background preloader

Festival international de théâtre de rue - AFFICHE 2012

Festival international de théâtre de rue - AFFICHE 2012

http://www.aurillac.net/

Related:  au quotidien

Télé et ordinateur : les faux amis du sommeil La télévision, l’ordinateur, les jeux vidéo sur console ou sur ordinateur, l’utilisation d’Internet et du téléphone mobile sont associés à des éveils et à un sommeil de médiocre qualité. Les enfants qui regardent la télévision 2 heures par jour la semaine et le week-end ont un coucher plus tardif, une durée de sommeil diminuée et un lever plus tardif le week-end. Plus l’utilisation est importante plus le retentissement est grand. Les enfants qui regardent la télévision plus de trois heures par jour pendant l’adolescence ont un risque plus élevé d’avoir des troubles du sommeil à l’âge adulte. Comment ces médias influencent-ils le sommeil ? Ce type d’activité n’est pas structuré dans le temps.

Télé-Québec : Légitime dépense Au cours des dix dernières années, le tatouage et le perçage ont énormément gagné en popularité, en particulier auprès des adolescents. Mais un mineur peut-il se faire tatouer ou percer sans l’autorisation de ses parents?Vide juridique Et bien oui! Viva Cité Festival historique des arts de la rue en Europe, qui a fêté ses 20 ans en 2009, Viva Cité est une production de la municipalité de Sotteville-lès-Rouen dont la direction artistique est confiée à l'Atelier 231 depuis 2002. Rendez-vous incontournable pour tous les amateurs et professionnels des arts de la rue, durant 3 jours les artistes investissent la ville, ses quartiers, ses espaces et lieux improbables… elle respire à leur rythme et les spectateurs s’y fondent, la redécouvre… ! Afin d'étendre la présence des arts de la rue dans les quartiers de Sotteville-lès-Rouen, la municipalité propose, en collaboration avec l'Atelier 231, les Mardis de Viva Cité : 4 rendez-vous annuels programmés avant et après le festival.

Académie Goncourt - Le Goncourt des Lycéens Le Prix Goncourt des Lycéens offre au public un choix défendu avec engagement et passion par de jeunes lecteurs à partir de la sélection de romans effectuée en septembre par l’Académie Goncourt. Lancé en 1988 dans une dizaine de lycées bretons, ce prix, maintenant national, est organisé par la Fnac et le Ministère de l'Éducation Nationale, en coopération avec l’Académie Goncourt, pour donner aux jeunes l’envie de la lecture, le goût de l’écriture et du partage des idées. Cinquante-deux classes de lycéens âgés de 15 à 18 ans, issus de seconde, première, terminale ou BTS, généralistes, scientifiques ou techniques, lisent et étudient en deux mois, avec l’aide de leurs professeurs et l’Association Bruit de Lire, la douzaine de romans de la sélection de rentrée de l’Académie . La Fnac offre l’ensemble des livres dès la rentrée. Les classes et leurs professeurs sont ensuite invités à rencontrer les auteurs de la sélection.

Un nouveau procédé prometteur pour purifier l'eau radioactive Des chercheurs italiens ont mis au point un nouveau procédé de purification pour traiter les eaux radioactives. Plus efficace et plus prometteur que les précédentes technologies, celles-là même qui sont utilisées aujourd’hui, ce purificateur suscite de nombreux espoirs, du côté du Japon notamment. C’est au sein du laboratoire pour l’énergie nucléaire appliquée de l’université de Pavie, situé dans la province de Lombardie au Nord de l’Italie, que des chercheurs ont pu tester un purificateur d’eau sur un petit réacteur nucléaire, baptisé Triga et en fonction depuis 1965. Le test visait à déterminer l’efficacité de ce purificateur sur l’eau radioactive. Celui-ci permettrait de séparer les molécules d’eau par osmose des autres éléments – qu’il s’agisse d’ions radioactifs ou d’autres polluants. Initialement, l’inventeur du procédé, Adriano Marin, souhaitait purifier l’eau de villages africains.

Tatouage Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Tatouage de style japonais réalisé par l'artiste tatoueuse chinoise Joey Pang. Un Le tatouage traditionnel japonais Il existe plusieurs mots au Japon pour parler du tatouage. L’horimono est le terme qui désigne les tatouages en général. L’irezumi lui ne concerne que les tatouages traditionnels qui couvrent de larges parties du corps, tatouages intégraux inclus. Ces tatouages sont de véritables oeuvres d’art qui prennent plusieurs années à être fini et qui coûtent une petite fortune. Ceux-là sont exécutés par des maîtres, maîtres qui forment des disciples. Mais le tatouage au Japon a toute une histoire, une histoire qui subit une petite évolution depuis quelques années avec l’influence occidentale.

Un pavé pour les vacances.... pour faire comme les grands ! Vendredi 1 juin 2012 5 01 /06 /Juin /2012 07:00 Dans l'oreillette, on me chuchote que dans un peu plus d'un mois, ce sont les grandes vacances scolaires. Au secours, ah là là, et dire qu'on a pas encore booké une loc' de vacances... #parentsmégasuperorganisés où êtes-vous ? Mais si on n'a pas encore le lieu, moi j'ai déjà le bouquin pour les vacances des p'tits loups et oui #mamangèresespriorités !

Related:  les CNARSArts de la RueThéâtre de rue