background preloader

Dons d'objets gratuits

Dons d'objets gratuits
Related:  SYSTEME DE DONS

La simplicité volontaire par Serge Mongeau | Simplifier Sa Vie by Vincent on Mardi, août 25th, 2009 | 4 Comments Je vous propose de découvrir cette émission sur la simplicité volontaire ou l’invité n’est autre que Serge Mongeau, le pape de la simplicité volontaire si on puis dire ainsi. Même si l’interview passe rapidement sur de nombreux sujets, elle présente l’essentiel sur l’idée que la simplicité volontaire est choisie et non pas subit, ce n’est pas la pauvreté mais la volonté de travailler moins pour vivre mieux. L’interviewer québéquois demande même ce que fait un adepte de la simplicité volontaire lorsqu’arrive la retraite et que les sommes mises de coté sont moins importante. Le problème est différent car un adepte de la simplicité volontaire (ce n’est pas une secte c’est un choix personnel) a déjà diminué son train de vie et a pu mettre de coté de l’argent parfois même plus que quelqu’un pris dans la spirale de la surconsommation. je vous propose de découvrir cette interview dans ces 2 vidéos et vous attend dans les commentaires

toutdonner.com, le site de dons pour tout donner, tout récupérer, le tout gratuit www.jedonne.org le Principe, Comment ça marche Proposer, Donner un objet... Pour donner un Objet vous devez être inscrit ou vous inscrire sur notre site Internet. L'inscription se fait en 1 minute à peine nous vous demandons simplement de renseigner votre prénom, votre code postal, votre adresse email et un mot de passe. Votre adresse email n'est jamais communiquée, elle nous permet simplement de vous contacter et/ou de vous informer et n'est en aucun cas transmise à des tiers. Pour donner un objet remplissez le titre de l'annonce, choisissez la catégorie et la sous-catégorie la plus appropriée à votre objet. L'annonce est ensuite validée par notre équipe dans un délai de 6h à 24h, une fois validée l'annonce apparaîtra sur notre site Internet et les visiteurs pourront manifester leur désir de récupérer cet objet ou tout simplement vous écrire à propos de cet Objet. Bien entendu vous avez la possibilité de modifier ou de supprimer votre annonce à tout moment. Demander, Récupérer un objet...

Le désencombrement 1 - Définition 2 - Objectifs / Conditions et raisons de désencombrer 3 - Qu'est-ce qui encombre?4 - Quelques moyens pour y arriver5 - Que faire des encombrants?6 - Effets du désencombrement7 - Obstacles au désencombrement8 - Le désencombrement et notre entourage9 - Désencombrement : un luxe de riche?10 - Certaines particularités au désencombrement11 - Le chemin psychologique par rapport au désencombrement12 - Conclusion13 - Références***********************************************1/ DEFINITIONQuand on parle de désencombrement, viennent à l'esprit l'idée de faire de l'espace, et celle de se débarrasser de l'inutile.

Sites de dons entre particuliers Publié par Damien Ravé - Le 20 Oct 2013 - 16h16 Revendre ses objets par petites annonces, c'est bien. Donner, c'est plus généreux ! Nous avons listé ci-dessous les sites de dons entre particuliers. le nombre total d'objets à donner sur le site le nombre d'objets dans notre département de test (les Yvelines) le nombre de canapés Hors compétition Citons les communautés Freecycle qui fleurissent un peu partout sur le territoire : à l'heure où nous écrivons cet article il y a 119 communautés locales regroupant 49000 membres ! Voici également quelques adresses pour des dons "à sens unique" : vous donnez vos objets inutilisés à des associations qui les remettent en état ou les revendent au bénéfice de publics précaires : Emmaüs, pour donner vos vêtements, meubles, bibelots et autre électroménager.

Je donne mes jouets | La communauté d'entraide dédiée aux dons pour les enfants ! Tendance poubelle ou placard ? Le monde est coupé en deux. D’un côté ceux qui gardent, de l’autre ceux qui jettent. Et chaque camp toise l’autre avec curiosité. Et aussi une certaine méfiance. «Ça fait deux ans que j’ai dans mon sac un ticket d’entrée d’un musée à Rome, mon téléphone déborde d’antiques SMS d’amoureux que je recopie dans un petit carnet quand la mémoire est saturée, j’ai toujours des élastiques à cheveux cassés qui traînent, j’ai dans une malle mes cahiers de l’école primaire, des coupures de journaux, des bijoux de camelote achetés ado aux Puces, ou des vieux billets de train… - Mais tu t’étouffes pas ? - Quelle horreur ! - Le pire, c’est que ma propre mère me faisait ça, dans mon dos, et que je hurlais, à l’époque. «Syndrome de Diogène» (1) Olivier Saladini a publié avec Jean-Pierre Luauté «le Collectionnisme des entasseurs pathologiques», au CNRS en 2000. Charlotte ROTMAN (qui garde) et Catherine MALLAVAL (qui jette)

SOLIDARITE Freecycle Affrontez votre désordre Organiser son environnement de vie demande bien sûr de la constance, mais vous devez aussi savoir qu’il existe des principes et des étapes organisationnelles infaillibles pour maintenir l’ordre. Première étape Pour pratiquer la première étape, vous devez être persuadée que tout ce qui restera dans votre maison sera, soit doux à votre mémoire ou pour vos yeux ou extrêmement utile au moins une fois dans l’année qui suit. Cette première étape est représentée comme une pose de dynamite, où tout objet vole en éclat, où tout est évalué. Vous constaterez durant votre dynamitage que 80 % des choses que vous possédez ne vous servent qu’à 20 %! Le butinage Vous avez tenté plusieurs fois de vous organiser, hélas, sans succès? Les hommes ont une caractéristique qui nous énerve bien souvent et que pourtant vous auriez tout intérêt à pratiquer. Mieux vaut faire un peu, de temps à autre, que faire du butinage chaque jour, croyez-moi! Les territoires Dans votre maison, les besoins sont identiques.

offrir, récupérer, recycler

Annonces pour donner objets divers by francette Jan 27

Related: