background preloader

Tutoriel Google Form

Tutoriel Google Form

http://www.youtube.com/watch?v=10vC2k7E4M0

Related:  MAITRISER LA SUITE BUREAUTIQUE GOOGLEGoogle drive et Agenda partagéTutoriels pour les Outils GoogleOutils Googleoutils collaboratifs

Google Documents : 10 astuces pour le traitement de texte Google documents est un traitement de texte intégré dans l’environnement de Google Drive. L’outil bénéficie de multiples fonctionnalités et nous avons voulu vous en donner ici un aperçu avec cette sélection. De quoi bien débuter si vous en prenez en main ce service en ligne, ou enrichir vos connaissances si vous êtes utilisateur averti. Découvrir et utiliser Google Drive Google Drive est un service stockage et de partage de fichiers en ligne lancé par Google en avril 2012. Concurrent de Dropbox et de Skydrive notamment, il permet aux utilisateurs de stocker, partager, modifier et visualiser différents types de fichiers, et de les synchroniser à distance avec des terminaux fixes (PC, Mac) ou mobiles. Les caractéristiques de cette offre dans le détail.

Outils collaboratifs Google Drive Travailler avec des applications en ligne est aujourd’hui chose courante avec la généralisation des terminaux mobiles. Google offre, depuis plusieurs années, une panoplie d’applications devenues aussi performantes que les applications dites lourdes. Cette prouesse technologique s’est accompagnée de possibilités de travail collaboratif qui ont multiplié l’intérêt des pratiques pédagogiques en ligne. 15 astuces pour Google Agenda Outil de gestion de calendrier par excellence, Google Agenda fait partie des services majeurs proposés par le géant américain. Outre la création d’évènements uniques ou récurrents, il est possible de personnaliser son expérience utilisateur via de nombreuses fonctionnalités. Que votre utilisation de l’outil soit personnelle ou professionnelle, découvrez 15 astuces pour optimiser l’agenda Google ! Les raccourcis clavier De nombreux services Google proposent d’utiliser des raccourcis clavier. Ceux-ci sont moins nombreux que sur Gmail par exemple, mais peuvent s’avérer utiles.

Tableur Google : 10 astuces incontournables pour mieux travailler Découvrez des fonctions et de nouveaux usages pour le tableur gratuit de Google. De quoi améliorer son confort de travail, accéder à ses données en toutes circonstances, les sécuriser… Bloquer des lignes et des colonnes Dans certains cas, il est utile de garder des lignes et colonnes toujours visibles afin de savoir à quoi correspondent les cellules. Il s’agit des premières que l’on trouve sur une feuille de calcul et cela est surtout pratique quand il y a grand nombre de données qui nous contraignent à scroller. Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devrez vous rendre dans le menu Affichage de Google Sheets.

3 outils pour gerer votre reputation en ligne La réputation en ligne d’une marque, d’une entreprise ou d’une personne est devenue depuis quelque temps déjà un élément stratégique de votre vie numérique à surveiller de près. Savoir ce qui se dit de vous ou de votre marque devient essentiel pour connaitre votre influence et pouvoir agir en cas de menace pour votre image. Les outils en ligne permettant de suivre de près votre réputation sont nombreux et il est toujours difficile de faire un choix éclairé. En voici trois parmi d’autres. Canva. Un studio graphique à la portée de tous Canva est un studio graphique en ligne qui permet de créer facilement toute une série de documents de toute sorte. De la bannière à l’affiche en passant par le journal ou la simple citation illustrée, Canva est le couteau suisse graphique pour tout faire et tout faire…bien. Canva est le genre d’outil en ligne qui mérite toute sa place dans votre boîte à outils numériques. Particulièrement puissant ce service se destine pourtant à un très large public du débutant à l’expert et de 7 à 77 ans.

Google Keep offre de nouvelles fonctions pour le travail collaboratif Google vient de donner un coup de jeune a son application de prises de notes Google Keep en y injectant des fonctions de partage et de travail collaboratif. Décidément le collaboratif devient incontournable pour toute application dans le cloud et les éditeurs l’ont bien compris. On parlait il y a quelques jours à peine de DropBox, Google à son tour vient d’annoncer de nouvelles fonctions collaboratives pour l’une de ses applications Google Keep. Google Keep était un peu le parent pauvre des Google Apps. Pourtant cet utilitaire de prises de notes et de mémos a de quoi séduire. Framapad : 3 tutoriels vidéos en situation d’éducation Il y a un peu moins d’un an nous faisions le constat que Framapad était de plus en plus souvent utilisé dans l’éducation. En illustrant cela avec, entre autres, un billet sur l’expérience de Frédéric Véron, professeur de SVT dans l’Académie de Créteil. Il nous propose ici, merci à lui, 3 tutoriels vidéos récemment mis en ligne. Découverte et utilisation de Framapad (pads publics) Loaded: 0% Progress: 0%

8 fiches pratiques et 6 vidéos pour débuter avec une tablette Le club informatique Ordimer à Mer (Loir-et-Cher) est un lieu de partage de connaissance informatique avec pas moins de 12 animateurs multimédia bénévoles de tous âges qui organisent des ateliers thématiques pour 130 adhérents. Cet EPN doté de 14 ordinateurs accueillent des adhérents avides d’aides et de conseils… Fiches pratiques d’initiation au numérique Google Drive encore plus collaboratif Google n’en finit pas de développer ces différents services. Une des pistes de réflexion des ingénieurs de Google est incontestablement le travail en groupe, le travail collaboratif. Nous en parlions ici il y a quelque temps de cela, Google Drive est un bon outil de travail collaboratif. Il le sera encore plus dans quelques jours avec une série de nouvelles améliorations qui va faciliter le suivi du travail en groupe, une fonction qui faisait il est vrai cruellement défaut. Quand vous ouvrirez Drive un nouveau bouton va progressivement faire son apparition dans le coin en haut à droite de votre tableau de bord.

40 exemples et modèles de CV créatifs pour l'inspiration Rédigé par :: Grégory Catégorie :: dossier,Inspiration Le CV est un outil de présentation professionnelle obligatoire pour toute personne qui espère décrocher un job. Un plugin Google pour modifier et sauvegarder ses fichiers Drive depuis Microsoft Office Microsoft propose la suite bureautique la plus aboutie. Difficile en effet de se passer de Word, Excel, ou PowerPoint. Pour ce qui est du stockage, Microsoft propose sa plateforme One Drive. Même si elle est gratuite, et intégrée à Windows, de nombreux utilisateurs d’Office préfèrent Google Drive. Pour permettre plus de compatibilité entre ces 2 environnements, Google vient de déployer un plugin qui devrait vous ravir.

Related: