background preloader

La Collection - Guggenheim Bilbao

La Collection - Guggenheim Bilbao
Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation et vous offrir un service plus personnalisé. Si vous poursuivez la navigation, nous considérerons que vous acceptez leur utilisation. Pour changer la configuration ou obtenir davantage d’information, veuillez consulter notre Politique de cookies. Collection du Musée Guggenheim Bilbao Voir toutes les œuvres >> L’œuvre du jour La Matière du temps Actuellement au Guggenheim Œuvres exposées de la Collection Conservation Préservation de la Collection

Site officiel du musée du Louvre National Gallery of Art NGA Images is a repository of digital images of the collections of the National Gallery of Art. On this website you can search, browse, share, and download images. A standards-based reproduction guide and a help section provide advice for both novices and experts. More than 37,000 open access digital images up to 3000 pixels each are available free of charge for download and use. NGA Images is designed to facilitate learning, enrichment, enjoyment, and exploration. To get started enter a search term in the Quick Search box located in the upper right-hand corner of this page or browse the regularly updated featured-image collections prepared by Gallery staff. For detailed information about the National Gallery of Art, including location and hours, please visit the Gallery’s website at www.nga.gov Many of the open access images have been digitized with the generous support of the Samuel H. View a selection of paintings from The Samuel H. Frequently Requested What's New

British Museum - Welcome to the British Museum Musées Vatican - [ Δ ] visites guidées -> Itinéraire 1 Pendant le Renaissance, les Papes furent parmi les premiers souverains à rendre publique leur collection d'œuvres d'art. Le berceau des Musées du Vatican fut la cour du palais du Belvédère que Jules II orna des pièces les plus célèbres de la sculpture antique: le Torse et l'Apollon du Belvédère, le Laocoon...Aujourd'hui le Vatican vante près de sept kilomètres de galeries d’exposition.. Nous avons donc fait pour vous une sélection des œuvres les plus importantes sur différents parcours qui culminent avec la Chapelle Sixtine. Michel-Ange y a exercé une discipline qu'il considérait «peu noble, inférieure à la sculpture» et pourtant il nous a laissé deux témoignages de son tallent illimité: la Création et le Jugement Dernier. Itinéraire 2 Aux plus passionnés d'entre vous, nous conseillons la visite de la Pinacothèque pour revivre notre histoire de l'art du XIème au XIXème siècle. LA CHAPELLE SIXTINE ET LES CHAMBRES DE RAPHAEL EN EXCLUSIVITÉ!!!

Musée « Le Musée - Museum Rietberg L’extension Les grandes salles d’exposition se cachent en sous-sol; le seul signe de cette extension visible dans le parc est un avant-corps de verre de couleur verte. Les visiteuses et visiteurs pénètrent dans le musée par ce pavillon de verre, qu’on appelle l’émeraude. Son nom lui vient d’un vers du poème «Dans la serre», écrit par Mathilde Wesendonck, la première occupante de la villa, et mis en musique par Richard Wagner. Mathilde Wesendonck y appelle «baldaquin d’émeraude» les plantes exotiques de sa serre. Les œuvres d’art dont Eduard von der Heydt a fait don au musée constituent le fond de la collection permanente. Le Musée Rietberg a plus que doublé sa surface d’exposition depuis qu’a été construit le nouveau bâtiment en 2007.

Renaissance italienne de la peinture, de l'architecture et de la sculpture Le terme "Renaissance" s'appliqueà la période de l'histoire de l'Europe occidentale qui s'étend du début du XIVesiècle à la fin du XVIe siècle et qui vit un intérêt renouvelé pour les arts et laculture de l'Antiquité. Durant cette période, la société féodale morcelée duMoyen-Age, avec son économie agricole et sa vie culturelle et intellectuelle dominée parl'Eglise, se transforma en une société de plus en plus dominée par des institutionspolitiques centralisées, avec une économie urbaine et commerciale, et un patronagelaïque de l'enseignement, des arts et de la musique. A cette époque, les villes italiennes sontorganisées en cités-Etats aux aires d'influence étendues. Les quatre ages de la Renaissance : la "Pré-Renaissance" désigne l'art toscan entre 1300 et 1400 (Trecento - XIVe siècle).

Musée Miniature et Cinéma | Lyon Instagram Accueil | Musée de la Compagnie des Indes de Lorient

Related: