Ubisoft : du jeu vidéo au rayonnement mondial
Une histoire de famille : du supermarché breton de machines agricoles à la vente d'ordinateurs L'histoire d'Ubisoft commence en Bretagne au sein d'une entreprise parentale tournée vers les machines agricoles. En 1984, Michel Guillemot, l'aîné de cinq frères, commence à introduire la vente de petits ordinateurs pour diversifier l'entreprise. Au cours d'un voyage en Angleterre, Michel Guillemot s'aperçoit que les jeux vidéos y sont trois fois moins chers qu'en France. De retour dans l'Hexagone, il achète une page de publicité dans un magazine spécialisé pour proposer un service de distribution de jeux. Les retombées dépassent largement les attentes et Michel Guillemot réalise le potentiel énorme du marché. Ubisoft : de la distribution à l'édition À peine né, Ubisoft ambitionne de devenir éditeur de jeux vidéo. Publicité, votre contenu continue ci-dessous Ubisoft Montréal Assassin's creed rassemble 40 millions de joueurs dans le monde. Michel Ancel : créateur de Rayman Alchimie du jeu
UBISOFT : stratégie gagnante
Sociétés (AOF) - Ubisoft (+8,13% à 14,43 euros), plus forte hausse du SBF 120, récolte les fruits de sa stratégie consistant à développer des franchises (Watch Dogs) à gros budget et à accroître sa présence dans le digital (ventes de jeux dématérialisés, bonus pour les jeux...) où les marges sont plus élevées. L'éditeur de jeux vidéo a ainsi dégagé des bénéfices au premier semestre, clos fin septembre, du jamais vu pour cette période de l'année depuis l'exercice 2008/2009. Son bénéfice net est ressorti à 11,7 millions d'euros, contre une perte de 62,3 millions d'euros, un an plus tôt à la même époque. Le résultat opérationnel, non-IFRS, c'est-à-dire avant rémunérations payées en actions est, lui, ressorti à 24,2 millions d'euros, à comparer avec une perte de 98 millions d'euros au premier semestre de l'exercice précédent. Ce redressement des comptes s'appuie sur la forte progression de l'activité : +65,1% à 484,2 millions d'euros, un chiffre supérieur de 40 millions à son objectif.
Ubisoft repasse dans le vert avec 140 millions d'euros de bénéfice
Publié le 31/10/18 à 17h13 Ubisoft vient de publier de bons chiffres pour le premier semestre de son exercice fiscal en cours, clos le 30 septembre dernier. L'éditeur met ainsi un terme à une phase compliquée. © Ubisoft. Ubisoft renoue avec les bénéfices. La stratégie semble fonctionner eu égard au chiffre d'affaires réalisé au premier semestre, soit 767 millions d'euros. Le PDG d'Ubisoft, Yves Guillemot, est confiant sur la pérennité de ses résultats : “Dans l'ensemble, l'industrie du jeu vidéo continue de prospérer. Ubisoft espère écouler 19 millions d'unités de ses jeux AAA The Crew 2, Assassin's Creed Odyssey et The Division 2 lors du prochain semestre.
E3 : Ubisoft ou la stratégie du blockbuster - 11 juin 2014
"This. Is. Ubisoft !" Le cri de l'actrice et maîtresse de cérémonie Aisha Tyler a retenti en conclusion de la conférence de l'éditeur français de jeux vidéo, lundi 9 juin. Le Frenchy peaufine sa stratégie du coup de poker depuis quelques temps déjà, en misant tout sur des franchises fortes qui peuvent se décliner. Alors que le secteur du jeu vidéo a vu ses acteurs se réduire avec le temps, Ubisoft a su rester dans la course, aujourd'hui en quatrième position, en investissant massiement dans des titres au potentiel de blockbuster mondial (on parle de "triple A"). "Ubisoft met beaucoup d'argent pour créer sans cesse des 'titres AAA'", confirme à "l'Obs" Julien Villedieu, secrétaire général du Syndicat national du jeu vidéo (SNJV). "Etablir une domination" Depuis trois ans, Ubisoft profite du salon mondial du jeu vidéo, l'E3, pour annoncer ses prochains titres lors d'une conférence naviguant de blockbuster en blockbuster, rythmée par l'humour d'Aisha Tyler. Pas de doute, c'est bien Ubisoft.
Rapport ubisoft
Dossier - De la stratégie « open world » et « tout-en-un » d'Ubisoft - Ubisoft Entertainment
Il y a trois ans, Ubisoft accusait un vrai retard en matière de jeu en ligne. Aujourd'hui, le groupe multiplie les titres et intègre des composantes open world, online et multijoueur à tous ses jeux. Décryptage avec Thomas Painçon. Longtemps, Ubisoft a accusé un vrai retard en matière de jeux en ligne (et free-to-play). Et si la stratégie du groupe français ne laisse pas totalement indifférent, elle porte manifestement ses fruits au moins en termes économiques puisque Ubisoft est aujourd'hui le troisième groupe vidéo ludique occidental derrière Activision Blizzard et Electronic Arts.
Ubisoft – Site officiel
Ubisoft : du jeu vidéo au rayonnement mondial
Une histoire de famille : du supermarché breton de machines agricoles à la vente d'ordinateurs L'histoire d'Ubisoft commence en Bretagne au sein d'une entreprise parentale tournée vers les machines agricoles. En 1984, Michel Guillemot, l'aîné de cinq frères, commence à introduire la vente de petits ordinateurs pour diversifier l'entreprise. Ubisoft : de la distribution à l'édition À peine né, Ubisoft ambitionne de devenir éditeur de jeux vidéo. Ubisoft Montréal Assassin's creed rassemble 40 millions de joueurs dans le monde. Michel Ancel : créateur de Rayman Alchimie du jeu Il ne suffit pas d'être un bon gestionnaire pour donner naissance à une société comme Ubisoft, il faut aussi "avoir du nez", innover, fédérer. À Montreuil et à Montréal, un laboratoire baptisé le games Lab est spécialement conçu pour accueillir des joueurs-testeurs, filmés lors des parties. La stratégie "Transmédia" Une manière de faire fructifier les titres phares à moindre coût. Ubisoft Motion Picture