background preloader

Données graphiques

https://www.marketingcharts.com/

Related:  Strategy and Management

digital : nouveau support ? 1ELHa Haute Eccile LOLJVi en Hainaut Le digital est-il devenu le nouveau support de jdn : reussir virage digital La question des rapports entre le luxe et le digital se pose depuis les origines de leur union et cette liaison est apparue comme dangereuse aux yeux de beaucoup. Pourtant, les grandes maisons se sont bien développées sur la sphère internet. Il est vrai que les maisons de luxe ont abordé le terrain du e-commerce avec une prudence certaine. Hésitantes au départ, elles ont souvent reproduit les pratiques des marques non premium sans faire preuve de réelle inventivité. Dès lors, l'usage qu'elles en ont fait n'a pas été à la hauteur des standards d'excellence qu'elles avait elles mêmes édicté, poussant la sagesse jusqu'à rester assez loin des best practices des ténors du secteur e-business... La conception de la boutique digitale conçue comme une expérience «luxe» peine aujourd'hui encore à éclore.

Etude le physique et le digi Publié le 25 mars 2014 Parce que le consommateur est humain, la relation client ne peut et ne doit pas être que virtuelle. Face à la tentation du tout numérique, la marque doit faire écho au besoin de tangible et au retour vers plus de proximité concrète. Adsandtrends La cosmétique et le luxe sont des secteurs importants de notre environnement qui se digitalisent de plus en plus. Pour introduire ce dossier, il est important de connaître les dernières tendances du luxe dans le digital. Même si Burberry est le pionnier de l’utilisation des nouvelles technologies, il existe d’autres acteurs qui essayent de tirer leur épingle du jeu. Le marché du luxe et le digital Le nombre de consommateurs de produits de luxe a plus que triplé en vingt ans, pour être estimé aujourd’hui à plus de 330 millions.

innovation story : strat de com du luxe Si le luxe a longtemps hésité à investir dans le numérique, le secteur est désormais plongé dans le digital pour exister autrement, grâce au Brand Content. Comment cultiver l’exceptionnel et la rareté du luxe, à l’heure où tout est numérique ? Quelles sont les stratégies adoptées par les marques pour défendre et illustrer leur identité ? Comment faire des millions d’internautes, des clients uniques ? article usine digitale "Hackers on the runway". L'accélérateur de start-up The Family n'a pas choisi le nom de sa prochaine conférence sur le luxe et le numérique par hasard. Ce meeting, qui se déroulera les 1er et 2 juillet 2014 à Paris, veut donner aux industriels du secteur les armes pour se défendre contre des ennemis féroces : les pirates du numérique, qui passent à l'attaque et essayent d'empocher une partie du magot qui revenait traditionnellement aux grosses sociétés de la filière.

Luxe 2.0 et digitalisation de la distribution Comme de nombreux secteurs d’activités, le secteur luxe a connu la digitalisation de son industrie, une véritable e-transformation. Les conséquences sont multiples et impactent toute la chaîne de valeur du secteur. Au final l’e-transformation améliore la performance des entreprises tout en proposant des produits et des services plus adaptés aux attentes et aux nouvelles habitudes digitales des consommateurs. L’objet ici est de porter notre attention sur ce qui se passe sur la variable distribution de l’univers du luxe, et comment le web vient impacter à la fois les modalités de distribution et digitaliser le point de vente. On se situe donc ici :

tour d'horizon digital Petit tour d’horizon sur le digital dans l’univers du luxe (Via une étude réalisée sur 150 marques de luxe présentes dans l’ensemble des secteurs du luxe (automobile, joaillerie, horlogerie, maroquinerie, couture, cosmétiques…).(Via une étude réalisée sur 150 marques de luxe 99% de maisons de luxe ont un site internet de marque, 97% des maisons de luxe sont inscrites sur au moins un réseau social, 65% des maisons de luxe ont une application mobile, 88% ont un site adapté au mobile et 13% ont un site mobile. Interactivité, jeux, vidéo, rich média et mobile sont au coeur des stratégies de publicité display luxe en chine Les Best Practices du Digital pour le Luxe en Chine Par Marketing Chine Tags: conseil Chine , digital , Internet , luxe , Marketing Digital , Mode Date: mai 7, 2013 | 7 Commentaires Internet fait partie du quotidien du peuple chinois. le Web en Chine est un Outil de divertissement majeur ou d’informations, les 570 millions d’internautes chinois consommeraient en moyenne 5 d’heures par semaine d’Internet. 42% de la population chinoise est connectée, principalement citadine, et avec de forts revenues. Les Chinois sont accros aux réseaux sociaux, et auraient passé plus de 780Millions d’heures sur Weibo.

Victoria, Hedi et le web, ou comment le luxe investit le digital Tout le monde en parle et les études le prouvent (voir celle publiée en janvier par Digitaluxury.fr) : le principal vecteur d'expérience des marques de luxe reste le brand content, qui associe une logique de communication traditionnelle à une forme narrative proche de celle des médias (reportages, fictions, jeux, etc). A la première visite du site de la maison Saint Laurent, l'internaute perd son latin, pense qu'il se trouve sur une vitrine inactive et sent monter un sentiment de frustration : rien sur l'histoire de la marque, rien sur le créateur historique, rien sur l'univers et les valeurs de cette maison mythique. Et rien sur Hedi Slimane, directeur artistique depuis mars 2012 après avoir passé plus de dix ans à la tête de Dior Homme. Les fans ou les curieux peuvent juste en savoir plus sur les collections, les boutiques et les défilés.

Tribune Xavier TORMES Luxe Au premier regard, tout sépare luxe et internet. Le premier a toujours cultivé l'esprit d'intemporalité, de tradition et de rareté. Le second se nourrit de vitesse, de révolution permanente et de partages gratuits et illimités. Pourtant, l'époque où la question de la pertinence du luxe sur internet était posée paraît aujourd'hui bien lointaine, car les maisons ont vite compris que le digital avait comme elles le goût des expériences immersives, émotionnelles et multi sensorielles ; le goût de l'inédit, de l'innovation, du jamais vu.

Related: