background preloader

Appels à candidature

Appels à candidature
Situé en Corrèze dans le hameau de la Pommerie sur la commune de Saint-Setiers, Appelboom - La Pommerie fait partie de CINQ/25, le réseau d’art contemporain en Limousin et accueille depuis 1995 des artistes en résidence. Riche de son environnement naturel préservé et de son ouverture culturelle, le Plateau de Millevaches offre un cadre de réflexion propice à l’expérimentation, au développement ainsi qu’au croisement des pratiques artistiques contemporaines. Située à 760 mètres d’altitude au sein du Parc Naturel Régional, cette zone géographique dont la densité de population est assez faible est recouverte de lacs, de forêts et de landes. Les secteurs forestiers et agricoles en sont les principales économies. La forte présence du territoire amène bien souvent les artistes en résidence à envisager leurs projets dans un dialogue avec le paysage, l’environnement local, et à s’ouvrir au public à travers leurs œuvres, pendant et après leur temps de création. ? Contact pour l’appel à projets :

http://www.horslesmurs.fr/-Appels-a-candidature-.html

Related:  instalation concours

Actes des rencontres : Culture et urbanisme. Une gentrification inéluctable ? - Artfactories Les 28 et 29 septembre 2011, l’Usine et l’UECA (Union des Espaces Culturels Autogérés) à Genève se sont associées à Artfactories/Autre(s)pARTs pour proposer un temps d’échange et de discussion sur les liens entre culture, gentrification et les multiples formes de ségrégation urbaine en Europe. Synthèse courte Il était particulièrement pertinent de débattre des phénomènes de gentrification à l’Usine de Genève. En effet, ce centre culturel autogéré apparaît de plus en plus comme une anomalie dans une ville qui ne cesse de se standardiser et de s’aseptiser. L’Usine est d’ailleurs membre de l’UECA (Union des Espaces Culturels Autogérés à Genève), un regroupement créé durant l’été 2007 afin de contrecarrer la politique de fermeture de squats qui se généralisait alors. Cette fédération pose une revendication qui apparaît évidente : les lieux autogérés parce qu’ils participent fortement à la vie de la Cité devraient être acteurs des projets d’aménagement urbain.

Les limites de la SARL - Le Blog des Jeunes Entrepreneurs Lundi 9 juillet 1 09 /07 /Juil 11:43 L’atout principal de la SARL est, bien entendu, que la responsabilité soit limitée aux apports. C’est-à-dire que si je crée une entreprise avec 10 000 euros par exemple, et que 5 ans plus tard je la plante, on ne pourra pas me prendre plus que mes 10 000 euros d’apports. Oui, mais ! Encore une fois, ça c’est la théorie. Ministère de la culture et de la communication - Complément d'objet - journal de la délégation au développement et aux affaires internationales n° 193 - 15 octobre 2007 Lettre électronique du développement culturel du ministère de la culture et de la communication Rendez-vous Le 27 octobre est la Journée nationale des arts de la rue, coordonnée par la Fédération des arts de la rue et HorsLesMurs.

Ville sensible, partage et fabrication : quels lieux ? - Juin 2012 - Artfactories Les nouveaux modèles d’organisation de la ville laissent peu de place aux lieux et aux projets qui travaillent la question de l’espace public. Et quand ils parviennent à exister, c’est en employant des méthodes et selon des conceptions parfois très différentes. En confrontant deux expériences radicalement opposées, cet atelier de réflexion a permis d’interroger les modes d’action possibles des acteurs artistiques et culturels dans le contexte ultrasensible de la ville dite créative. Villes créatives et démarches artistiques La ville créative impose de reconsidérer la notion de sensible et donc les modes d’action des travailleurs du sensible que sont les artistes et les acteurs culturels. Ce modèle d’organisation urbaine s’est imposé ces 15 dernières années dans de nombreuses villes d’Europe et d’ailleurs en défendant le secteur des industries créatives (mode, design, jeux vidéo, architecture, etc.) comme levier de développement économique.

L'entrepreneur individuel à responsabilité limitée (EIRL) - APCE, agence pour la création d'entreprises, création d'entreprise, créer sa société,l'auto-entrepreneur, autoentrepreneur, auto-entrepreneur, auto entrepreneur, lautoentrepreneur, reprendre une L'entrepreneur individuel à responsabilité limitée (EIRL) est un régime qui s'adresse aux entrepreneurs individuels qui décident de limiter l'étendue de leur responsabilité en constituant un patrimoine d'affectation, dédié à leur activité professionnelle, sans constituer de société. Il ne s'agit pas d'une nouvelle forme juridique. L'EIRL reprend les caractéristiques de l'entreprise individuelle mais s'en distingue sur deux points :- l'étendue de la responsabilité,- la possibilité d'opter, dans certains cas, pour l'impôt sur les sociétés. Qui est concerné ? les nouveaux entrepreneurs individuels, les entrepreneurs individuels existants,qu'ils exercent une activité commerciale, artisanale, agricole ou libérale.A noter : les auto-entrepreneurs sont également concernés.

Collage Lab – Competition » Post-Capitalist-City-Move MOVE [Traffic, transit, migration, nomadisme] «Quand les retards dus au trafic routier et à la confusion semblent sans espoir, souvenez vous que des hommes d’esprit travaillent sur cette question. Actuellement, les ingénieurs dessinent des circulations urbaines et des autoroutes de campagne où les embouteillages n’existent pas… 1. Les trottoirs seront surélevés – vous allez marcher AU DESSUS des rues principales, les traverser par DESSUS 2. Les circulations locales bénéficieront de la largeur ENTIERE des rues situées au dessous – ni trottoirs, ni parking. La livraison et les services se dérouleront directement DANS les immeubles. 3.

Calculateur de Charges Sociales indépendant, TNS 2013 non connecté Calculateur de Charges Sociales indépendant, TNS 2015 retour à la page d'accueil e1 Pour continuer votre navigation tranquillement, veuillez désactiver Adblock pour ce site. textes fondateurs- Projet Global 2001 - A.M.I. Le texte reproduit ici est soumis à copyright et son téléchargement et utilisation est destiné uniquement à un usage privé. Association Aide aux Musiques Innovatrices Centre National de Développement pour les Musiques Actuelles Projet Global 2001 L’insensé Le programme C des Sujets à Vif propose Dans les Bois, de Sebastien le Guen, Jérôme Hoffman et Dgiz, puis Bataille, de Hassan Razak, Pierre Rigal et Pierre Cartonnet. Les Sujets à Vif ont un statut à part dans le festival d'Avignon : en partenariat avec la sacd, ils proposent des petites formes qui partagent un cadre commun : l'atmosphère du jardin de la vierge du lycée saint Joseph, la lumière du jour, le plein air et les cloches qui sonnent la fin de la matinée. Les propositions sont courtes (30 minutes environs) et légères (plateaux nus, ou presque) ce qui laisse tout le champ libre aux acteurs. Le cadre est destiné à des propositions inédites, fruits de rencontres et de collaborations qui n'auraient pas eu lieu sans cette occasion. Les deux spectacles du programme C ne dérogent pas à ce principe : c'est Vincent Baudriller qui a proposé au fildefériste Sebastien le Guen de travailler avec le rappeur Dgiz.

Création d'entreprise en Provence - Nos partenaires - InvestinProvence Chambre de Commerce et d’Industrie Marseille-ProvenceCo-fondateur de Provence Promotion avec le Conseil Général, la CCIMP est le partenaire des entreprises. Elle est le conseil naturel des créateurs pour les formalités à accomplir à travers ses Centres de Formalités des Entreprises. Enfin, elle organise des formations courtes destinées aux créateurs.

A.M.I. - Centre de Développement pour les Musiques Actuelles Le texte reproduit ici est soumis à copyright et son téléchargement et utilisation est destiné uniquement à un usage privé. Le projet Européen Un outil pour notre autonomie culturelle Par Ferdinand Richard ///////////////////////////////// octobre 2005 La difficulté ne date pas d’aujourd’hui.

Related: