background preloader

Jon Rafman

Jon Rafman
Related:  culture numérique

Untitled Document Amateur d'art | Lunettes Rouges Alan Warburton Chose mentale (2017) Court métrage Genre(s) : Fiction Sous-genres : Fantastique, Étrange Thèmes : Nature humaine, Imaginaire, Psychologie Langue de tournage : Français Autre pays coproducteur : France Inconnu Nationalité : 100% français (France) Année de production : Durée : 20 min 12 secondes Numéro de visa : Visa délivré le : Formats de production : Type de couleur(s) : Couleur Cadre : Format son : Stéréo Interdiction : Aucune 马良 - Maleonn Kate Cooper - Feminism, critique Glamcult In that context, I wonder about the places people encounter your work. If they see it here in the magazine it doesn’t have the same effect as it does in exhibition spaces, where you also work with moving image, sound, light and much larger installations. Yes, for sure. Ultimately, I’m engaged with making exhibitions to be experienced in a space. I don’t make work to put it online. It’s not surprising to find Cooper particularly intrigued with the way her art functions in a space, seeing as she also co-founded Auto Italia South East, an artist-run organization that commissions and produces new work, questioning and developing innovative formats of collaboration between artists. In a cultural industry that thrives on ego and individuality, exclusionary practices in the art world have many guises.

Macron : « Je ne veux plus de l'anonymat sur les plateformes internet », le Président français confirme qu'il veut bien la fin de l'anonymat en ligne « Moi je ne veux plus de l'anonymat sur les plateformes internet », a insisté le Président français le 7 février, dans le cadre du grand débat après qu'une jeune fille lui a demandé comment il comptait s'attaquer au problème de harcèlement en milieu scolaire. Ces propos d'Emmanuel Macron montrent qu'il pensait vraiment ce qu'il disait la première fois sur l'anonymat en ligne, et en même temps balaient du revers de la main les explications données par Mounir Mahjoubi dans une tentative de faire croire que Macron ne parlait pas de l'anonymat en général. Comme nous l'avons rapporté, le 18 janvier, Emmanuel Macron avait plaidé en faveur d'une « levée progressive de tout anonymat » devant les maires réunis pour le deuxième acte du grand débat national au Palais des congrès de Souillac (Lot). Avec de tels propos, le Président français n'a pas échappé aux critiques des internautes et des défenseurs des droits et libertés des citoyens sur Internet, comme la Quadrature du Net. Et vous ?

exometries Primitives — Alan Warburton Primitives (2017) 6 min. 3 Channel HD computer-generated video projections. Generative choral soundtrack by Daniel Romero. Commissioned by ENCAC and in collaboration with dancer Anya Kravchenko and the French National Drama Centre in Montpellier, Primitives uses customised motion capture data to control the movements of a digital crowd. The resulting work is a series of experimental 3D renders that explore the possibilities and limits of crowd simulation software. Crowd simulation is increasingly used to create sublime and spectacular computer-generated scenes of conflict, disaster and death for film and television. "The funny thing is that when I was learning the software and trying to push for some sort of “emergent” or unexpected behaviours, I constantly felt directed, herded, kettled into certain workflows - just like the crowds I was trying to control. Interview by @postmatter in association with @wetransfer.

La danse grisante de Lili Reynaud-Dewar Nu et recouvert de peinture argentée, le corps sculptural de l’artiste française et ancienne danseuse Lili Reynaud-Dewar évolue et danse au milieu des sculptures monumentales de l’Autrichien Bruno Gironcoli dans lesquelles elle semble parfois se fondre. De temps en temps, elle fait une pause pour fumer lascivement, regarder son téléphone ou faire quelques pompes… Le spectateur a l’impression d’assister secrètement à la répétition d’un spectacle. Tourné cet été à Bruxelles dans le nouvel espace d’exposition de la galerie Clearing – les locaux d’une ancienne usine –, Teeth, gums, machines, future, society (Gironcoli) fait écho au vaste projet protéiforme et contestataire Dents, gencives, machines, futur, société, exposé à la galerie Kamel Mennour fin 2016. Cette performance filmée captivante est aujourd’hui diffusée sur le stand de la galerie Clearing, sous la nef du Grand Palais, à l’occasion de la Fiac 2017. Teeth, gums, machines, future, society (Gironcoli) Lili Reynaud-Dewar

Related: