background preloader

Pourquoi les marques doivent-elle mettre l’expérience au cœur de leur stratégie digitale

Pourquoi les marques doivent-elle mettre l’expérience au cœur de leur stratégie digitale
Ne vous est-il jamais arrivé de vouloir un vêtement précis pour une occasion spéciale ? Vous ne voulez pas consacrer trop de temps dans cette recherche, vous avez besoin d’un large choix et la cohue des magasins vous rebute : il est l’heure pour vous de shopper en ligne. Après une exploration attentive, vous trouvez enfin l’objet de vos désirs. Mais impossible de localiser le moindre bouton d’achat. La référence identifiée, vous multipliez les recherches, passant du menu déroulant à la recherche par mot clé mais sans succès. Vous ne tombez que sur de magnifiques photos de l’article tant convoité néanmoins impossible de l’acheter. Effectivement, une expérience consommateur complétement décousue aboutit à une vente perdue pour la Marque, à laquelle s’ajoute une aversion préjudiciable contre celle-ci. Les marques avancent souvent qu’elles ont entamé leurs mutations numériques en annonçant qu’elles sont présentes sur Instagram, Facebook, Twitter, Pinterest, etc.

http://www.webmarketing-com.com/2015/03/13/36155-pourquoi-les-marques-doivent-elle-mettre-lexperience-au-coeur-de-leur-strategie-digitale

Related:  Marketing 3Marketing / Comm / PubOze&Cotransformation digitaleexpérience de marque

Web Developer VS Web Designer en infographie Chaque agence web possède dans ses équipes à la fois un web developer ainsi qu’un web designer. Aussi, ces derniers travaillent en étroite collaboration, leur profil et missions sont différentes, comme nous le montre cette infographie réalisée par 1webdesigner. Le rôle d’un web designer Le web designer est la personne qui est en charge de tout l’aspect graphique des différents éléments de communication qui lui seront confiés. De ce fait, c’est lui qui va se chargé de réaliser toute la charte graphique d’un site Internet, en suivant le brief qui lui aura été fait auparavant.

Méthodologie du design d’expérience… on récapitule et on comprend tout ! Vous le savez eut-être déjà, le design d’expérience utilisateur est une pratique globale, qu’elle soit pour le web ou pour toutes les autres formes. De nombreux professionnels du web utilisent le design d’expérience utilisateur (aussi appelé UX pour « user experience » ) quotidiennement pour la conception de leurs projets et la font ainsi évoluer collectivement depuis une quinzaine d’années. Aujourd’hui, le design d’expérience utilisateur est pratiqué par de nombreux designers web, qu’ils soient designers indépendants, intégrés à une agence digitale ou engagés dans une aventure entrepreneuriale. C’est donc avec plaisir que je vous partage cette conférence de Matthieu Mingasson qui dirige le département du design d’expérience utilisateur chez Ogilvy Interactive depuis janvier 2007.

Penser autrement les modes de vie en 2030 19 janvier 2015 (mis à jour le 30 janvier 2015) - Développement durable Commissariat général au développement durable Décembre 2014 Le programme « Penser autrement les modes de vie à horizon 2030 » souligne l’émergence des tendances à l’oeuvre ou supposées porteuses de changement dans un avenir de moyen-long terme (10 à 20 ans). La Poste : 3 exemples Concrets de transformation digitale livre blanc GRATUIT ! La deuxième présentation de ce social drinkup de juin organisé par Adobe mettait la « transformation digitale de la Poste » en exergue. Transformation à marche forcée pour le coup, au vu de la chute vertigineuse du chiffre d’affaires de l’opérateur postal français. Une présentation intéressante faite d’humilité et donc bien plus brillante et utile que nombre de numéros de claquette de communicants entendus ici et là. Ici, beaucoup d’humilité et de pragmatisme. La transformation digitale, ce n’est pas affaire de grands mots ni de projets somptuaires plus ou moins spectaculaires mais sans rapport avec le métier ni réellement concrets.

Sens du client - Le blog des professionnels du marketing client et de la relation client: Mon anniversaire de client 2015 : les bonnes recettes Joyeux anniversaire cher client ! Pour la neuvième année, je fais un récapitulatif des messages d'anniversaire reçus en tant que client. Cette année, je suis gâté car j'ai reçu 14 messages, un record depuis 2007 ! L'anniversaire est une occasion unique de renforcer les liens qu'une marque entretient avec son client, trop souvent inexploitée.

5 bonnes pratiques de base d'une campagne d’Emailing Les campagnes d’emailing suscitent de nombreuses réflexions et interrogations quant à leur optimisation et à leur contribution à une stratégie marketing globale. Découvrons ensemble 5 pratiques importantes pour réussir dans l’email marketing. 1/ Le titre (l’objet) C’est évidemment l’une des composante majeures de votre email. Ce titre, c’est-à-dire l’objet du mail, sera bien souvent l’une des 2 premières informations que regardera le destinataire (avec le nom de l’expéditeur).

Comment tirer avantage du design thinking dans la gestion de projet en communication Comme dans les autres domaines, la gestion de projet en communication est jalonnée de chalenges. Le chef de projet en communication est souvent à l’abordage, soucieux de tenir sa promesse de service, en dépit des contraintes et difficultés. À chaque jalon, il mobilise ses capacités à être intuitif, observateur et créatif pour générer et élaborer des idées nouvelles et justes. Y parvenir seul est une gageüre. Voyons ensemble comment le design thinking peut l’aider à mener à bien sa mission.

Transformation digitale : les RH et les dirigeants attendus au tournant Qui ? Muriel Rocher, DRH d'ING Bank (en photo), Guénaëlle Gault, Chief Digital Officer de TNS Sofres et Marie Ducastel, Présidente d’Abilways. Quoi ? Retail : luxe & digital, je t’aime moi non plus Henri Danzin, co-fondateur de l’agence de marketing digital Oyez!, analyse le raprochement entre luxe, retail et digital. De prime abord le décalage entre ces deux mondes semble évident : Le luxe est une « expérience », une invitation au voyage, exclusive, parfaite, réservé à une élite.

Etude de la stratégie digitale du Paris Saint Germain Après une phase de développement importante durant lequel le club est passé de club moyen de Ligue 1 à « place to be » au niveau européen et mondial, le Paris Saint Germain marque le coup sportivement. Pour autant, la communication du PSG est une véritable réussite. Innovante et différenciante, la présence du PSG sur le web social a de quoi inspirer plus d’une marque de football, de sport et même d’entertainment. Rêver plus grand La baseline du club est « From good to great »; au Paris Saint Germain il faut « Rêver plus grand ». Marketing de contenu: quand la phatique s'installe... En communication, la fonction phatique consiste à attirer et entretenir l’attention. Un must en marketing de contenu. Mais cela ne suffit pas. Loin de là… L’explosion du marketing de contenu n’est plus à démontrer. L’omnicanal, l’hyperconnectivité, le multi-écran nous encouragent au contact permanent avec nos prospects et nos clients.

DRH, arrêtez de penser à l’avenir digital. Inventez-le. La révolution digitale est davantage qu’une nouvelle révolution industrielle : c’est une succession de révolutions qui aura, d’ici quelques années, fondamentalement changé nos vies personnelles et professionnelles. Chacun de nous saura, par la force des choses, jusqu’à quel point il peut et veut digitaliser sa vie privée. En ce qui concerne la vie professionnelle, la question ne se pose pas en ces termes. Car la transformation digitale, au cœur de la compétition et de la performance économiques, engage l’avenir même de l’entreprise.

Related: