background preloader

10 outils pour bien gérer votre compte Instagram

10 outils pour bien gérer votre compte Instagram
Si vous ne le saviez pas encore Instagram est la plateforme mobile numéro 1 de partage de photos et fait partie des réseaux sociaux incontournables ! Instagram incontournable ? Pour vous éclairer voici quelques chiffres : C’est 300 millions d’utilisateurs actifs mensuels C’est 30 milliards de photos postées C’est 2,5 milliards de Like chaque jour C’est 70 millions de photos publiées chaque jour Nous avons d’ailleurs déjà mentionné le pouvoir de ce réseau social et vous donnions des étapes clés pour bien débuter sur Instagram, dans notre article : -7 étapes pour bien débuter sur Instagram- Pour utiliser au mieux et de manière efficace Instagram, nous avons donc choisi de vous proposer des outils très utiles, pour la plupart gratuit, et répondant à certaines problématiques d’Instagram, afin de vous rendre la vie sur cette application plus simple ! Car Instagram est une application mobile, qui peut s’utiliser aussi depuis votre ordinateur, mais de façon vraiment limitée. Vous avez aimé ?

http://socialmediapro.fr/10-outils-pour-bien-gerer-votre-compte-instagram/

Related:  InstagramInstagramInstagramCMInstagram

8 techniques incontournables pour recruter ses abonnés sur Instagram En France, il y a environ 5 millions d’inscrits sur Instagram, dont 2 millions qui utilisent l’application tous les jours. D’après une étude de Kindai, un utilisateur est abonné en moyenne à 134 comptes, parmi lesquels on retrouve ses amis, des célébrités, des influenceurs, mais aussi des marques. Par ailleurs, cette étude démontre que la moitié des Instagramers suivent au moins une marque sur ce réseau social. Ce qui, d’après la société SumAll, en ferait le meilleur social pour vendre ses produits ! En effet, au Royaume-Uni, les entreprises ont constaté un gain de 3.6% de revenus depuis qu’elles animent un compte sur Instagram.

5 moyens d’obtenir plus de followers sur Instagram Les entreprises présentes sur Instagram, ou sur les réseaux sociaux en général, se posent encore et toujours la même question : « Comment obtenir plus de followers? » De manière rapide et astucieuse, je vais donc vous expliquer les techniques à mettre en place pour obtenir plus d’abonnés sur Instagram. La manière rapide pour obtenir des followers sur Instagram. L’outil de planification des mots clés de Google nous confirme que lorsque des utilisateurs cherchent des sujet liés à Instagram, ils cherchent : – soit des infos sur la famille Kardashian/Jenner – soit des moyens d’avoir plus de followers. Optimiser sa veille sur Instagram grâce aux flux RSS Les flux RSS sont des formats de données très utilisés dans le suivi des blogs et des forums. Malheureusement de nombreux réseaux sociaux ne proposent pas ce type de technologie. Ce qui n’est pas sans poser certains problèmes lors de la mise en place de sa stratégie de veille. Malgré ces restrictions, nous allons voir qu’il est tout de même possible d’effectuer une veille par flux sur Instagram.

5 usages pertinents de SnapChat pour le Community Manager SnapChat est une application qui fait beaucoup parler d’elle depuis maintenant près de deux ans. Certains marketers restent dubitatifs par rapport à l’intérêt de l’application dans un cadre business, quand d’autres ont déjà tenté avec brio l’expérience de l’éphémère. Faisant partie depuis peu du top 10 des applications les plus prisées, l’application de partage éphémère de photos et de vidéos reste une pépite encore non exploitée par les marques à destination de leurs communautés. Au-delà de la simplicité du réseau se cache une véritable stratégie et de véritables leviers pour atteindre et optimiser au mieux l’impact de la présence d’une marque sur sa communauté. Pourquoi Snapchat ? Contrairement aux autres médias et réseaux sociaux, Snapchat se différencie par son focus sur le moment présent.

L'inbound marketing est avant tout une mentalité On entend de plus en plus parler d’ « inbound marketing » chez les entreprises qui découvrent que le schéma de communication classique ne fonctionne pas sur le web. Mais cette stratégie marketing est bien plus qu’un ensemble de tactiques: c’est une mentalité… Les définitions affluent de partout sur le web et beaucoup de professionnels du web se « reconvertissent. » Soudainement tout le monde fait du contenu et ils sont nombreux à sauter sur cette nouvelle tendance. Il existe de nombreux articles sur le « comment » et le processus « inbound », notamment cet excellent article sur Webmarketing Co’m de D. Grillat, donc je ne vais pas rabâcher les définitions et le principe de cette stratégie. 1- Ne devenez pas juste « votre propre média », soyez intéressants et aidez votre public

funambul(in)e: Instagram : quelques outils Après cette introduction sur Instagram, j'avais envie de vous montrer quelques outils annexes à Instragram que j'ai glané deci delà au détour de mes pérégrinations webesques, ou qui m'ont été pointées du doigt. La plupart des applications que je vous conseille ici peuvent évidemment servir à éditer d'autres types de photographies que les formats carrés. (Je les ai utilisées par exemple pour faire ma nouvelle bannière, je tâtonne, elle risque de changer souvent jusqu'à ce que j'en sois contente, n'hésitez pas à la critiquer !). N'ayant pas d'Androïd à disposition, je n'ai pas vérifié qu'elles étaient toutes disponibles pour d'autres marchés que ceux à la pomme.

Sponsta, outil pour connecter les instagrameurs influents et les marques Mettre en relation des instagrameurs influents et des marques, c’est l’objectif que s’est fixé Sponsta, un nouveau service lancé en bêta il y a 2 semaines et présenté récemment sur TheNextWeb. Selon le cas, le recours à l’influence d’un instagrameur peut comporter un ou plusieurs des avantages suivants: augmenter le trafic sur un site web, accroître le nombre d’abonnés au compte Instagram de l’entreprise, amplifier la visibilité d’un nouveau produit etc. Sponsta permet donc aux instagrammeurs influents et aux marques de se connecter directement par l’intermédiaire de sa plateforme ainsi que d’administrer leur partenariat. Pour l’instant, l’entreprise compte quelques 300 comptes Instagram populaires qui ont fait l’objet d’une sélection attentive. Le modèle économique de Sponsta s’appuie sur l’existence d’une commission réglée par les marques et instagrameurs.

27 techniques de Storytelling pour booster vos écrits Storytelling par-ci, storytelling par-là…Vous l’entendez partout, mais au final, ça veut dire quoi? Ça sert à quoi? Je peux l’apprendre? Et comment l’utiliser? 5 outils pour gérer et analyser son compte Instagram ! Comme beaucoup de personnes, vous êtes peut-être dans l’attente d’un outil qui vous permettra de gérer et d’analyser votre compte Instagram. Bien que le réseau social ait annoncé en août dernier un outil “statistics” pour les marques, un outil pour les particuliers n’est pour l’instant pas envisagé. En attendant, je vous propose cinq outils bien pratiques pour devenir un Instagrameur au top ! Iconosquare est pour moi le premier outil en ligne qui permet d’avoir une analyse complète d’un compte Instagram. Il est composé d’un tableau de bord complet qui va vous permettre d’optimiser votre politique éditoriale sur le réseau social. La plateforme est graphique et agréable à utiliser.

Comment bien gérer sa communauté Instagram ? - Stratégies Etourisme Temps de lecture > 8 minutes S’il y a bien un réseau social dont on parle de plus en plus dans le tourisme c’est Instagram ! L’outil de partage de photos connaît un élan de progression depuis son rachat par Facebook (9 avril 2012). Les mobinautes sont de plus en plus friands de cette application qui permet de partager en direct live vos photos auprès de vos proches, tout en utilisant des « filtres » qui retouchent et améliorent vos photos. Naturellement le phénomène s’est répercuté à son tour sur le comportement des voyageurs qui sont séduits par le concept. Instagram en chiffres 10 outils Instagram à connaître La #teamOG travaille en ce moment sur l’intégration d’Instagram au sein d’Over-Graph et s’intéresse à son éco-système, voici un descriptif de 10 outils tiers qui gravitent autour du réseau social. Nous sommes en écoute active des réseaux sociaux qui proposent une API et nous nous penchons actuellement sur un réseau social en particulier : Instagram. Comme précisé dans un précédent article, le point fort d’Instagram est sa simplicité d’utilisation. Mais ce point fort peut devenir contraignant pour l’utilisateur s’il cherche à aller plus loin avec le réseau.

Related:  CM