignage. Les photos des taxis de la Marne peuvent côtoyer les gravures des journaux de recits de l’Orient ou des cartes postales touristiques de Rio cotoyer les photos du restaurant du coin de la rue en 1948. Coté affichage, la classique carte Google (qui est partenaire) comporte un élément de plus : une ligne de temps qui permet de déterminer une période particulière où apparaîtront les points documentés. Ce site qui compte plus de 70000 images ouvre des perspectives impressionnantes pour tous les fonds d’archives. Le problème avec les fonds c’est que peu de choses les distingue des oubliettes si ce n’est que les conditions de conservation.

Facebook BreakUp Notifier : suivez l'évolution de la situation amoureuse de votre élu(e) ! Mardi 22 février Réseaux sociaux - 22 février 2011 :: 12:01 :: Par Isabelle-Mathieu (article rédigé par Isabelle Mathieu [1]) N’êtes-vous jamais tombé amoureux d’une personne qui n’était pas disponible ? Où bien n’avez-vous jamais eu le courage de déclarer votre flamme à l’élu(e) de votre cœur avant qu’il (ou elle) ne soit engagé(e) dans une relation ? D’ailleurs savez-vous si votre ex, votre premier amour ou votre dernière (article rédigé par Isabelle Mathieu [1]) Réseaux sociaux : facebook, twitter, google plus - Agence Joomla 13 1349 51 2043Share2 5Share1Share1Share2 Détails Affichages : 18710 Je vous aide à mettre en place une stratégie, pour développer votre entreprise et promouvoir celle-ci sur les médias et les réseaux sociaux : Facebook, twitter, viadéo, google+, LinkedIn. Je renforce la notoriété, la popularité, et l'e-réputation de votre entreprise, pour une meilleure visibilité et lisibilité, pour détecter les opportunités commerciales. Merci à Loîc Le Meur pour la réalisation de cette vidéo.

Foodspotting : restaurants, géolocalisation et réseaux sociaux Cet article a été publié il y a 3 ans 4 mois 13 jours, il est possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées. Dans le domaine de la géolocalisation, les deux outils 2.0 les plus connu sont : Foursquare et Facebook Place. Face à ces deux géants, et un peu comme pour les réseaux sociaux, des moteurs de géolocalisation hyper spécialisés voient de plus en plus le jour. Parmi l’ensemble de ces nouveautés, on retrouve Foodspotting. Comme son nom l’indique si bien, il va bien sûr être question d’alimentation, et dans ce cas précis, de restaurant.

Quand la cartographie est affaire de robots -  High-tech : l'info technologie et gadget Henrik Christensen et son robot Afin de permettre à des humains d'avoir des informations dans une situation à risque - par exemple pour trouver des points d'entrée dans un bâtiment - une solution est de passer par des robots. Le postulat n'est pas nouveau, mais encore faut-il que ces derniers puissent se repérer dans n'importe quel environnement et ramener des données exploitables.

Related: