background preloader

Comment et pourquoi faire ses yaourts maison

Comment et pourquoi faire ses yaourts maison
Faire ses yaourts soi-même, tout le monde sait que c'est meilleur. Mais pas à quel point. Voici 8 bonnes raisons pour complètement abandonner la consommation des yaourts industriels. 1 • Parce que les yaourts industriels sont fait avec du lait tout venant et mélangé dont on ne connaît pas la provenance, qui peut être lointaine. Les faire soi-même c'est choisir le lait que l'on veut. Je prends du lait cru entier de ferme, et ça n'a rien à voir. 2 • Parce que les yaourts industriels ne sont pas toujours des yaourts. 3 • Accessoirement, je précise aussi pour les intolérants au lactose que les yaourts, les vrais correctement fermentés, n'en contiennent pas, ou alors des traces. 4 • Parce que mes yaourts ne sont pas emballés dans du plastique. 5 • Parce qu'avec 1 litre de lait, on obtient 1 litre de yaourt, il n'y a aucune perte, c'est donc économique. 6 • Parce que c'est bien meilleur. 7 • Parce que c'est d'une simplicité enfantine. 8 • Parce que c'est rapide. Regardez cette fermeté !

http://www.nicrunicuit.com/archives/2014/05/07/29823411.html

Related:  Multi DélicesSanté 2016Faire ses yaourtsisalacocuisiner

Le Danger des vaccins petite enfance Un nombre alarmant d’études scientifiques mettent actuellement en lumière les dangers des vaccins. Il ne s’agit plus de mises en garde émanant de mouvements associatifs marginaux ou à tendances sectaires. Non, c’est maintenant la communauté médicale internationale elle-même qui exprime ses doutes, voire ses inquiétudes. Le British Medical Journal, une revue mondialement connue et respectée pour sa rigueur scientifique, a publié le 30 janvier 2013 une étude démontrant que le vaccin contre la grippe H1N1 Pandermix avait causé des milliers de cas de narcolepsie chez les enfants, une maladie grave et incurable, sans que cette catastrophe ne soit compensée par des vies sauvées par ailleurs par ce vaccin. (1) Une association, quoique plus faible, a aussi été établie entre le vaccin contre la grippe et la maladie de Guillain-Barré (paralysie). (2)

Comment faire des yaourts sans lactose Je vous ai déjà expliqué comment faire des yaourts crémeux et onctueux avec du vrai lait, sans avoir besoin de rajouter du lait en poudre ou quoi que ce soit d'autre. C'est ICI, clic. Ces yaourts, parce qu'ils sont correctement fermentés à température descendante (ce qui n'est pas le cas des yaourtières dont on ne peut pas régler la température), sont plus onctueux et comportent moins de lactose que ceux du commerce. (Saviez vous que les industriels du yaourt rajoutent du lactose pour avoir des yaourts qui fermentent plus vite et qui soient plus épais ?). Mais dans ces yaourts maison, il en subsiste quand même des traces et pour certaines personnes intolérantes, cela peut-être encore trop. Pour avoir un yaourt absolument sans lactose, il faut que les bactéries aient le temps de transformer la totalité du lactose en acide lactique.

Légumes perpétuels : présentation, intérêt et conseils de culture Economiques et sans histoires, les légumes perpétuels cumulent les avantages des plantes vivaces. Ils restent en place d'une année sur l'autre au potager et assurent des récoltes régulières avec un minimum de soins. Découvrez comment les cultiver, et donnez-leur la place qu'ils méritent !

6 Aliments qu’il faut consommer chaque jour Par Julien De Couteret 5 juin 2015 Voici la liste des six vitamines et minéraux dont nous avons le plus besoin pour que notre corps fonctionne convenablement. La vitamine B-6 Cette vitamine régule le sommeil, l’appétit et l’humeur. 8 raisons pour lesquelles je n’ai pas fait vacciner ma petite fille 8 raisons pour lesquelles je n’ai pas fait vacciner ma petite fille Par James Maskell, 20 novembre 2013 La semaine dernière quand j’ai publié mon article sur un sujet particulièrement sensible « 8 raisons pour lesquelles je n’ai pas fait vacciner ma petite fille » (sur le site MindBodyGreen), les réactions ne se sont pas fait attendre : 50.000 vues au cours de la seule première semaine ! Il y a eu un tel élan de soutien venant du monde entier que j’en ai été fort touché… 1. Je ne puis accorder ma confiance aux études qui ont été réalisées sur les vaccins

SOS yaourts : réponses aux questions les plus fréquentes Mon billet sur les yaourts (CLIC) est le plus lu de ce blog. Je suis très contente de pouvoir vous aider à faire des yaourts aussi délicieux que sains, et ceci avec du vrai lait. C'est aussi l'article le plus commenté, il comporte maintenant plus de 400 commentaires. 7 idées pour réaliser un potager vertical Ce n’est pas parce que l’on possède qu’un petit jardin, voire uniquement un balcon, qu’il faut se passer de potager. Certaines cultures peuvent facilement être faites sur un espace réduit et cela est encore plus valable dans le cas d’un potager vertical. C’est cela que je vais vous présenter aujourd’hui : différents types de potagers verticaux. Avant de vous montrer des exemples, il faut garder en tête que cette technique de culture, bien qu’elle soit très pratique, ne peut pas s’appliquer à tous les légumes. On évitera ceux qui prennent trop de place ou encore ceux qui demandent une profondeur de terre trop importante. La plupart des plantes aromatiques seront adaptées, au niveau des légumes, on peut citer les salades, les petites tomates, les piments, les oignons, les radis, l’ail… et au niveau des fruits, ce sont les fraisiers qui se cultiveront le plus facilement.

Faites vos jus (à l’extracteur) ! Vous n’avez pas la pêche ? Buvez concombre et carotte ! Pour adopter la fraîche attitude et renforcer votre capital santé, rien ne vaut les jus de fruits et légumes frais. Pour les réussir sans les dénaturer, les extracteurs sont les mieux placés. Prêt pour une bonne dose de cru ? Ceux qui sont passés par le célèbre Institut Hippocrate en Floride vous le diront : les jus de fruits et de légumes frais comptent parmi les meilleurs remèdes pour retrouver la frite et soigner la plupart de nos maux quotidiens.

30 ans de camouflage et mensonges sur les vaccins viennent d’être mis au grand jour Le « Freedom of Information Act » (Acte donnant libre accès à des documents secrets) au Royaume-Uni auquel a eu recours un médecin, a permis de révéler le contenu de 30 années de documents officiels secrets montrant que les experts gouvernementaux : 1. savaient que les vaccins ne fonctionnaient pas 2. savaient que les vaccins pouvaient provoquer les maladies qu’ils étaient sensés prévenir. Yaourtière et yaourt fait maison : avantages et recette Les Français sont de grands consommateurs de yaourts nature, sucrés, aux fruits… Il faut admettre que leur contenant pose un problème écologique car ce plastique n’est pas encore recyclé par les centres de tri sélectif. La solution pour réduire ses déchets est l’utilisation de la yaourtière et le yaourt fait maison qui font leur grand retour dans les cuisines. Effet de mode ou conscience écologique ?

Mille et une astuces pour remplacer les oeufs dans les recettes ! Remplacer les œufs dans les recettes est de loin la plus grande difficulté lorsque l’on passe au vert. Et c’est là sans doute l’une des principales raisons qui rebutent certaines personnes à franchir le pas. Alors si comme eux vous ne savez pas comment faire. Si vos desserts ne ressemblent à rien, que vos cakes s’effondrent tel un château de cartes ; que vous salivez devant un tiramisu ou bien encore devant un éclair. Sachez qu’il existe plusieurs astuces pour que vos tartes, tourtes, petits gâteaux et autres desserts ressemblent à s’en méprendre à ceux que vous aviez l’habitude d’admirer et de déguster dans un salon de thé… Si ce n’est meilleur ! Il existe différentes alternatives aux œufs.

Related: